Se connecter

Québec

Sujet : [FRAUDE] On a essayé de me frauder
1
[Kanakops]
Niveau 33
31 janvier 2023 à 04:58:41

Salut, pour faire court, quelqu'un a fait une réservation à un hôtel avec ma carte de crédit et mon adresse email mais a utilisé son nom à lui (peut être un faux nom, jsp).

J'ai évidemment bloqué/annulé ma carte et appelé l'hotel, ils ont retiré ma carte et ils ont retiré mon mail mais ils ont quand même laissé le fraudeur rentrer et payer autrement alors que je les avais prévenus à l'avance :pf:

L’hôtel veut pas me donner le numéro du mec qui s'est fait passer pour moi car "c'est confidentiel" :pf:
Le poste de police m'a envoyé chier car j'ai pas perdu d'argent :pf:

Donc du coup je me demandais :
1 :d) Est-ce possible pour moi de savoir où mes informations ont fuités ?
2 :d) Quand je recevrais ma nouvelle carte de crédit, est-ce possible pour moi de la bloquer à chaque fois que je ne l'utilise pas (afin de prévenir une potentielle nouvelle tentative de fraude) ?
3 :d) Que faites-vous pour vous prévenir de la fraude ? Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 janvier 2023 à 09:51:00

J'pense pas que ce soit possible de savoir exactement où ç'a fuité autrement qu'en essayant de revisiter tous les endroits où t'as mis ces infos et de rejoindre les bouts par toi-même, en imaginant ce qui te semble le plus probable.

Pour le blocage temporaire, 'pas testé ni vérifié, mais tu devrais trouver l'option sur ton compte en ligne ou l'appli de ta banque.

Jamais eu ce problème encore. J'ai ces infos sur des sites commerciaux populaires (Amazon, Netflix...), et je fais attention de ne pas l'utiliser dans des endroits qui me paraissent chelous.

1
Sujet : [FRAUDE] On a essayé de me frauder
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page