tout le ! !!!
Avant, je croyais que Aman était ouvert a tous les elfes et quelques élus. Mais j´ai lu un article de Tolkien écrit en angklais ou il est dis ( je crois) que ce n´est pas les Elfes mais seulement les Hauts Elfes qui peuvent aller en Aman.
Voici le texte :
But the promise made to the Eldar ( THE HIGH ELVES - not to other varieties, they had long before made their irrevocable choice, preferring Middle-earth to paradise) for their sufferings in the struggle with the prime Dark Lord had still to be fulfilled: that they should always be able to leave Middle-earth, if they wished, and pass over Sea to the True West, by the Straight Road, and so come to Eresséa-but so pass out of time and history, never to return. The Half-elven, such as Elrond and Arwen, can choose to which kind and fate they shall belong: choose once and for all. Hence the grief at the parting of Elrond and Arwen.
Qu´en pansez vous???
Est ce une mauvaise traduction de ma part???
Dites moi si vous voulez l´article entier.
Les Hauts-Elfes sont les Calaquendie revenue en Terre du Milieu non?
J´ai pas pigé grand chose, mais il est question de Seigneur Tenebreux, de Tol Earessa, de Demis-Elfes comme Arwen et Elrond.
Donc, si ta Traduction est bonne, ca veut donc dire qu´ils n´acceptent pas les Moriquendis.
Mais la promesse faite à l´Eldar ( LES HAUTS ELFES - pas à d´autres variétés, ils avaient auparavant fait leur choix irrévocable, préférant la Terre moyenne au paradis) pour leurs souffrances dans la lutte avec le seigneur Sombre principal devait toujours être accompli : qu´ils doivent toujours être capables de laisser(quitter) la Terre moyenne, s´ils ont souhaité et le passage sur la Mer au Vrai Ouest, par la Route Droite et venez si à Eresséa-mais ainsi le passage mal à propos et l´histoire, ne jamais retourner. Le Half-elven, comme Elrond et Arwen
c mieux en francais nan?
Oué, donc juste les Elfes qui ont vecu avec la lumiere des arbres peuvent retournrer en Valinor.
Je vais upper le topic ou tu aurais dû dire cela tu t´en souviens ?
Et ils doivent passer par Tol Eressea.
( Je crois, l´anglais traduit automatiquement par des logiciels est pas tres fiable lol^^)
A mon avis TOUS les elfes peuvent aller a ERESSEA, et seulement ceux qui ont vu la Lumiere des arbres peuvent aller a VALINOR.
Qu´en pensez vous???
Legolas n´a pas vu les Arbres et pourtant il va a Eressea.
a une différence près, Les Noldor, peut etre pas tous mais la pluspart, était sous le joug du serment de Féanor et la malédiction de Mandos.
ils ne pouvaient plus retourner à Valinor, et devait attendre la levée de la malédiction.
mais ça a été levé grace à Galadriel, qui était personnellement impliquée puisqu´elle était présente lors de la bataille fratricide, pour atteindre la Terre du Milieu.
mais je pense que Manwë a été indulgent avec la Maison du père de Galadriel, puisque la maison de Finarfin c´est fait avoir par Féanor, ils ont du traversé à pied l´enfer de glace au nord, pour rejoindre la terre du milieu
oups j´ai oublier un petit bout
ils devaient attendre la levée de la malediction auprès de Mandos
Donc ils n´acceptent que les Gnaumes.
Mais Manwë peut avoir appaisé Mandos.
Mais je ne croit pas qu´une malediction ou un serment ( Comme celui de Feanor et ses fils) puisse etre levé.
Oué mais ils ont tués eux aussi des elfes, lors du massacre des elfes marins.
en gros l´histoire
Melkor vole les Silmarils ( info suplémentaire dans contes perdus, il tue pleins d´elfes en meme temps, dont le père de féanor)
féanor poursuit melkor poure les récupérer
les silmarils sont une choses très très convoitée, ils sont a l´origine de la guerre entre les nains et les elfes
galadriel devant frodon refuse de posséder une chose très convoitée ( l´anneau), et dis une chose importante, elle restera galadriel
par ce geste et ses paroles elle lève la malédiction et le serment
Ahh...
Par le refus de galardiel les Elfes de la maison de Fingolfin ne sont plus maudis...
Au faite Cele...
Aujourd´hui c´est pomme de terres sautées?
non
j´en suis au tout début du livre des contes perdus mais dans le Silmarion il est dit que tout les elfes fuient sauf Finwe qui se fait tué mais là n´est pas reflection, la voici :
Il est dit que Sam part pour rejoindre Frodon à Valinor mais il est aussi dit que que les Terres Immortelles ne rendent pas les occupants immortelles mais que c´est l´inverse que c´est les elfes qui rendent Valinor si beau.Donc logiquement Frodon et Sam mourront après un certain temps non ?
Qu´en pensez-vous ça fait un bout de temps que je me pose cette questions.
Oui Frodon et Sam mourront. Tous comme Bilbo ou Gimli.
J´avais un peu raison en disant que tous les Elfes pouvaient aller a Eressea mais seulement les Hauts Elfes pouvaient aller a Valinor???
Est-ce que Hauts Elfes = Eldars???
Oui Hauts Elfes = Eldars mais moi je pense que tous les elfes pourront aller à Valinor peut-être pas tout de suite mais un jour.
Donc Legolas est autorisé a aller a Valinor cr c´est premierement un Eldar.
Mais il va a Eressea car c´est que vivent les elfes sylvains.
Ca ne je suis pas sur.
legolas est un Elfe Sylvain, donc je crois un Moriquandi.
Donc ce n´est pas un Eldar et selon ton article, il ne peut pas retourner en Valinor.