Se connecter

Québec

Sujet : Topic Officiel : c'est comment le Québec/Canada
cs4php
Niveau 4
18 janvier 2021 à 01:00:05

Le 12 janvier 2015 à 18:38:47 destrack12 a écrit :
Okay, on va mettre quelque chose au clair, absolument TOUT les Québécois sont Canadiens sans exception mais à cause d'une histoire que le Québec voudrait prendre son indépendance du Canada certain voudront dire qu'ils ne sont pas Canadiens car ils accordent trop d'importance au Québec et ils sont trop souverainistes.

Techniquement on est rien , Car le Québec n'a pas signé la constitution canadienne, la divergence entre le Québec et le Canada commence lors des conquêtes entre la France et les Anglais sur le nouveau continent .Les Français sont venus coloniser tout en étant alliés aux Amérindiens ( pas tous mais en parti ) c'était une relation de commerce ect.Jacque Cartier nomma cet endroit le Canada Après ça la France a décidé d'abandonner le financement ect et les Anglais eux ont mit le paquet pour pouvoir défoncé tuer et torturer assimilé tous les Francophone et amérindien qui se tenait sur le chemin. Les anglais ont commencer a prendre le pouvoir divisa le canada en deux le haut et le bas canada.Les tensions sont palpables puisque les Francophone sont dans la misère sale et pauvres et les anglais contrôle tout si tu parles français ils te kick de l'école les patriotes (francophone) ont voulu se révolter les anglais les arrêta et les tua. Ainsi à continuer la misère , pendant l'industrialisation les québécois étaient dans les usines toxique était sous payer moins bien payer que les noirs au USA les riches anglais disait aux francophone Speak white afin de les forcer a ne plus jamais parler français. L'hymne National du Canada a été fait par des canadiens-français pour ensuite être repris par les Anglais plusieurs années plus tard. Ensuite il y'a eu le FLQ un groupe de révolutionnaire d'extrème gauche (1963-1972) qui voulait se séparer de leur envahisseur ( canadien-anglais ) en mettant des bombes dans des boites au lettre Pierre elliot trudeau premier ministre du canada (père de justin trudeau ) a mit u un couvre-feu tous les Québécois qui sortait après un laps de temps se faisait mettre en prison et était soupçonné d'être un terroriste devant la nation canadienne. Ensuite il y a eu aussi la nuit des long couteaux Pierre elliot trudeau et tous les autres ministre des provinces du canada se rencontrent pour voter une constitution qui va diminuer les pouvoirs des provinces , Le premier ministre du Québec n'était pas d'accord à 100 % avec tout ça il alla se coucher et demanda a tous les autres ministres de le réveiller si il y avait quelque chose et personne le réveilla et toute était signer sans que le Québec dise un mot. Ensuite il y a eu le mouvement indépendantisme ou étrangement le Canada veut absolument que le Québec reste dans le canada ( car il y a le fleuve st-laurent ) Une grande richesse d'avoir un fleuve afin de transporter les marchandises venant de partout dans le monde. Ils envoya par avion pleins de canadien partout dans le pays a venir au quebec pour nous envoyer du gros LOVE et dire que la division c'est pas cool et que le canada c le plus bo pays du monde xoxo ils ont aussi fait une campagne de peur pour dire NOON si vous quittez vous allez devenir pauvre ect les gens on cru a ca. Le canada a aussi fait la loi sur les indiens pour les mettre dans des mini prison régional pour mieux les controlers.Ensuite y a la loi sur la Laïcité au Québec nous voulons que l'état soit 100% Laïc car à une époque les groupes religieux était payer par les groupe anglo pour justement empêcher que le canadien français décide de se partir une entreprise ect on a kick out la religion et maintenant on veut que tout le monde soit sur un pied d'égalité on ne veut pas qu'une policière nous arrête et soit voilé et le Canada considère ca comme du raciste alors que la religion n'est pas une race. Le Québec est vu comme étant raciste car il refuse de céder au multi culturalisme canadien car si on cède ou ça va s'arrêter déjà que en ce moment juste protéger la langue est considérer comme étant raciste car pour le canada demander à un chinois de parler français c'est comme une forme de discrimination envers les chinois. Voilà ce que c'est le Canada le plus beau pays du monde !!!

FureurJuste
Niveau 8
18 janvier 2021 à 01:46:42

Est-ce qu'il y a un caribou dans chaque domicile québecquois? :question:

PunishedJf
Niveau 7
18 janvier 2021 à 17:54:54

Rappel:

La distanciation avec votre caribou doit aussi être de 2 mètres.

guiguiiii64
Niveau 1
21 janvier 2021 à 15:47:45

Salut tiens sa parle du Québec c’est très intéressant 😉
http://adfoc.us/58257177337506
Et clique en haut à droite une fois sur le lien

ChevaliersMask
Niveau 6
27 janvier 2021 à 22:38:13

Partagez et likez :)

https://www.youtube.com/watch?v=T-yj9XMrX9k

BarbaraBush
Niveau 6
29 janvier 2021 à 22:40:37

Je viens de recevoir mon deuxième caribou domestique :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2021 à 23:28:55

Oui presque tout le monde a un caribou soit pour voyager soit pour jouer à rapporter la balle comme avec un chien, mais la loi stipule qu'on a pas droit d'avoir plus de 3 caribous par logis.

