Se connecter

Vampire : The Masquerade : Bloodlines

Sujet : Solution pour le problème ED_Alloc: no free edicts
1
MrBlackjak
Niveau 9
07 avril 2019 à 13:38:35

Salutation tout le monde.

Après avoir beaucoup galérer à trouver une solution à ce problème, il semble que j'ai trouvé une solution efficace sur le net (efficace pour moi en tout cas). Aussi j'ai décidé de partager cette solution sur le forum afin d'aider d'autres personnes qui pourraient aussi rencontrer ce problème.

Avant tout chose mon problème était localisé au niveau de la carte (du HUB) de Santa Monica. Chaque transition de zone pour cette carte, chaque sauvegarde de cette zone que je tentais de charger, le simple fait de dialoguer dans la zone avec un PNJ, utiliser un pouvoir dans cette zone,...etc, bref tout ce qui concernait cette zone, aboutissait à un crash de plus en plus fréquent puis à un crash systématique.

Après nombre de recherches, et si j'ai bien comprit, le problème viendrait du fait que le jeu ne peut pas gérer autant de choses, d’éléments, dans la zone concernée. Il faut donc réduire le nombre d'éléments qui se sont rajoutés durant le jeu dans cette zone (pour moi la zone de Santa Monica HUB).

:d) Solution par étapes :

1°) Commencez par prendre une sauvegarde où (pour ma part il s'agit de Santa Monica HUB) vous pouviez évoluer dans la zone sans crash immédiat de la partie ou lors du chargement de la zone voir du chargement d'une sauvegarde dans cette zone.

2°) Ouvrez la console du jeu.
Si vous ne savez pas comment faire utilisez tilde ( ² ) (à gauche du 1 & pour un clavier) après avoir marquer dans (pour Steam clic droit sur le jeu / onglet général / "définir les options de lancement" ) : -console

3°) Écrivez dans la console du jeu (il s'agit de commandes à écrire indépendamment les unes des autres) :
ai_clear_bad_links
remove_entities_by_class auspex_aura (parce qu'à chaque utilisation de la compétence Auspex cela rajoute des éléments prient en compte dans la zone (même si la compétence est finit), ce qui finit par faire trop pour le jeu à la longue.

4°) A présent vérifiez le nombre d’éléments dans la zone afin de voir s'il a diminué suffisamment. Écrivez dans la console :
report_entities
Dans la zone de Santa Monica HUB il doit-être en dessous de 2000. Si vous avez 2000 ou plus votre jeu va systématiquement crash dans cette zone.
Normalement vous devriez avoir moins de 2000 et tout devrait fonctionner correctement (sauf s'il y a d'autres bugs qui ne sont pas liés à ce problème).

5°) Si vous avez encore 2000 ou plus d'éléments (pour cette zone précise j'entends) il vous faut continuer d'enlever des éléments jusqu'à arriver à un nombre en dessous de 2000.
Pour cela utilisez la commande :
remove_entities_by_class

Puis revérifiez avec report_entities le nombre total.

Si c'est toujours trop haut choisissiez, avec beaucoup de précaution, dans la liste des entités affichées, ce que vous voulez enlever comme élément.
Réutilisez la commande : report_entities (suivit de ce que vous avez choisit).

:d) Conclusion :

J'espère que cela aidera d'autres joueurs car, en ce qui me concerne, le jeu refonctionne correctement dans la zone concernée.

1
Sujet : Solution pour le problème ED_Alloc: no free edicts
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page