Ce n´est pas juste qu´il ne sorte pas Europe. Peux-t-on espérer un jour qu´il sorte chez nous.
Envoyons une pétition à Square Enix.
De 1, on a déjà fait des tonnes de pétitions pour que le jeu sorte chez nous. Il faut être réaliste, avec la venue prochaine de la PS3, ils ne vont pas se casser le cul a faire une conversion pal des Xenosaga maintenant, c´est trop tard. C´était prévu mais de toute manière Namco est trop peureux pour faire ca, c´est tout juste s´ils osent sortir un Tales of chez nous , sachant que les Tales of ont plus de chance de succès en Europe que Xenosaga, car plus accrocheurs. Alors ils ne se risqueront pas a faire ca pour nous.
Et comme je viens en partie de le dire, l´éditeur et le distributeur de Xenosaga est Namco et non Square Enix, c´est surtout ca qui m´a bien fais rire.
Je sais que c´est Namco mais j´inclus aussi des autres jeux de Square Enix mais je trouve cela injuste envers l´Europe.
SquareEnix ne sont en aucun cas responsable de Xenosaga, square par contre est a l origine de Xenogear...
si tu veux une réponse franche, c´est que les japonais savent bien que nous, européens, jouons à GTA, Need For Speed et Harry Potter 3 et j´en ai honte alors ne souillons pas les RPG en les emportant sur notre territoire en version 50Hz de plus.
Tout à fait d´accord avec toi.
Quand je voit les mecs qui en ont que pour GTA, ca me déprime.
Je vois franchement pas ce qui y trouve.
Ce serait déjà bien de l´avoir en français surtout pour ceux qui ne comprennent pas l´anglais.
phrase culte, félicitations...
mais pr kon lait en francais fodré dabord kil sorten en france lol
en fait je comprends pas le " déjà"^^
je vous invite à télécharger la dernière BA de xenosaga episode 2 ki é sublime
et puis fé des RPG en anglais et tu verras kaprès, langlais sera komme ta deuxieme langue maternelle
C´est vrai que c´est beaucoup mieux de jouer en anglais, et puis si c´est pour faire une sortie Europe comme Star Ocean 3 . .. Bref autant investir dans une puce et acheter les jeux NTSC.
Star Ocean 3 Europe : voix en anglais, texte en anglais, bandes noires, prix plus élevé
Alors bon si tu veux la même chose pour Xenosaga, tant mieux mais moi ca me generai de recolter un truc aussi moche.
Pour la traduction francaise, on devrait en faire une nous même et la soumettre aux editeurs lol
C´est vrai mais en même temps quand on est pas bilingue. Il faudrai des bonnes voix off et des bonnes traduction pour une éventuelle sortie française. C´est vrai que les bandes noires, ça fait chier. Faudrait qu´ils changent.
mais pr le 50/60Hz, je crois ke les éditeurs nont rien à voir là dedans non?
c le système PAL
Ben c´est la faute au système pal oui mais il y a moyen de mettre un mode 60hz, quelques jeux le font déjà ( Tekken 4 par exemple) mais ils sont rares, bcp trop rares. Et ce sont les editeurs/développeurs qui doivent se charger de cela.
ok
fuck les éditeurs...
et je c aps si vs savez mais mes jeux en NTSC
genre par exemple, Chrono Cross
sur ps2 avec un breaker pro, en Video Mode PAL
lke jeu est en 50Hz
je le c pck sur PSX en fesant le swap trick
le jeu tourne en 60Hz ( sa se voit)
dc est-ce ke vs savez comment le faire tourner avec le breaker pro en 60Hz sur ps2?
Domage parce que GC tu peux choisir le 60 Hz pour quasi tous les jeux. C´est un peu le point faible de la PS2 le 50 Hz.
wé mais ya pas tro de bons RPG sur GC
g juste fé Skies of aracdia ( ki est un remake DC)
ya les royaumes oubliés ( Rune) paré ke sa pue
et TOS me dit rien mais je vé bientot me lacheter
et puis yora baten kaitos
sa fé 3bons RPG sans compter les 2 zelda c dommage
hum... voyons j´hésite entre les goûts douteux de millions de c@% amateurs de jeux de foot et de Pokemon et la frilosité des éditeurs japonais.
il est dommage que les éditeurs aient une image déformée du marché Pal. il est aussi dommage que la majorité des joueurs aient en tête que Final Fantaisy qui marche très bien certes ( et à tel point qu´on se demande s´il n´existe que ça en RPG dans la bouche des consommateurs Pal). il y a une mauvaise communication dans tout cela à mon avis de la part des éditeurs et de leurs distributeurs français. on ne me fera pas croire que le public européen soit composé à 100% de décérébrés congénitaux incapable de comprendre un scénario un peu plus élaboré que les horreurs télévisuelles dont on nous abreuve tous les jours.
C´est qu´à part TOS et Baten Kaitos, il n´y a pas grand chose à se mettre sous la dente en matière de RPG sur Game Cube ( Zelda n´est pas un RPG).
Sur PS2, il y a de nombreux bons PS2 méconnus du public européen dû à sa non localisation européenne. Ce serait bien qu´un jeu comme Dragon Quest voit le jour en Europe.
Cependant, si c´est la version recyclée des USA, ce n´est pas la peine.
ouais, enfin on a eu droit tout de même sur Pal à:
- Grandia 2 ( d´accord c´est une conversion Dreamcast)
- Shadow Hearts 1 ( qui mise tout sur l´ambiance, les personnages et introduit véritablement avec son ancêtre Koudelka le type Survival-RPG)
- Star Ocean 3 ( 50 Hz, bravo Square!)
- Disgaea ( mythique)
- Legaia 2 ( sympa sans plus)
- Breath of Fire 5 ( univers prodigieux mais difficulté hallucinante)
- Wild Arms 3 ( sympa sans plus)
- . .. ( je cite pêle-mêle . hack par exemple, les deux FF,...)
d´accord, ça reste insuffisant mais ces jeux ne marchent pas assez ( sauf FF) pour inciter les éditeurs japonais et les distributeurs Pal à investir suffisamment.
évidemment je parle de PS2 car sur la Cube, c´est le désert... ( à l´exception de Skies et Baten Kaitos). le reste, c´est un peu enfantin comme jeux en RPG.