Se connecter

Québec

Sujet : [Superthread] Coronavirus
Nemesis_Zero
Niveau 10
31 août 2020 à 22:56:58

Contact potentiel au travail. Obligation d'aller me faire tester.

OptionNationale
Niveau 10
01 septembre 2020 à 16:17:02

J’espère que c’est rien. Tu nous tiendras au courant.

Nemesis_Zero
Niveau 10
01 septembre 2020 à 17:04:14

Ça vient de rentrer il y a une heure:

Bonjour!

Nous désirons vous aviser que suite au dépistage préventif auquel vous vous êtes soumis récemment, alors que vous étiez asymptomatique, votre résultat est négatif. ​

OptionNationale
Niveau 10
01 septembre 2020 à 17:44:47

C’est rapide!

VLqproprietaire
Niveau 10
01 septembre 2020 à 17:47:11

Petit rappel que le Québec a plus de mort par habitant que la Suède, qui n’a rien fait.

OptionNationale
Niveau 10
01 septembre 2020 à 18:02:14

Si le Québec était un pays, il serait #5 en matière de morts par capita.

VLqproprietaire
Niveau 10
01 septembre 2020 à 18:29:49

:fete:

OptionNationale
Niveau 10
01 septembre 2020 à 18:31:55

Legault st’un bon. Il sait ce qu’il fait!

VLqproprietaire
Niveau 10
01 septembre 2020 à 18:33:16

Yes Legault + Arruda la team de feu 🔥

VLqproprietaire
Niveau 10
01 septembre 2020 à 18:35:48

Sans oublier Valérie, à fond dans ses projets de pistes cyclable et de refonte du dico en pleine crise 🙏

Nemesis_Zero
Niveau 10
01 septembre 2020 à 18:43:20

Mme Plante Verte 👌

OptionNationale
Niveau 10
02 septembre 2020 à 22:26:07

Peut-être, mais on le saura jamais. Et si la vraie raison pourquoi le Québec s’en sort si mal, la situation serait similaire dans les autres provinces, ce qui n’est pas le cas.

VLqproprietaire
Niveau 10
02 septembre 2020 à 22:47:57

Voilà. Peut-être, gros peut-être que la fermeture de Montréal aurait pu aider.

Mais bon, je pense que c’est principalement le gros n’importe quoi dans la gestion des CHSLD qui est la cause de nos mauvais chiffres. Problème Libéral et Caqiste ça.

VLqproprietaire
Niveau 10
03 septembre 2020 à 01:23:32

Bah criss, t’as vu notre classe politique? C’est ridicule.

OptionNationale
Niveau 10
03 septembre 2020 à 01:51:21

Non non, il a raison. Legault c’est un héros et un vrai patriote! Il va faire réparer la statue de Macdonald après tout! Est-ce qu’un colonisé ferait ça?

VLqproprietaire
Niveau 10
03 septembre 2020 à 03:07:30

C’est la faute à qui si ce n’est celle des gouvernements? Et y’a pas que les politiciens québécois, t’as raison. Y’en a partout des dirigeants qui valent pas de la marde, à commencer par l’OMS.

Mais je suis écoeuré depuis longtemps qu’on fasse porter le fardeau aux citoyens alors que nos dirigeants sont incrédules. C’est drôle à dire mais je trouve que Trudeau a quand même poser des gestes concrets et pragmatiques.

VLqproprietaire
Niveau 10
03 septembre 2020 à 03:08:06

Sinon je sais pas pourquoi tu quote des faits.

VLqproprietaire
Niveau 10
03 septembre 2020 à 06:09:52

Mais tu trouves pas que nos stats méritent qu’on se pose des questions?

VLqproprietaire
Niveau 10
03 septembre 2020 à 17:15:22

Au risque de me répéter :

- Offrir un dépistage décent
- Trouver du personnel hospitalier
- Plancher sur un plan de formation et de financement d’école à distance
- Mandater la CNESST d’encadrer les milieux de travail et dépêcher des inspecteurs pour assurer la conformité
- Fournir des masques et les rendre obligatoire au début du confinement
- Que les dirigeants n’insultent pas les citoyens, les journalistes et les scientifiques

BONUS : Solution alternative et miraculeuse

- Ne rien faire (sauf du mieux qu’on peut en milieu hospitalier), puisque les remèdes proposées sont pire que la maladie.

