Se connecter

Jeu en ligne

E-Sport

Sujet : Pour vous, le speedrunning est-il de l'e-sport?
Sondage : Pour vous, le speedrunning est-il de l'e-sport?
1
Ted_95
Niveau 10
27 avril 2016 à 11:41:17

go :ok:

Nalix
Niveau 10
27 avril 2016 à 20:47:49

Dans une compétition de speedrunning je pense qu'on pourrait tout à fait considérer ça comme un esport, mais après il est vrai qu'on ne joue pas directement face à une autre personne.

Merranyth
Niveau 10
27 avril 2016 à 22:04:33

J'hésite, parce qu'honnêtement je trouve le principe très étrange : autant finir un jeu le plus rapidement possible, je trouve ça intéressant (par exemple le dernier speedrun sur Super Mario). Après, en trichant au maximum comme sur Mario 64... bof. Ça fait plus compétition d'informatique qu'autre chose.

Mais après tout, les compétitions de jeux vidéos ont commencé de la même façon que celles d'informatique/de cheat/de hacking mais de là à considérer le speedrun comme esport...

Le 27 avril 2016 à 20:47:49 Nalix a écrit :
Dans une compétition de speedrunning je pense qu'on pourrait tout à fait considérer ça comme un esport, mais après il est vrai qu'on ne joue pas directement face à une autre personne.

C'est plusieurs personnes qui se mesurent sur un tableau de scores. On a ça dans le sport, par exemple avec le javelot, le lancer de marteau, le patinage artistique, etc. Je ne sais pas si c'est un argument valable...

En tout cas, la question est intéressante et mérite qu'on statue dessus :(

1
Sujet : Pour vous, le speedrunning est-il de l'e-sport?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page