Se connecter

Québec

Sujet : Partir en vacances au Québec
1
thehunted78
Niveau 22
14 septembre 2020 à 21:22:56

Salut les québécois,
J'ai envie de visiter le Québec l'année prochaine et je voulais savoir vers quelle période il est plus intéressant d'y aller et quels sont les lieux à part Montréal qui sont intéressants à visiter s'il vous plaît.

OptionNationale
Niveau 10
14 septembre 2020 à 21:27:32

T’es conscient que tu devras t’isoler deux semaines à ton arrivée?

thehunted78
Niveau 22
14 septembre 2020 à 22:00:11

Même en 2021 ?

OptionNationale
Niveau 10
14 septembre 2020 à 22:04:52

Probablement.

thehunted78
Niveau 22
14 septembre 2020 à 22:05:59

Ah mince, sinon tu me conseille quoi comme lieux à part Montréal ?

Frontino
Niveau 3
15 septembre 2020 à 04:07:55

L'erreur que plusieurs font quand ils pense visiter le Québec c'est d'aller à Montréal c'est la dernière place que je conseillerais d'aller c'est une ville malpropre, en construction presque à chaque coin de rue à l'année et c'est pas une très belle ville. Je te conseil partout avant d'aller à Montréal, faut pas s'étonner que plusieurs sont déçus de son voyage au Québec en se basant uniquement sur cette ville. Par contre si tu dois choisir qu'un endroit je te conseil les Laurentides.

thehunted78
Niveau 22
15 septembre 2020 à 10:41:17

Montréal est si catastrophique que ça ?
Et du coup pour l'hôtel c'est mieux de prendre ailleurs que Montréal aussi ?
Merci pour les informations et les conseils

Frontino
Niveau 3
16 septembre 2020 à 02:09:52

Tu peux louer un hôtel ou motel partout ailleurs sa risque même d'être moins cher, tu peux aussi louer un chalet par exemple dans Les Laurentines qui va rendre à mon avis ton expérience de voyage encore plus intéressant. Sa dépends aussi de tes goûts si t'aime être entourer de pleins de monde dans une grande ville ou non, si c'est le cas entre Montréal ou Québec choisi ce dernier choix à 100%. Mais pour ma part je préfère visité les régions bien avant ces 2 villes mais la ville de Québec reste quand même beaucoup plus beau que Montréal.

Seskoi
Niveau 11
16 septembre 2020 à 02:59:44

Non quand même, plusieurs vont dire que les villes c'est "sale et pas très beau", mais ce n'est pas du tout le cas.
J'y croyais un peu avant d'avoir visité beaucoup d'autres villes et je peux te dire que Montréal est particulière. Les gens y sont accueillants, la belle saison fourmille de vie et ce n'est pas les activité qui manquent. Par contre ça sera assurément différent en ces temps bizarres où tous les festivals les plus intéressants n'ont pas lieu..!
Montréal est une très belle ville et très différente, elle a sa personnalité propre de par le fait qu'elle a ses influences européennes et américaines et que la combinaison des deux fait des merveilles. De plus, sa nordicité lui donne un aspect intéressant, tout comme son côté plus "sociétal" que plusieurs autres métropoles nord-américaines.
Même chose pour Québec, qui elle est plus européenne et moins américanisée je dirais.
Par contre, il est vrai que résumer le Québec à ces deux villes est très réducteur. C'est comme si tu disais que la France est Paris et Marseille. Et en ces temps de pandémie, il sera sûrement plus intéressant de visiter la région.
Vas explorer les cantons de l'Est (Estrie), les Laurentides, le Saguenay, le bas-St-Laurent, le Gaspésie si tu as la chance... Mais n'oublie pas que le territoire du Québec est extrêmement large, et que tu ne peux pas tout voir en quelques heures de route!

Seskoi
Niveau 11
16 septembre 2020 à 03:05:41

Ah et j'oubliais: Charlevoix.

thehunted78
Niveau 22
16 septembre 2020 à 11:39:52

Je viens de voir les lieux que tu m'as conseillés et c'est vrai que c'est très beau.
Est-ce que tu penses que partir en 2021 c'est assez safe ou c'est mieux de partir en 2022?

Frontino
Niveau 3
17 septembre 2020 à 00:45:48

En été 2021 tous devrait être rentré dans l'ordre et de toute façon le vaccin devrait être prêt et distribué en grand nombre. Tous les autres régions que Seskoi a nommé sont aussi d'excellent endroit très beau et intéressant à visité. Par contre je te suggère de te concentré sur un seul endroit dans cette liste pour ton voyage et revenir pour visité graduellement d'autres de ces régions parce qu'au Québec tout est loin. À moins que tu penses venir ici pour 2 mois...

OptionNationale
Niveau 10
17 septembre 2020 à 04:02:03

En été 2021 tous devrait être rentré dans l'ordre et de toute façon le vaccin devrait être prêt et distribué en grand nombre

T’es optimiste. Ça va prendre des mois à produire et distribuer un vaccin, une fois qu’on en aura trouvé un qui fonctionne (si on en trouve un qui fonctionne).

Frontino
Niveau 3
17 septembre 2020 à 07:24:26

Déjà on va avoir des résultats en fin octobre si le vaccin de pfizer fonctionne si c'est le cas c'est pas trop optimiste de penser que d'ici l'été prochain une grande majorité de Québecois vont avoir reçus le vaccin

https://www.journaldequebec.com/2020/09/14/vaccin-anti-covid-19-pfizer-espere-des-resultats-en-octobre

OptionNationale
Niveau 10
17 septembre 2020 à 17:03:06

Au Canada, on a seulement deux usines avec une capacité de production de masse: Medicago à Québec et le Conseil national de recherche. La capacité de production est limitée au Canada.

Je suis donc pas aussi optimiste que toi.

OptionNationale
Niveau 10
17 septembre 2020 à 17:05:31

Si le vaccin de Pfizer fonctionne, tant mieux. On aura 20 millions de doses. Mais si ce n’est pas le cas et qu’il faut se rabattre sur les candidats canadiens ou qu’il faille se battre pour des vaccins ailleurs dans le monde, ça va prendre du temps avant que la population soient immunisée.

Et encore, on présume que les vaccins vont fonctionner et que l’immunité au SARS-CoV-2 sera d’au moins un an.

thehunted78
Niveau 22
19 septembre 2020 à 17:45:18

Du coup si je part pour l'été 2021 il n'y a aucune certitude que ce soit safe et que les 2 semaines d'isolement ne soit plus obligatoire ?

Big_bonhomme
Niveau 10
19 septembre 2020 à 18:05:13

T’as tout compris.

thehunted78
Niveau 22
04 octobre 2020 à 17:18:50

Merci pour vos réponses et toutes les informations, du coup je vais attendre janvier pour voir comment ça aura évolué

1
Sujet : Partir en vacances au Québec
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page