slt à tous je vlais dire que je l'ai tout juste fini mais la fin est assez étrange qu'n pensez j'attends vos réponses
moi j'en pense qu'il y aura un autre volet de cette nouvelle série de PoP
Si le temps intervient de nouveau, ca peut-être sympa pour l'histoire.
Je vois bien les flashs d'Elika soient en fait dans le futur. Bon j'explique mal mais je me comprends lol
bah, le truc que je ne comprends pas c'est comment le prince arrive à ressusciter Elika alors que le père n'avait pas réussi à ressusciter sa mère sans donner son âme à Ahriman.
Je veux juste préciser une chose que les joueurs n'ont pas compris, on est en dehors de l'histoire des "sables du temps" ce n'est plus le prince mais un bandit que l'on incarne.
Je sais mais c'est pour apporté une précision
Ca n'avait effectivement rien à voir mais je rêve quand même secrètement que Farah ne soit pas un âne mais bien la vraie Farah et qu'il y a un lien avec la précédente trilogie.
Je sais, je rêve...
salut ,je viens de finir le jeu et j'ai beaucoup aimé sauf la fin lol , je me demande si les visions que l'on voit ne sont pas des flash back et que le pouvoir d'elika ne vient pas du fait que son pere à liberé le demon pour la rescuciter ... Comme on le fait à la fin !
Bonjour,
Une autre explication possible :
Arhuman n'est pas forcément "maléfique", il a été enfermé et utilisé par Ohrmaz et les Ahuras pendant des siècles. Il ne rêve que de se libérer, et a corrumpu les terres fertiles pour ça.
à la fin le prince le comprend et joue le jeu d'Arhiman pour faire revivre Elika.
La dernière vision que nous avons d'Arhiman dans le jeu, c'est une grosse bête noire qui fuit...
Et quelques indices dans le jeu laissent penser que les Ahuras n'étaient pas aussi clean qu'ils voulaient le faire croire...
Loin des explications fumeuses, mon avis sur le jeu :
Pas mal, joli, bien programmé, un peu court, un peu répétitif. Inférieur à Warrior Within mais trés bon quand même.
J'en garderai pas un grand souvenir de ce jeu....
Grosse déception de mon coté, on a vite tout vu dans ce jeu. Tu joue pendant 15min t'as déjà presque tout vu déjà.
Pour info oui c'est prévu que ce soit une nouvelle trilogie donc il y aura une suite ^^
Salut est ce que qqun pourai faire un bon resume de la fin svp ?
J en suis a la moitie et vu les com de certains sa fini mal .Parce ke moi j aime pa trop les films ou jeu qui se finissent sur la mort d un des protagoniste de l histoire . Donc si yen a un ki mort moi je range direct pop dans le placard ^^
Je t'explique quand SPOIL
ta fait toutes les terres fertiles tu te rend au château et te bat contre le père d'Elika pui tu affronte le boss final(Ahriman) mais Elika a sacrifié sa vie pour l'emprisonner puis tu la laisse sur une table finalement (on l'aime bien Elika^^) tu va devoir détruire tous les arbre emprisonnant Ahriman pour pouvoir réssuciter Elika puis il se dirige vers le désert sans faire attention a Ahriman qui avance (Oui on parle bien d'une tête géante qui vole) dèrriere nous et nous emporte dans une fumée noir (en passant).
Ouais. C'est se que je pensait avoir vue aussi une grande tête dans la fumée.
C'est clair qui va avoir une suite. J'espère au moins qu'ils vont remettre les combats comme dans les premiers jeux. C'était le seul gros défaut du jeux selon moi.
Et moi qui pensais voir le "prince" retrouver son âne et le joli baiser de la fin avec Alika...
Je suis déçue.
lol
Je ne vais pas m'attarder la dessus, mais, j'ai aimé cette fin, une fin comme on en fait dans les bons fils d'aventures, qui nous laisse un peu sur notre fin, mais qui nous rend impatient concernant sa suite logique, qui je pense, sera meilleur, vue la qualité de celui-ci.
Ce prince of persia m'a agréablement surpris, même si il ressemblait à Assasin Creed au niveau de la répétition des actions, et comme je l'ais dit auparavant, je suis impatient de jouer au prochain Prince Of Persia.
Je viens de le finir avec mes 1001 sphères et je suis assez d'accord avec SyndroMantic en haut de page, on revient à l'élément déclencheur du début, avec Arhiman qui s'enfuit en volant, et le Prince et Elika qui regardent au loin avec des regards dignes de l'absurde (Elika à l'air de prendre mauvaise sa condition d' "échange") Pas de dialogues dans la dernière scène, un choix du Prince assez étrange vu qu'il savait tout à fait ce qu'il faisait...
Mais une fin qui fait plaisir, ça change de d'habitude.
Comme dit plus haut, on attend la suite en espérant que le scénario atteigne le palier supérieur. En tout cas très bon jeu, j'ai vraiment apprécié parcourir les divers décors avec le Prince, et contrairement à beaucoup je trouve que les combats sont très bien de cette façon mais gagneraient peut être à être plus difficile, avec des ennemis plus variés que le pauvre soldat de base, ainsi ils donneraient plus d'importance aux différents combos.
Que dire d'autre... je me rappelle pour y avoir fait attention qu' Elika nous parle à un certain moment dans le jeu, dans une certaine terre fertile, que les écritures des Ahuras mentionnent des terres "au-delà" des terres fertiles connues... elle évoque le potentiel contenu téléchargeable (confirmé que ce sera de nouvelles zones à ce que j'ai lu) ou la nouvelle suite ? Au moins soyez rassurés, le deuxième pop ne se passera pas dans les mêmes décors (manquerait plus que ça...)
Darkest-Fenix donne selon moi une bonne voie de développement du scénario, même si j'ai du mal à croire qu'Arhiman et les corrompus soient en fait les "gentils"...
Par contre, trophée des 1001 sphères, jeu fini, mais pas de prototypes du prince et d'Elika... comment on les débloque (Je viens de débloquer Jade)
Oupla désolé du double post mais en regardant les galeries d'images bonus je découvre qu'il y en a quelques-unes qui n'ont aucun rapport avec des scènes du jeu... pour la suite ?
Notamment dans la catégorie déserts et temple, entre 4-5 artworks du temple ou du canyon ou encore d'Arhiman, on voit une armée se battre contre des guerriers géants, le prince en barque dans une cave éclairé par sa lanterne, elika et le prince en train de marcher dans le désert avec la mule, Elika entourée de 5 hommes en tuniques blanches (le design des Ahuras ?) bref quelques petites images intéressantes.
Je viens tout juste de le finir...
C'etait un bon jeu dans l'ensemble mais venant d ubisoft j ai prefere assasin creed.
Les graphismes sont jolies et la jouabilite sympa. Le son aussi est nickel. La duree de vie aussi (je l ai fait en 15h +ou-) bien qu'il manque a mon gout (vu les possibilites de nos jours) du online (cooperation avec une elika jouable ptrete ?)
Mais les points noirs du jeu pour moi restent sa repetitivite surtout vis a vis des combats que j'avais trouve tres lourd. Systeme qu on avait aussi retrouve dans AC et qui m'avait aussi soule. Il y a aussi le scenario.
On a une trame au debut du jeu. Ensuite pendant 15h de jeu il n y a aucun scenario. Pour qu'a la fin on fasse le contraire de qu on a fait pendant tout le jeu :s
En resume tres bon jeu mais il ne depasse pas warrior within avec son exelent scenario temporel et des courses inoubliables contre le dahaka
Ah Warrior Within,une perle ce jeu
Le meilleur des Prince of Persia à ce jour