Se connecter

Québec

Sujet : Qui vit sur Montreal? (Cherche amis) Haha
HypeWaltz
Niveau 10
20 avril 2017 à 03:58:55

Le 20 avril 2017 à 02:43:46 LeSensDeLaVie a écrit :

Le 18 avril 2017 à 03:04:10 swarley59 a écrit :
2 mois que je suis ici, toujours seul et un rêve mis en PLS par la réalité du Québec :)

Du coup, retour en France prématuré pour moi [[sticker:p/1kki]]

Idem :hap:

Je suis là depuis fin décembre, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que j'y cherchais... Que ce soit du côté des Français qui sont là ou bien des Québécois que j'y ai croisés, j'ai pas réussi à lier de véritables liens ici, contrairement à en France. :(

Après le Canada et le Québec ont des énormes points-forts bien-sûr, c'est un très joli pays, mais je serai quand même content de rentrer en France dans un mois.

Comme quoi on est jamais vraiment mieux que chez soit :ok:
Après, c'est facile se faire de fausses idées quand on y connait rien. Et c'est sûr que si tu as visité seulement les quartiers touristiques et étudiants, je peux comprendre l'emmerdement.

Beaucoup de touristes que je rencontre ne font pas l'effort de se pencher sur le patrimoine et la culture du pays, en pensant uniquement aux dépenses et aux mauvais côtés. Avec une telle mentalité ça ne me surprend pas qu'ils soient déçus.

chocobo-nine
Niveau 10
20 avril 2017 à 16:08:01

Soutenez votre candidat !
http://www.strawpoll.me/12776483/r
Faites tourner le sondage sur Facebook/Twitter/Youtube !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2017 à 21:38:33

Sur Montréal.

Swarley59
Niveau 33
21 avril 2017 à 20:01:46

Le 19 avril 2017 à 15:36:09 Moozz a écrit :
Quelle réalité??
Ps: je vous envoie des mp quand vous envoyez un signal de détresse sur ce post ;)

L'hypocrisie des Québécois.
Le fait qu'ils soient chaleureux (et encore...) au premier contact, mais après c'est fini, impossible d'aller plus loin.
Les gens qui ne disent pas bonjour dans le bus, l’ascenseur, ...
La ville de Montréal dégueulasse, il suffit de voir l'état des routes.
Le fait que tout est mercantile.
L'anglicisme présent partout, au point où hier je me suis retrouvé dans une salle de Cinéma où le film n'était pas sous-titré... Et ils disent vouloir préserver le français.
Le racisme ambiant.
Les Québécois n'ont aucune opinion sur rien. Sont toujours d'accord et "comprennent".
3 jours de soleil en 2 mois.
Les forfaits téléphones qui datent de 2005.

We_Love_Nemesis
Niveau 10
21 avril 2017 à 20:17:54

Continuez! J'adore lire les français désillusionnés qui chialaient sans cesse sur leur France natale puis une fois rendu au Québec, terre promise, ils retombent sur terre et se mettent à regretter ce qu'ils détestaient tant. Un vrai bonheur de lire ces pleureuses. [[sticker:p/1lmh]]

Swarley59
Niveau 33
22 avril 2017 à 03:46:51

Le 21 avril 2017 à 20:17:54 We_Love_Nemesis a écrit :
Continuez! J'adore lire les français désillusionnés qui chialaient sans cesse sur leur France natale puis une fois rendu au Québec, terre promise, ils retombent sur terre et se mettent à regretter ce qu'ils détestaient tant. Un vrai bonheur de lire ces pleureuses. [[sticker:p/1lmh]]

Mec qui n'a jamais voulu quitter sa campagne natale spotted.

HypeWaltz
Niveau 10
22 avril 2017 à 03:48:58

Le 21 avril 2017 à 20:01:46 swarley59 a écrit :

Le 19 avril 2017 à 15:36:09 Moozz a écrit :
Quelle réalité??
Ps: je vous envoie des mp quand vous envoyez un signal de détresse sur ce post ;)

L'hypocrisie des Québécois.
Le fait qu'ils soient chaleureux (et encore...) au premier contact, mais après c'est fini, impossible d'aller plus loin.
Les gens qui ne disent pas bonjour dans le bus, l’ascenseur, ...
La ville de Montréal dégueulasse, il suffit de voir l'état des routes.
Le fait que tout est mercantile.
L'anglicisme présent partout, au point où hier je me suis retrouvé dans une salle de Cinéma où le film n'était pas sous-titré... Et ils disent vouloir préserver le français.
Le racisme ambiant.
Les Québécois n'ont aucune opinion sur rien. Sont toujours d'accord et "comprennent".
3 jours de soleil en 2 mois.
Les forfaits téléphones qui datent de 2005.

