J'ai eu la chance de vivre 1 année au Québec à Montréal précisément. Je me suis régalé plusieurs job différents, une vie qui bouge grave, les variétés de poutine différentes, le marché Jean Talon, les feux d'artifice le soir, le mont royal, les foufounes électriques, je crois que je suis juste ému rienque d'écrire tout ça ! Le retour en France à été très violent, j'espère que je pourrais y repartir un jour et y rester !
En attendant je me marre quand je tombe sur ce genre de vidéo http://www.lesglandeurs.fr/les-astuces-completements-barrees-de-regis-qui-mange-du-mais/
Essaie donc.
Vivre au Québec, c'est agréable, ça fait 6 ans que j'y suis maintenant. Cependant, pour apprécier y vivre, il faut savoir s'intégrer, c'est-à-dire vivre dans une culture nord-Amérique avec un zeste de culture anglophone et une bonne grosse cuillère à soupe de culture francophone. Si au Québec, on parle majoritairement français, parler anglais est obligatoire si vous voulez vous trouver un super travail.
Hormis cela, c'est une ville grande mais où tout le monde se retrouve facilement, une ville relax, musicale, pleine de festivals, où il fait bon vivre et où l'on peut se nourrir très bien (par rapport au reste de l'Amérique du Nord). Tout n'est pas rose et il faut accepter de changer grandement ses habitudes par rapport à l'Europe mais si on accepte de s'intégrer sans oublier qui on est et d'où on vient, c'est génial.
Pendant l'hiver, on va faire de la luge, on skie, on boit de l'hydromel et on en profite pour faire un peu plus de vidéo sur sa chaîne Youtube de PC Gamer :D https://www.youtube.com/ramenosgv.
Merci de ton témoignage
Le 02 juin 2016 à 16:42:07 ramenos a écrit :
Pendant l'hiver, on va faire de la luge, on skie, on boit de l'hydromel et on en profite pour faire un peu plus de vidéo sur sa chaîne Youtube de PD Gamer :D https://www.youtube.com/ramenosgv.
Jerry.
Je profite de ce très bon topic pour partager mon témoignage concernant Montréal et le Canada en règle générale (même si ça ne fait que deux jours que j'y suis LOL) = https://jesuisungameur.com/2016/06/04/adieux-france-immigration-canada/. C'est également pour moi le moyen de vous expliquer ce qui cloche sérieusement en France par rapport à d'autres pays et pourquoi si vous êtes français, vous ne devriez pas hésiter à plier bagage !
:e Québec en tout cas c'est de la merde surtout depuis que notre super Maire Régis Labaume viens de passer la loi d'interdire les pitbulls.
Les pédophiles ont plus de droit que les pitbulls qui protègent nos enfants.
Tayeule.
Le 17 juin 2016 à 00:58:52 JustinTrudeau a écrit :
Tayeule.
rt
Le 17 juin 2016 à 00:58:52 JustinTrudeau a écrit :
Tayeule.
Toé ta yeule le noob a moins que quand tu auras des enfants tu va préférer avoir des pédos comme voisins loll
Belle mentalité de gamin ça mais pour que tu soi autant insulté par mon commentaire c'est surment pas pour rien du con
Le 17 juin 2016 à 00:58:52 JustinTrudeau a écrit :
Tayeule.
Bonjour je m'appelle Etienne, j'ai 22 ans j'habite à Poitiers et j'ai développé une maladie assez rare. En effet depuis mon opération pour augmenter mes glandes mammaires, pendant l"opération, j'ai fais ce que l'on appelle dans le jargon médical un infarctus anal (crampe douloureuse) et suite à cela j'ai eu le don d'avoir un contrôle absolu de mes muscles anaux ce qui provoque des saignements importants. Lorsque ces saignements ne sont pas présents c'est à dire 5 jours par mois le contrôle de ces muscles me permet de produire des sons, je suis donc reconnu comme le deuxième ventriloque anal du monde, le premier étant Gérard Depardieu qui a développé ce don suite à un voyage en Bretagne. Je suis donc heureux de vous annoncer que ma tournée en France et au Québec débutera le 1 Juillet à Quimper, pour savoir le prix des billets et les villes dans lesquelles je serai, vous pouvez aller sur mon site : achetezchinois,tuezdeschats.com Sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée.
Cordialement.
Etienne
wtf
Ya des belles filles au Québec, surtout à Mtl imo.
La moitié du Québec habite à Montréal aussi. Si quelqu'un est pas capable d'y trouver une fille de son gout, y'a un problème.
Trop de libérale à Montréal
En parlant du Québec, et plus précisément de Montréal, j'ai eu la chance de me rendre au Comiccon 2016. Je vous propose un compte-rendu en image ici : https://jesuisungameur.com/2016/07/12/le-meilleur-du-comiccon-de-montreal-2016/. Grande ville oblige, tu ne t'ennuies jamais à Montréal et il y a de vrais événements d'envergure internationale, je kiffe !
Le 11 juillet 2016 à 18:34:02 Cozzou a écrit :
Trop de libérale à Montréal
rt. Ou pire, des QS militantes féministes
Ou tous ceux associés au LGBTQ
Ou des Midians.