Se connecter

Québec

Sujet : Pourquoi vous aimez pas les français ?
1
Pucelain
Niveau 6
03 septembre 2023 à 14:21:54

en vrai nous sommes le même peuple

Axvard
Niveau 9
07 septembre 2023 à 00:55:42

Le 03 septembre 2023 à 14:21:54 :
en vrai nous sommes le même peuple

c'est pas du tout le même peuple ou en tout cas ca ne l'est plus. Les québécois parle certe français, mais ils ne sont pas français. Ce sont des francophones d'AdN. Après, je vis au Québec, j'ai pas vu plus de haine que ça donc bon.

JeRagequit
Niveau 40
09 septembre 2023 à 15:17:40

On fait des blagues sur les français mais on est pas sérieux, on a rien contre vous.

Par contre moi j'ai toujours cru que c'était les français qui détestaient les québecois, c'est vrai?

Axvard
Niveau 9
10 septembre 2023 à 06:48:51

Le 09 septembre 2023 à 15:17:40 :
On fait des blagues sur les français mais on est pas sérieux, on a rien contre vous.

Par contre moi j'ai toujours cru que c'était les français qui détestaient les québecois, c'est vrai?

les français se moquent surtout de l'accent, un peu comme avec les belges.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 septembre 2023 à 14:23:53

La haine des français c'est à Montréal non ? Pas à Québec ville je crois.

Waario
Niveau 4
11 septembre 2023 à 05:34:43

La haine des français c'est à Montréal non ? Pas à Québec ville je crois.

Y a pas de "haine". Faut arrêter de colporter n'importe quoi.

Aucun sens qu'un endroit aussi multiculurel que l'est Montréal fermenterait une haine envers les Français pour aucune raison.

Autre que l'image du cliché du Parisien chiant ou des Français de JVC c'est aucunement une préoccupation chez les Québécois.

-Anylhator-
Niveau 47
17 septembre 2023 à 08:55:30

J’ai toujours pensé que les étrangers n’aimaient pas les Français, notamment à cause de pleins de stéréotypes qui sont faux ou ultra minoritaires :
- Les 35h : je connais personne qui bosse 35h/semaine. La moyenne est plutôt autour de 39/40h. Bien évidemment les cadres et libéraux, 60h mini
- Les grèves : c’est chiant juste si tu prends le train/métro. Donc en dehors de Paris/Lyon, balek
- La condescendance et l’imbus de nous même : comme partout dans le monde, ça dépend des gens

Et la France ne se limite pas à Paris. J’y suis allé une seule fois à l’âge de 8 ans. Et jamais je ne voudrais y retourner dans cette ville du démon.

Par contre je ne connais personne qui n’aime pas le Canada et encore moins le Québec et ses habitants. Le seul cliché qui ressort toujours sur le Canada c’est brrhouu ça caille là bas :hap:

Schwabiste
Niveau 21
17 septembre 2023 à 19:17:53

Plot twist : en réalité, c'est le cosmopolite qui hais la cité et la conception de l'amour du prochain a été subvertie précisément pour empêcher le synœcisme.

Le parisien arrogant n'est que la pointe de l'iceberg. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500302983-clint3.png

chuuny
Niveau 9
20 septembre 2023 à 03:25:08

Je vis dans la ville de Québec en tant que Français, hormis se moquer gentiment comme quand je dis "du coup" ou tondeuse pour les cheveux au lieu de clipper et le contraire est aussi vrai comme quand j'entends Calisse, etc
Je n'ai vu aucune haine envers les Français, et je n'ai jamais entendu dire que les Français détesté les Québécois.

Parfois il y a de petites moqueries sur les accents, mais c'est aussi bien d'un coté que de l'autre, mais il ne faut rien voir de mal la dedans, on a des accents différents, au début, ca fait drôle, c'est normal.

TrEMblepeuPLIER
Niveau 51
20 septembre 2023 à 20:43:16

Le 18 septembre 2023 à 09:54:54 :
Les Français ne sont pas plus détestable qu'un autre au Québec, contrairement à nos Anglais.

Je prends dix boulangers français qui me font une scène pour ne pas connaitre le nom d'un pain contre un Montrealer qui commente quotidiennement dans The Gazette pour s'essuyer les pieds sur le peuple canadien-français.

On pourrait appeller ça le traité Pain-Ménage.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516559215-risitas-baguette.png

Plus pour longtemps :

The Gazette va très mal financièrement et ils ont annoncé que leur plan pour gagner plus de public c'est de changer leur langue de publication pour le français :rire:

La gazette de Montréal :rire:

1
Sujet : Pourquoi vous aimez pas les français ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page