Se connecter

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi

Sujet : [ALL]Encyclopédie de La Terre Du Milieu
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
19 décembre 2012 à 17:01:56

Bonjours chers lecteurs.
Ici je vais rassembler l'ensemble des découvertes sur ce jeu magnifique et inépuisable qu'est SdA=Le Retour du Roi sur GBA
Je vais vous présenter un catalogue détaillé de tout ces fameux Objets "bleus" si dur à trouver.
Ensuite je pourrais répondre à vos questions.
Je comptes aussi écrire un ensemble d'astuce que j'ai mis du temps à trouver notamment pour améliorer et rendre quasi invisible vos héros. Bonne lecture !

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 décembre 2012 à 17:02:30

Objets extremement rares , ecrits de couleur bleue.
Lvl 9 minimum pour la plupart pour les équiper

{Armes}

Epée:
-Epée runique; 9-18 Dgt, +4 For. , +8 Santé , UNIQUE
-Lame feuillettée de Hawly (lvl 14);6-13 dgt aux animaux,+4 Préc.,+3 Régen de la Santé, +5% bonus d'exp) // Lame verte , "étincelles" vertes autour de la lame
-Epée longue du roi Aldazar;7-14 dgt,+2 dgt aux orques, +2 Cou., +3 Ttes Stats de base // Lame dorée , "étincelles" bleu autour de la lame ( une de mes preferee)
-Fille du Roi Sorcier ( je l'ai perdu celle là ... elle etait sur une partie qui
a été effacée...) // lame noire et "étincelles" violettes d'après mes souvenirs.

Arcs:(j'ai souvenir d'en avoir eu 3 différents mais je les ai perdus et
j'en ai recuperer que un)

-Arc elfique de Maegbodion; 10-21 Dgt (perforants), +6 Préc,+3 Cou.
-Arc d'or...
-...........

Bâton:

-Crosse de cristal de Jas Mynn;3-6 dgt (contact), +5 Cou. , fragile , +5 Sagesse

Haches:

-Fendoir de Maeck ;12-24 Dégâts (contact),+5 dég. aux animaux,-10 Préc.
-Hache de Nain de Brakash;12-25 Dgt.(contact),+5 For.,+15% Bonus critique
-Epée d'Argent;12-23 Dgt. , +7 For. , Chercheur de Gemmes , précieux , UNIQUE

{Colliers/Bijous}

-Patte de Lapin; +4 Dgt , +4 Santé
-Amulette inconnue de Kempor; +5 Dgt, +5 For. , corrompt

{Casques}

-Casque brillant de Jae Sumbae; +2 Pro, +12 Armure critique, +50% résistance à la peur
+50 % résistance au poison.
-Couronne magique d'Ulrick; +1 Pro., +1 Armure critique, +3 Cou. , +3 Sag.

{Vestes/Manteaux/Robes}

-Robe de sorcier de Bilroy le Brun(lvl 14); +1 Pro.,+2 Pro. projectiles, +3 Régen. Cou.,
+2 Sag. ( Bilroy le Brun = Radagast le Brun??)

{Armures}

-Cotte de mailles : +11 Pro. , +6 Pro. projectiles, +5% Vit., +50% Résistance à la peur
-Maille de Fomac; +10 Pro. , +8 Pro. projectiles, +3 Cou. , +2 Sag.

{Gants}

-Gantelets des Nuées; +4 Dgt, +4 Santé
-Gants bardiques des Poussières; +3 For. , +3 Préc. , +1 Sag.

{Boucliers}
{Chaussures/Sandales/Bottes}

[Dgt = dégâts , Préc = précision, For = force , Pro = protection , Cou = courage
sag = sagesse, Vit = vitesse ]

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 décembre 2012 à 17:29:08

Dans les descriptions d'objets vous voyez parfois apparaître : "Corrompt" , "Recul" , etc.... Mais a quoi cela sert -il???

Mais êtes vous sûrs de bien comprendre ce qui ce cache sous ses termes de premier abord innofensifs?
Voici enfin en un topic réuni tout ces détails importants si vous voulez vous montez un perso qui tue la Mort et même les 9 Spectres Ailés sans versé une seule
goutte de sang.

