Se connecter

Disgaea : Hour of Darkness

Sujet : Commencer par le remake du 1 ou le 5 ?
Sondage : Par quel épisode faut il commencer ?
1
Pentaro
Niveau 10
02 août 2018 à 16:14:47

Bonjour,

N'ayant jamais mis les pieds dans cette série, j'aimerais m'y mettre.
À votre avis est il préférable de commencer par le remake du 1 (la base de la série) qui sort bientôt ou sur le 5 (le dernier né donc peut être le plus abouti) ?

Merci par avance.

Mewltra
Niveau 6
06 août 2018 à 00:38:48

Salut :fier:
L'expérience de jeu devrait être relativement similaire, mais maintenant qu'il est sorti au Japon on sait qu'en effet il manque des features qui n'existaient pas dans le 1 original, ils n'ont pas été les ajouter les nouveautés du 5 donc en effet ce dernier peut sembler moins fourni

Néanmoins ! Le scenario et les personnages du 1 sont plus populaire que le 5 (à tort ou à raison je te laisse le loisir de découvrir). Perso' je te conseillerai de commencer par le 5 pour mieux savourer le 1C ensuite :oui:
Maintenant si tu veux avoir l'impression de découvrir des nouvelles features commencer par le 1C ferait sens; à toi de voir

Après il y a l'argument du prix aussi, en occaz' j'ai déjà vu le 5C à 25€ ; le temps de le faire, tu trouveras peut-être le 1C à moins cher.

(ps: si tu as le choix prends le 5C sur switch ou PC, car le 5 "Complete" est une réédition qui contient tous les DLC, ce qui n'était pas le cas lors de la sortie initiale du 5 sur PS4)

ChocolatHunter
Niveau 10
11 août 2018 à 20:27:50

Du monde ce forum :question: :ouch:
Un de mes amis a commencé par le 5ème opus et est complètement fan de la série ! On attend avec impatience la sortie du remake du 1er sur PS4.
Il me semble qu'il y a une démo gratuite du 5 sur PS4 si tu veux te faire une idée.
Sinon oui, tu peux parfaitement commencer par le 5ème :ok:

Mewltra
Niveau 6
20 août 2018 à 20:08:26

Eh oui des gens, incroyable :fou:
On est bien cachés dans ce forum d'un jeu qui date de 2004 :rire:

Le 06 août 2018 à 00:38:48 Mewltra a écrit :

maintenant qu'il est sorti au Japon on sait qu'en effet il manque des features qui n'existaient pas dans le 1 original, ils n'ont pas été les ajouter les nouveautés du 5 donc en effet ce dernier peut sembler moins fourni

Je remarque un possible problème de syntaxe, je voulais parler du 1 !
Disgaea 1 paraîtra moins fourni en contenu que le 5.
(Mais je maintiens de commencer d'abord par le 5, si t'accroche à la série t'aura quand même envie de faire les anciens opus en attendant D6, même si ils sont poussiéreux :hap: )

1
Sujet : Commencer par le remake du 1 ou le 5 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page