VLqproprietaire
Niveau 10
03 septembre 2020 à 18:38:24

-> Me semble qu'on faisait plus de tests que les autres provinces

:d) On est la 2e la plus peuplée et clairement la plus atteinte, alors rien d’étonnant. Ceci dit, y’avait des files d’attente extérieures de plusieurs heures... en mars/avril 🤦🏻‍♂️ C’est pas ça qui va inciter les gens à y aller.

-> Il y a probablement un paquet de facteurs qui explique le manque de personnel. J'y connais rien, mais je pense en premier aux problèmes d'administration et de financement reliés à une institution publique. Le privé fera presque toujours mieux, mais à quel prix pour le consommateur au final? Ce que je cherche à dire c'est qu'on gagnera probablement jamais dans les jeux de comparaisons du système de santé avec nos voisins, mais au moins le nôtre est abordable. Aussi, je viens de calculer et le nombre de morts par infecté est le même (88%) que la moyenne canadienne donc ça n'explique pas pourquoi on a + de mort/cas par habitant.

:d) Il manquait 10000 infirmières, aucun plan n’a été élaboré, pourtant c’est drôle en quelques heures ils ont débloqué un budget de 211$/heure par médecin 🤨 Je ne vois pas le rapport avec le taux de létalité dans les autres provinces. Je te parle de 40 ans de réformes de marde dans le réseau de la santé qui ont conduit à des monstres (CIUSSS) et des CHSLD qui parfois n’avaient plus d’administrateurs. C’est une des racines du problème et au jour d’aujourd’hui, peu de gens en parle. GND avait fait une très bonne vidéo explicative que j’avais relayée.

-> J'suis pas certain de voir le lien

:d) On nous vend l’école à distance comme une solution. Faut former professeurs, parents, élèves ainsi que fournir gratuitement l’équipement nécessaire si on veut que ça marche. Rien de ça a été fait. Amateur.

-> Plusieurs domaines sont devenus à distances, d'autres ont déjà des inspecteurs qui prennent maintenant soins de vérifier les mesures covids, et une entreprise qui n'a aucune mesure covid n'ira pas loin si tout son personnel est infecté. En tous cas, ce que j'ai vu à l'épicerie/magasins, c'est que les employés étaient vrm freak sur la salubrité. J'ai donc des doutes que ça aurait changé quelque chose. Un inspecteurs empêchera pas des poignées de mains! D'ailleurs, qu'est-ce qui a été fait dans d'autres provinces?

:d) Bonne question. Mais le virus ne circule pas autant dans les autres provinces, alors je préfère se concentrer sur nous. Les domaines devenus à distance sont ceux de bureau, où y’a pas de grand risque de contamination. C’est pour le transport que ça a été encouragé. Les lieux où le télétravail est impossible, l’espace restreint, la densité d’employés élevés, où ça bouge beaucoup bref je pense aux shops et aux chantiers, ils ont rien fait.

-> Je suis d'accord, mais en quoi c'est la faute du gouvernement... On était dans une pénurie mondiale! Ça aurait été assez compliqué! C'est quand même pas eux qui font les masques.

:d) Je vais faire exactement le contraire de ce que je viens de dire et je vais me concentrer sur les autres provinces. L’Alberta et la Colombie-Britannique ont commandé des masques plus de 30 jours avant nous. Ils ont même pu nous en donner. La Turquie, entre autres, distribuait des masques à ses citoyens. La Turquie.

-> Lol ok mais en remettant tout le temps la faute sur quelqu'un d'autre, c'est quelqu'un d'autre que toi même que tu responsabilises, et c'est donc ce quelqu'un d'autre qui obtient l'autorité. Si tu veux faire autrement que le gouvernement, quand c'est dans la mesure du possible, prends cette décision toi-même, assumes et arrêtes de chialer sur le gouvernement. Ce que je veux dire c'est que t'aurais probablement, en tous cas plusieurs l'aurait fait, chialer pareil si le gouvernement avait rien fait car ces personnes remettent toute fautes et tout mal sur le gouvernement en place, comme si il n'y avait aucune autre cause possible.

:d) Moi je m’en fous, je souffre pas de l’isolement et ça n’a pas mis mon entreprise en péril. Je sais pas quoi répondre, t’es hors-contexte si tu veux ramener ça à moi.

Je vais essayer de te faire voir la situation d’une autre perspective via une question. Donne-moi des exemples de (non) mesures que le gouvernement aurait pu prendre et qui auraient empiré la situation. J’exclue uniquement de pas interdire les rassemblements de +250 personnes.

Dommage que t’ai pas cité ma pique sur le langage des politiciens. J’aurais bien aimé parler du rejet de Joanne Liu.

Sujet : [Superthread] Coronavirus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page