Bonjour,
N'ayant jamais mis les pieds dans cette série, j'aimerais m'y mettre.
À votre avis est il préférable de commencer par le remake du 1 (la base de la série) qui sort bientôt ou sur le 5 (le dernier né donc peut être le plus abouti) ?
Merci par avance.
Salut
L'expérience de jeu devrait être relativement similaire, mais maintenant qu'il est sorti au Japon on sait qu'en effet il manque des features qui n'existaient pas dans le 1 original, ils n'ont pas été les ajouter les nouveautés du 5 donc en effet ce dernier peut sembler moins fourni
Néanmoins ! Le scenario et les personnages du 1 sont plus populaire que le 5 (à tort ou à raison je te laisse le loisir de découvrir). Perso' je te conseillerai de commencer par le 5 pour mieux savourer le 1C ensuite
Maintenant si tu veux avoir l'impression de découvrir des nouvelles features commencer par le 1C ferait sens; à toi de voir
Après il y a l'argument du prix aussi, en occaz' j'ai déjà vu le 5C à 25€ ; le temps de le faire, tu trouveras peut-être le 1C à moins cher.
(ps: si tu as le choix prends le 5C sur switch ou PC, car le 5 "Complete" est une réédition qui contient tous les DLC, ce qui n'était pas le cas lors de la sortie initiale du 5 sur PS4)
Du monde ce forum
Un de mes amis a commencé par le 5ème opus et est complètement fan de la série ! On attend avec impatience la sortie du remake du 1er sur PS4.
Il me semble qu'il y a une démo gratuite du 5 sur PS4 si tu veux te faire une idée.
Sinon oui, tu peux parfaitement commencer par le 5ème
Eh oui des gens, incroyable
On est bien cachés dans ce forum d'un jeu qui date de 2004
Le 06 août 2018 à 00:38:48 Mewltra a écrit :
maintenant qu'il est sorti au Japon on sait qu'en effet il manque des features qui n'existaient pas dans le 1 original, ils n'ont pas été les ajouter les nouveautés du 5 donc en effet ce dernier peut sembler moins fourni
Je remarque un possible problème de syntaxe, je voulais parler du 1 !
Disgaea 1 paraîtra moins fourni en contenu que le 5.
(Mais je maintiens de commencer d'abord par le 5, si t'accroche à la série t'aura quand même envie de faire les anciens opus en attendant D6, même si ils sont poussiéreux )