BV4BV4
Niveau 10
28 février 2021 à 18:52:22

Bonjour, j'aimerai m'expartrier dans un autre pays, je pense au Canada car il y a pas la barrière de la langue.

il y a t-il peu de délinquance ?

Est ce que c'est facile de monter sa propre entreprise ?

Est ce que la population est empathique, généreuse , souriante ? La mentalité est comment au Canada/Québec ?

L'éducation est elle de bonne qualité ?

BV4BV4
Niveau 10
01 mars 2021 à 04:56:34

Il bug ce site

AkuForza
Niveau 12
01 mars 2021 à 12:22:42

Le 01 mars 2021 à 04:56:34 BV4BV4 a écrit :
Il bug ce site

non, c'est juste qu'il y a personne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Daniel__Clerc
Niveau 2
02 mars 2021 à 13:13:54

Voyage à vélo au Quebec
https://danielclerc.fr/voyage_cyclocamping_quebec_vermont_1982.htm
https://danielclerc.fr/voyage_velo_canada_quebec_1982_recit.htm

lilikiss007
Niveau 1
04 avril 2021 à 14:57:31

Bonjour, je viens vous faire découvrir une chaine YouTube avec des histoires bienveillantes et éducatives pour les petits bout de choux ,VENEZ VITE VOIR ET ABONNER VOUS SI CA VOUS PLAIT bisous Madame raconte des histoires
https://www.youtube.com/watch?v=UYAVS1rl0rY&t=17s

filou_03
Niveau 1
09 mai 2021 à 06:04:37

Oh les gars urgent ! j’ai trouver un gars qui a fait une vidéo vous allez mourire de rire🤣 regarder : https://youtu.be/0s_T_dYlK_0

rometw2
Niveau 31
26 juillet 2021 à 21:14:30

Le 28 février 2021 à 18:52:22 :
Bonjour, j'aimerai m'expartrier dans un autre pays, je pense au Canada car il y a pas la barrière de la langue.

il y a t-il peu de délinquance ?

Est ce que c'est facile de monter sa propre entreprise ?

Est ce que la population est empathique, généreuse , souriante ? La mentalité est comment au Canada/Québec ?

L'éducation est elle de bonne qualité ?

C’est le paradis Montréal :)

Cloudstrifer94
Niveau 15
21 septembre 2021 à 16:09:05

J'aimerai bien le visiter mais vu que je connais personne là-bas c'est mort pour avoir le visa...

TroisiemeVoie1
Niveau 2
21 septembre 2021 à 18:40:15

Le 10 mars 2015 à 00:45:43 _Lptit_ a écrit :
As-tu déjà pensé à tout le pouvoir que t'as quand t'es blanc + langue maternelle étant l'anglais? :bave: Tu domines tout le monde sans t'en rendre compte.

Sérieusement, j'me fous un peu de tout ça. Être franco, anglo, arabo, franco-américain (joke :bave:), indien, etc.

JE SUIS LA RACE HUMAINE LES RACISTES.

oh un gauchiste

confondre espèce et race passé la maternelle serieusement...

TroisiemeVoie1
Niveau 2
21 septembre 2021 à 19:07:58

Le 14 octobre 2017 à 21:39:15 OptionNationale a écrit :
Sauf que les immigrants s'intègrent bien aux sociétés québécoise et canadienne. On est pas en France: on les criss pas dans des ghettos.

bah voyons :rire:

AimeLaMer
Niveau 45
07 novembre 2021 à 18:15:23

Bonjour amis québécois :)

Je me présente brièvement : Je suis français, j'ai 29 ans, je serai bientôt diplômé d'AED (éducateur en gros) et je voudrais avoir des informations sur le Québec car j'aimerais aller y vivre dans les prochaines années.

Je suis sous traitement contre une maladie chronique, je voudrais avoir des informations sur la protection sociale dans votre pays.

En France on paie pléthore d'impôts, quasiment un pays communiste, je voudrais donc avoir des informations sur la politique fiscale au Québec et au Canada.

Je voudrais également savoir si les immigrés sont bien vus au Québec, notamment les français.

Je vous dis par avance merci et peut-être à dans quelques années :ok:

[]-o
Niveau 4
09 novembre 2021 à 05:12:09

le québec est social-démocrate donc avec de nombreux programmes sociaux couteux

les français s'intègrent bien, et avec un diplôme en éducation tu seras certainement bien accueilli

AimeLaMer
Niveau 45
09 novembre 2021 à 12:16:56

Ah cool, :merci: VDD :ok:

Sujet : Topic Officiel : c'est comment le Québec/Canada
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page