Salut à tous !
Je suis en train de faire cet excellent jeu pour la première fois de ma vie.
En jetant un coup d'œil aux topics d'aide du forum (quasiment mort, c'est dommage), je me suis rendu compte que j'avais loupé le second upgrade de vie tel qu'il est décrit ici (celui au niveau de l'autel sacrificatoire) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-837-8771922-1-0-1-0-0.htm
Petite précision : je n'ai pas fait ça parce que je suis du genre à jouer en même temps que je lis la soluce, loin de là, mais parce que je sentais que j'avais dû louper des choses en cours de route.
Pour info, j'en étais à ce moment du jeu quand j'ai décidé de récupérer le second upgrade de vie avant qu'il ne soit trop tard : http://www.micromania.fr/28719-solution-prince-of-persia-l-ame-du-guerrier-la-soluce-25-la-tour-mecanique-passe.html
C'est là qu'a commencé mon calvaire. J'ai emprunté à peu près toutes les directions possibles et imaginables dans le palais pendant plusieurs heures (je ne voulais pas tricher en regardant sur le net où se trouvait l'autel sacrificatoire par rapport au hall central) pendant plusieurs heures, ce qui m'a permis de revisiter tous les endroits que je connaissais déjà. J'ai fini par retrouver la direction dans laquelle il faut aller pour se rendre là où l'on bat Shadee pour la seconde fois (faire tourner la manivelle dans le hall central de sorte à pouvoir grimper sur les quatre colonnes du milieu et atteindre le balcon situé en hauteur). Après avoir dû m'y reprendre plusieurs fois (je suis allé trop loin au début) et avoir enfin récupéré l'upgrade de vie manquant, je pensais mon périple terminé.
Grave erreur, il ne faisait que commencer. Il m'a fallu alors repasser plusieurs fois du passé au présent (et inversement), et cela prend longtemps, avant de pouvoir réintégrer le hall central du passé, c'est-à-dire le point d'où j'étais parti.
Tout cela pour dire à ceux qui rencontreront peut-être le même problème que C'EST POSSIBLE, les développeurs ont bel et bien pensé à laisser au joueur un chemin (semé d'embûches) lui permettant de rattraper ses erreurs (je n'imagine même pas à quel point cela a dû être difficile de faire en sorte que tout cela se tienne, chapeau bas en tout cas...). Avant de me lancer le défi, je ne pensais même pas que c'était le cas...
Ne vous découragez donc pas, et persévérez si vous voulez finir le jeu avec tous les upgrades de vie sans avoir à recommencer de partie ! (même si je ne sais pas si ce que j'ai fait est faisable avec tous les upgrades et à tous les moments du scénario, j'ai même bien peur que non).
J'imagine que tout cela est très facile lorsque l'on connaît déjà l'itinéraire à suivre, mais la récompense de s'être pris la tête à ce sujet et d'être parvenu à ses fins est bien plus gratifiante !
En tout cas POP WW est connu pour avoir un Level Design d'un très très haut niveau, une grande force du jeu.
C'est une blague ?
Pour ma part je découvre le jeu pour la première fois, des années après avoir fini le premier. J'avais oublié ce jeu au fil des années.
Bref, j'ai voulu récupérer l'upgrade de l'autel en pensant que tout était récupérable à la fin, comme dans les jeux bien finis, genre Metroid par exemple.
Et finalement il est impossible de revenir en arrière. Et comme un abruti je n'ai utilisé qu'une seule save. Je me disais à quoi bon, c'est pas un RPG.
Monumentale erreur.
A cause de ce foutu bug, je dois recommencer tout le jeu. Et vu la quantité d'allers-retours, c'est pas demain la veille que je vais y retoucher.
C'est bien de se la jouer Metroidvania, mais permettre au joueur de finir son jeu, c'est encore mieux.
Le 28 mai 2015 à 16:11:34 ilovegoodgames a écrit :
C'est une blague ?Pour ma part je découvre le jeu pour la première fois, des années après avoir fini le premier. J'avais oublié ce jeu au fil des années.
Bref, j'ai voulu récupérer l'upgrade de l'autel en pensant que tout était récupérable à la fin, comme dans les jeux bien finis, genre Metroid par exemple.
Et finalement il est impossible de revenir en arrière. Et comme un abruti je n'ai utilisé qu'une seule save. Je me disais à quoi bon, c'est pas un RPG.
Monumentale erreur.A cause de ce foutu bug, je dois recommencer tout le jeu. Et vu la quantité d'allers-retours, c'est pas demain la veille que je vais y retoucher.
C'est bien de se la jouer Metroidvania, mais permettre au joueur de finir son jeu, c'est encore mieux.
Je viens de faire la meme connerie, je suis bon pour tout recommencer, sachant que je suis a peine a 5min de la fin..
Il est possible de revenir à l'autel sacrificatoire même à la fin du jeu
Non hélas, il y a un Bug connu sur le sujet, le prince n'arrive plus à sauter vers le trou fait par le dahaka quand on le voit pour la 1ière fois à cet endroit
Je ne me serais pas embêté à écrire un pavé comme ça pour dire un mensonge hein.
Je persiste et signe, ce topic est certifié 100% no fake.
C'est peut-être une question de version le problème. Je joue sur PS2.