Bonjour,
Je me suis lancé dans l'aventure xenosaga en émulation pour profiter du patch fr.
Cependant je rencontre un soucis avec Jr, la première fois que l'on joue avec lui, j'ai pu faire 2-3 combat et après j'ai eu un bug avec le perso, il se retrouve figé pendant les combats et fait tout bugger si j'attaque avec lui (je peu seulement def, utiliser l'ether), le seul moyen que j'ai eu d'avancer était de le mettre en AGWS et l'a plus de soucis.
Apres pendant un moment ont ne le vois plus donc j'ai continué mon aventure mais la je viens de nouveau de l'avoir, pas de soucis pour le contrôler sur le map mais des qu'il y a un combat rien a faire il est toujours buggé.
Ce qui me fait peur c'est de me retrouver dans une situation ou le scénario va peut être m'obliger a le contrôler sans agws et la ma partie sera pour le coup terminer.
J'ai essayé différent reglage sur pcsx2 mais rien ne change, j'ai essayé en version 1.2, 1.4, 1.5 idem. j'ai même recup une save sur le net que j'ai importer dans la memory card, même soucis sur les 3 versions de pcsx2.
Du coup je suis désespéré après 20h de jeu je sais plus quoi faire ...
Si quelqu'un peut sauver ma partie je suis preneur ^^ ou au moins me confirmer que je peu faire tout le jeu sans jamais faire un seul combat avec lui ça me va aussi (même si ça me fait chier de pas jouer lui).
Je n'ai jamais eu ce genre de bug en jouant sur la version américaine non patchée.
Désolé, je ne sais pas comment t'aider ...
Salut foosy,
quelle version du jeu as-tu patché ? (Xenosaga ou Xenosaga reloaded ?)
Quel patch : US ou JAP ?
Je viens de refaire quelques combats avec Jr et je n'ai rencontré aucun souci.
Le 23 mai 2018 à 16:19:56 Noug[JV] a écrit :
Salut foosy,quelle version du jeu as-tu patché ? (Xenosaga ou Xenosaga reloaded ?)
Quel patch : US ou JAP ?
Je viens de refaire quelques combats avec Jr et je n'ai rencontré aucun souci.
alors j'ai utilisé la version us de base (recup sur emuparadise), patch jap.
et chose intéressante, juste avant de te répondre, je viens de test avec la rom mais sans le patch, et la pas de de soucis !
je vais essayé de repatché le jeu ou peut être de test le patch anglais cette fois.
Je ferai des tests de mon côté, je te tiens au courant.
Quelle taille fait l'iso sans le patch ?
Et avec le patch ?
Le 23 mai 2018 à 17:33:20 Noug[JV] a écrit :
Je ferai des tests de mon côté, je te tiens au courant.
ça marche, je suis aussi entrain de faire des test (je recup le patch us/fr pour voir), je te tiens au courant.
alors petit retour intéressant.
j'ai testé 3 choses, rom us seul, rom us patché us/fr et rom us patché jap/fr (la même rom de base à chaque fois bien sur).
rom de base ==> nickel
rom us/fr ==> nickel
rom jap/fr ==> souci sur Jr
voila pour mes tests, donc tant pis pour les voix jap, je vais continuer avec les us.
j'imagine que je dois être un cas isolé sinon tu aurais eu bien plus de retour (ou alors tout le monde ce fout de la version jap mais j'en doute ^^), mais je comprend pas comment ce bug c'est généré.
Alors j'ai eu un retour similaire mais pour la version US/FR...
Donc tu peux essayer de retélécharger le patch JAP/FR pour voir.
En tout cas, je vais vérifier de nouveau tout ça...
Le 23 mai 2018 à 18:22:09 Noug[JV] a écrit :
Alors j'ai eu un retour similaire mais pour la version US/FR...
Donc tu peux essayer de retélécharger le patch JAP/FR pour voir.En tout cas, je vais vérifier de nouveau tout ça...
je l'ai re télécharger hier soir donc à moins que tu ai changé changer qq choses aujourd'hui ça sera pareil je suppose.
Non, je n'ai rien changé depuis hier soir.
En tout cas merci pour vos retours, je pensais pas en avoir sur un forum plus ou moins déserté
Fatalordi continue tes super vidéos sur les xeno (à quand des vidéos un peu techniques sur les scénario comme on en trouve en us ? Ça serait passionnant).
Et Noug, merci pour ton boulot sur la trad et bientôt (j'espère) pour celle du 3 !
Bonne nouvelle, j'ai isolé le problème.
Mais il me faut un peu de temps pour corriger le patch jap pour voir si je peux quand même modifier les voix pendant les combats.
Le 24 mai 2018 à 10:55:31 Noug[JV] a écrit :
Bonne nouvelle, j'ai isolé le problème.
Mais il me faut un peu de temps pour corriger le patch jap pour voir si je peux quand même modifier les voix pendant les combats.
cool ! mais du coup ça vient de quoi ?
Le 24 mai 2018 à 13:18:46 foosy a écrit :
cool ! mais du coup ça vient de quoi ?
Ca vient d'un fichier son (où il n'y a pas que de l'audio apparemment) de Jr.. Donc je l'ai enlevé et ça marche.
Je réuploaderai le patch ce soir.
Le 24 mai 2018 à 14:47:37 Noug[JV] a écrit :
Le 24 mai 2018 à 13:18:46 foosy a écrit :
cool ! mais du coup ça vient de quoi ?Ca vient d'un fichier son (où il n'y a pas que de l'audio apparemment) de Jr.. Donc je l'ai enlevé et ça marche.
Je réuploaderai le patch ce soir.
ok !
C'est mis en ligne par ici : https://www.romhack.org/viewtopic.php?f=43&t=2872&start=175#p118624
merci !
Le 25 mai 2018 à 12:31:06 Noug[JV] a écrit :
C'est mis en ligne par ici : https://www.romhack.org/viewtopic.php?f=43&t=2872&start=175#p118624
testé, ça fonctionne nickel