Se connecter

Jeu en ligne

E-Sport

Sujet : Organiser un bootcamp
1
Takneyy
Niveau 1
31 mai 2021 à 15:45:27

Bonjour tout le monde,
Petite question concernant l'organisation d'un bootcamp esport, particulièrement pour le jeu League of Legend.
Je suis manager d'un petit groupe de pote qui aime tryhard, faire des compétitions sur League etc... Et le 12-13 juin, je compte organiser un bootcamp (chez moi) pour pouvoir préparer a maximum les prochains tournois qu'on va participer pour ces vacances d'été.
Cependant, je me pose plusieurs questions sur l'organisation puisque sa sera notre premier bootcamp et je m'y connais pas réellement dans ce domaine-là.

Du coup, avant que j'organise tout ce bootcamp, il y a 3 facteurs importants dont je me pose beaucoup de question, les 3 facteurs sont: le son, la connexion et l'électricité.
Concernant l'espace, il y a pas de soucis, on pourra jouer tranquillement chez moi. Mais justement puisque c'est chez moi, la première question que je me pose:
- Est-ce que l'électricité va tenir? C'est-à-dire, il y aura quand même 5 pc portable gamer qui seront branchés afin d'avoir de meilleurs FPS, mais est-ce qu'il y aura des coupures etc...?
Deuxième question:
- La connexion va pouvoir faire jouer les 5 joueurs sans soucis? J'ai une fibre orange dont je n'ai aucun soucis de connexion jusqu'ici, mais avec 5 pc gamer connectés, la connexion pourra-t-il continuer a fonctionner tranquillement? (PS: je couperai évidemment tout les autres appareils (hors pc gamer) pour optimiser un maximum la connexion)
Dernière question:
- Le sons. Je n'ai jamais jouer en LAN et autres, mais comment les joueurs devront parler et s'entendre in-game vu qu'ils joueront juste a coter? Est-ce qu'ils devront rester sur discord ou est-ce ils parleront en haut-parleur etc...?

DylanBo
Niveau 1
25 juin 2021 à 14:24:24

Salut a toi !

Si tu souhaites faire ton Bootcamp dans de meilleures conditions. Je te propose de jeter un œil à l'alsace Esport Arena de Strasbourg qui propose des Boot camp complets dans des conditions idéales. Voici le lien vers toutes les explications concernant les boots camp : https://alsacearena.com/bootcamp-esport/

Bonne journée....

michelzemmour
Niveau 6
30 juin 2021 à 11:10:04

Salut ! Pour avoir fait des bootcamps sur LoL de 2011 a 2013 ! L'éléctricité va tenir t'en fait pas pour ça ! La connexion on jouait a 5 sur 45M ! Donc si tu à la fibre ca devrait tenir tranquille ! Niveau son, ben vous risquez de vous entendre en double, si vous avez des bons casques qui isole bien ca passe ! En tout cas Have fun au bootcamp ! :)

1
Sujet : Organiser un bootcamp
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page