Tout sur les combos, c'est ici:
Kézako?
- Une combo est une combinaison d'attaques, ennemies ou alliées. Ils peuvent faire des ravages mais peuvent être stoppés. Il y a 2 façons de faire des combos pour vos persos:
-- La façon simple: utiliser le choix "combo" dans la liste des actions, puis choisir le perso avec lequel l'utiliser, puis "ne rien faire" ou "se défendre". "Se défendre" utilisera l'action "résister", et donc fera baisser vos PS si vous êtes attaqués, sauf si vous avez l'image de la tortue sur votre perso ("résistance" de la fusion de la terre lv2 et 3), mais permettra à ce perso de rester à sa place pour faire sa combo, à condition que le perso avec lequel vous faites la combo est toujours là.
-- La façon "bouffe PM": dès que vous voyez un ennemi qui a un symbole rond comme statut, ça veut dire que vous n'avez plus besoin de faire l'action "combo", jusqu'à ce que ce soit son tour, pour faire une combo. Ce symbole n'apparaît qu'à la suite des attaques "fonte de symbole" du crest salomon, et avec "pour l'enfant…" du dark seraphin. C'est très pratique, car vous pouvez faire un nombre de coups très élevé facilement et des dégâts énormes (battre un boss en un tour, c'est possible, même le boss de fin), si l'ennemi esquive, ça continue, par contre, vous ne bénéficierez pas de la magie combo... Cet état marche contre tous les monstres.
Avantages?
- Vous augmentez les affinités de vos persos;
- Vous augmentez votre rang;
- Vous faites une chaîne de coups très grande;
- Chaque attaque portée sur un ennemi ou un allié, augmente, en fonction du nombre de coup distribués avant le premier coup de l'attaque actuelle;
- Vous bénéficiez d'attaques inédites en fonction des éléments des persos qui ont participé à la combo, mais uniquement en façon simple (voir plus haut), et uniquement dans les combos à 4 persos (ou 3 pour les singes mutants).
Désavantages?
- La combo façon simple peut être arrêtée si l'ennemi bloque ou esquive l'attaque;
- La combo façon simple prend un tour de plus que des attaques normales;
- Attention à ce que vous faites ou à ce que l'ennemi fait lorsque vous êtes en combo façon simple: si vous fusionnez et poussez un allié, il ne sera peut-être plus dans le combo. De la même façon, si un ennemi utilise une magie genre "délire rouge" sur un perso de la combo qui ne faisait pas "se défendre", ce perso ne participera plus à la combo;
Voilà, si d'autres faits de la combo me reviennent, je les mettrai évidemment ici.
- Seuls les ennemis frappés auparavant peuvent être comboter, sauf si un autre ennemi a été frappé en même temps, là, vous pourrez choisir sur lequel continuer, ou, si vous commencez avec "pour demain…" du seraphin noir. Ce cas-ci ne s'utilise que dans le cas d'un combo simple.
-Si vous ratez une attaque ou si vous utilisez un soin ou autre chose qui ne frappe pas l'ennemi, la combo simple est arretée