Voici d'abord les plus simples a comprendre mais je rappele quand meme leur fonction:

{Affectant les jauges de santé et de courage}

- Résistance à la Peur : je ne suis pas sur mais je pense que notre perso subit la Peur quand il est confronté aux Nazguls. la Peur diminue de façon constante
le Courage . en gros Peur = Poison mais pour le courage
Résistance au Poison : celui la parle de lui même , utile contre Araignées , Archers Orcs de couleur bleu et Nazgûls (Poison = baisse la vie pendant qques secondes)

-Regen. Santé / Courage : simple a comprendre aussi x) . Regeneration de la sante et du courage progressive
Très important d'avoir des objets qui ont cette caractéristique pour faire de TRES BOn perso
( nous y revienderons plus tard).

[Affectant la Vigilance de Sauron] /!\

Certains objets ont la mention "Corrompts". Lorsque un corbeau vous repère et s'envole avertir Sauron, sa vigilance augmentera très très vite!
Peut etre interessant pour faire des partie vraiment rigolotes si vous voulez rencontrez des Nazguls tout le temps XD

{Affecte le statut des ennemis}
-Recul : un certain % de faire reculer l'ennemi touché ( logique non ? )
-Paralysie : un certain % d'immobiliser l'ennemi touché ( très utile avec Legolas )

Et la mes amis , j'ai mis du temps pour découvrire la suite et si vous arriver a combiner certaines capacités qui vont suivre cela
peut faire très très mal a l'ennemi.

{ Capacités Offensives mineures }

Un certain % de chance de faire un peu plus de degats aux ennemis ( je pense )
Se manifeste par des petits trucs ( je ne vois pas tres bien ce que c'est ) qui apparaissent autour de l'ennemi touché de differentes couleurs selon
la capacité que l'on appelera flammèches

- Revers : flammèches de couleurs marrons
- Pluie de Feu : flammèches de couleur rouge orangée ( pour faire comme de petites flammes , ca c'est logique )
- Poison : flammèches de couleur vert sombre

Pour Poison et Pluie de Feu , je me demande si cela induit des degats continue ( cf. quand on est empoisonné , on perd de la vie ; est ce que la
capacité Poison fait la même chose???)

Et la ou ca fait mal :

{{Capacités Mortelles Majeurs}}

Je penses que beaucoup ont bloquer sur celles là alors voila:

-Eruption Nocturne
-Eruption Solaire

Un certain % de tuer instantannément les ennemies ( hormis les BOSS ) se manifeste par une sorte d'explosion violette pour la nocture et jaune pour la solaire.
Etourdit egalement les ennemis proches de l'explosion.
( Aragorn débloque cette capacité avec la capacité "Rage du Nord", donc je supposse que les Eruptions font aussi EXP x 2)

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 décembre 2012 à 15:22:08

Alors voilà , j'ai remarqué qu'avec Gandlaf, quand celui ci porte une épée legendaire ( épée dont le nom est écrit en BLEU)
la capacité Epée du Pouvoir devient inutile! OMG c'est vilain ca de la part des developpeurs, on peut pas frapper par la foudre Glamdrig , le Marteau a Ennemi , La Batteuse ???

Et bien si dans le film Gandalf le peut , alors je vois pas pourquoi moi je pourrais pas le faire dans le jeu.

Astuce donc : Prendre une épée de "rang" inférieur ( couleur jaune, vert ou rouge) , frapper votre épée par la foudre .
Ok ca on sait faire mais comment cela résoudera-t-il ce facheux probleme?. Et bien c'est simple.
1-Appuyons sur START
2-Remplacez votre épée par une véritable épée ( Lame feuilletée de Hawly , Epée du roi Aldazar , Epée Runique, Glamdrig...)
3-Appuyez sur B; Et voila au Miracle , votre épée qui ne peut etre frappé par la foudre est maintenant auréolé de bleu =D

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 janvier 2013 à 10:25:37

Aujourd'hui double astuce

-Double Drop : avec GANDALF
1/Utiliser l'appel de Gwaihir (Niv Max de préf.)
2/Attendre qu'il soit hors de vue
3/Tuez un ennemi
4/Gwaihir fera un Piqué et défoncera une deuxième fois cet ennemi
5/L'ennemi sera donc mort 2 fois et donc il y'a double drop

- Ressuciter un ennemi : avec LEGOLAS
(Bon j'ai teste ca uniquement dans le gouffre de HELM)

.Si vous ne tuez pas les lancers il crèvent tout seul au bout d'un certain temps ( dans la 2ieme map)
1/ laisser les lanciers mourir
2/ utiliser l'appel de la foret noir
3/ les petits aigles qui passeront sur les cadavres des lanciers les ressusciteront.

1
Sujet : [ALL]Encyclopédie de La Terre Du Milieu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page