C'est triste mais ça a le mérite d'être clair.
https://www.jeuxvideo.com/news/1165684/katsuhiro-harada-met-un-terme-aux-espoirs-du-retour-de-xenosaga.htm
Super déçu également , et au passage , quelle finesse de la part de Katsuhiro Harada d'annoncer ça le lendemain de Noël 😢. Il y a pas mal de pétitions qui circulent pour tenter de les faire changer d'avis ... Je les ai signées , on ne sait jamais ...
Je pense que les pétitions n'ont aucune valeur. Tu peux tricher sur le nombre de signatures.
Il faudrait un financement participatif pour voir combien les joueurs sont prêts à mettre sur la table. Et même dans ce cas, pas sûr que Namco soit motivé.
Et puis si le jeu sort sur une console que je ne possède pas, c'est encore pire. :p
De toute façon c'est toujours une histoire de fric et c'est bien dommage car je n'ai jamais eu la chance de jouer aux xenosaga 😢. J'ai terminé tout les autres épisodes en gardant Xenogears pour la fin ( Ce jeu !!! 😍😍😍) . Quand je vois les moyens mis en oeuvre pour d'autres RPG ( final fantasy ) ainsi que d'autres séries que j'aime particulièrement comme résident evil qui ont été adaptées , remasterisées,... sur un paquet de support et limite à outrance , ça me fait bien mal au c**. Surtout que ici , la majorité des joueurs seraient déjà comblés par un simple portage de xenosaga , sans graphismes HD et en anglais.