Donc
-Les Français sont sympas, intéressants, aptes à débattre plus longtemps que la norme.
-Les métros de Paris débordent de joie et de bonne humeur.
-La pollution, la saleté et le trafic n'existent tout simplement pas.
-Le libéralisme économique fait fleurir les marchés Français. Les entrepreneurs locaux sont fébriles face à la prospérité de leurs actions. L'équité salariale à totalement détruit les classes sociales.
-La langue?... Le racisme............. La France est un pays où la stabilité en fait baver plus d'un :rire:

Bref, du pareil au même, peu importe ta destination. Le vrai problème c'est toi: incapable de s'adapter à quelque chose de différent que ton dada quotidien, tu déverses ta haine sur des problèmes que tout les autres nations ont. Réveille, t'es pas à ta place nulle part, sauf chez tes parents, tant que tu ne changes pas cette mentalité. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2017 à 07:19:33

C'est drôle les gens qui mettent la faute sur les autres parce qu'ils ne sont pas capable de s'intégrer dans une culture étrangère.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 avril 2017 à 07:24:46

Le 21 avril 2017 à 20:01:46 swarley59 a écrit :

Le 19 avril 2017 à 15:36:09 Moozz a écrit :
Quelle réalité??
Ps: je vous envoie des mp quand vous envoyez un signal de détresse sur ce post ;)

L'hypocrisie des Québécois.
Le fait qu'ils soient chaleureux (et encore...) au premier contact, mais après c'est fini, impossible d'aller plus loin.
Les gens qui ne disent pas bonjour dans le bus, l’ascenseur, ...
La ville de Montréal dégueulasse, il suffit de voir l'état des routes.
Le fait que tout est mercantile.
L'anglicisme présent partout, au point où hier je me suis retrouvé dans une salle de Cinéma où le film n'était pas sous-titré... Et ils disent vouloir préserver le français.
Le racisme ambiant.
Les Québécois n'ont aucune opinion sur rien. Sont toujours d'accord et "comprennent".
3 jours de soleil en 2 mois.
Les forfaits téléphones qui datent de 2005.

he's right, you know

Akumetsu971
Niveau 7
22 avril 2017 à 20:35:04

C'est clair que c'est pas facile l'intégration au Québec. Desfois j'ai l'impression d'être dans the Gang of New York.
D'ailleurs j'ai prévu de créer un gang nommé les lapins morts pour reprendre le contrôle du Plateau tombé aux mains des natifs. Ces salauds ont même tué mon père !
Mais nous français, nous débarquons plus nombreux chaque semaine, tous ensemble on est plus qu'un gang, on est une armée !

Swarley59
Niveau 33
23 avril 2017 à 03:21:20

Les Québécois en PLS face à des arguments [[sticker:p/1kki]]

Moozz
Niveau 14
23 avril 2017 à 03:47:49

Je ... Je voulais juste de nouveaux amis :'(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2017 à 06:12:29

C'est facile de chialer sur le Québec, mais sachez que c'est encore plus facile de chialer sur la France. [[sticker:p/1nu6]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2017 à 07:42:18

Le 23 avril 2017 à 03:21:20 swarley59 a écrit :
Les Québécois en PLS face à des arguments [[sticker:p/1kki]]

T'as raison sur la majorité des points though, mais ça change rien au fait que si tu t'arrives pas à t'intégrer et trouver ta place c'est de ta faute et non celle de l'endroit. T'as le droit de pas aimer, il y a des tas de truc que je suis content de quitter quand je voyage ailleurs qu'au Québec mais c'est quand même un très bel endroit avec beaucoup de positif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2017 à 07:49:27

Le point impliquant que c'est impossible d'avoir une relation profonde avec un Québécois a toujours piqué ma curiosité. J'arrive pas à comprendre. Je suis pas quelqu'un qui sort énormément et qui se fait beaucoup d'amis, je dirais même que je suis plutôt antisocial, mais me semble que peu importe où je vais j'arrive toujours à trouver des gens avec qui parler et entretenir une relation. J'ai jamais besoin de chercher. Je trouve ça bizarre que les français ont autant de difficulté à le faire à Montréal.
En fait, je trouve que les français ont souvent de la difficulté à s'intégrer à l'étranger de ce que je peux observer en Nouvelle-Zélande présentement.

Swarley59
Niveau 33
23 avril 2017 à 21:06:18

je suis content de quitter quand je voyage ailleurs qu'au Québec mais c'est quand même un très bel endroit avec beaucoup de positif.

Des exemples de points positifs ? Car j'ai du mal à voir...

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2017 à 21:50:19

Au pire, si t'aimes pas le Qc, casse-toi, on en a rien à foutre, sérieux.

Akumetsu971
Niveau 7
24 avril 2017 à 02:11:25

De façon, ça sert à rien de chialer.

T'as dit ce que t'avais à dire, on t'a dit que t'avais plus ou moins raison. Et après ?

Tu te sens mieux ? T'as les québécois qui font la queue devant chez toi pour te faire un câlin ? 40 appels pour de la job ?

Nope. Il y a rien qui s'est passé. Tu perds juste tom temps...

Swarley59
Niveau 33
24 avril 2017 à 20:10:35

Le 23 avril 2017 à 21:50:19 Phoquemehoz a écrit :
Au pire, si t'aimes pas le Qc, casse-toi, on en a rien à foutre, sérieux.

Le racisme ambiant représenté en un seul message [[sticker:p/1lmh]]

Swarley59
Niveau 33
24 avril 2017 à 21:17:15

Toi non. L'auteur du message n'est pas un étranger. Toi oui.

Encore une preuve du racisme québécois [[sticker:p/1lmh]]

Sujet : Qui vit sur Montreal? (Cherche amis) Haha
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page