Et une repompée supplémentaire de Mario Kart, et comme la plupart du temps, c´est mauvais. Cette fois c´est Hudson qui s´y colle avec sa licence phare : Bomberman. En résumé c´est moche, c´est mou, c´est ennuyeux et ça fait cher pour un sous-verre.
Les clones de Mario Kart, on ne les compte plus, à moins d´avoir un super-calculateur nucléaire à 24 chiffres après la virgule. Dans le lot, on ne trouve pas des tonnes de bonnes choses. Et ce n´est certainement pas cette déclinaison Bomberman qui va changer la donne. Est-il encore nécessaire de présenter la formule ? Des bolides lancés sur des circuits tordus, se tirant la bourre à grands coups de bombes et de missiles. La quintessence du genre résidant dans le multijoueur théoriquement propice à la convivialité et paradoxalement à la haine passagère. Le déchaînement cathartique des passions mais je m´évade dans de grands sujets là. Vous m´excuserez mais Jean Claude m´habite ces jours-ci et en plus il faut bien que je remplisse ma page.
Quelle allure, quel charisme !
Absolument rien d´exceptionnel dans ce titre. Au rang de modes de jeu on retrouve les championnats, un mode vitesse, un autre mode combat et enfin une série de 8 challenges multijoueurs assez quelconque et qui rappelle un peu ce qu´on a pu voir dans le dernier Micromachines. Côté gameplay, Bomberman Kart est plutôt aride. Comprenez qu´il n´y a rien de ce qu´il faudrait. D´abord les sensations sont inexistantes. Les karts sont poussifs et on se surprend à appuyer comme un âne sur le bouton avec le vain espoir de les faire avancer plus vite. Qu´à cela ne tienne, si au moins les armes sont fun. Pas de bol, c´est loin d´être le cas. D´abord elles sont peu nombreuses et d´une banalité à faire s´effondrer le Mur Des Lamentations. Du coup, il ne faut que quelques courses pour réaliser à quel point le titre est soporifique, seul ou à plusieurs.
Le coup du Sphynx Bomberman, c´est très... euh, bateau ?
Comme si ce n´était pas suffisant il est de surcroît extrêmement vilain à regarder. Les graphismes se résument à leur plus simple expression et on se croirait face à un jeu PS One bâclé. Les décors sont vides, polygonaux, les textures criardes et simplistes et on retrouve cette platitude si fréquente dans ce genre de titre. Les personnages n´ont quant à eux aucune personnalité. Et ce n´est pas la bande-son qui relèvera le niveau de la réalisation avec des thèmes musicaux fatiguants et des effets qui se tiennent aux frontières du minable.
Hem, pas brillant tout ça. Finalement la seule chose vraiment sympa dans le soft, c´est qu´un mode Bomberman classique est inclus. On se marre toujours autant à se faire exploser des bombes à la tronche entre potes. Seulement vu qu´à l´écran cela fait penser à de la Game Boy Color, ça craint un poil. 30 Euros pour un jeu de kart plus que minable et un Bomberman drôle mais très laid faut avoir envie quand même. Bref, moi si j´étais vous, je l´offrirai comme un sous-verre de luxe, spécial coupe de champagne.
Voici mon avi sur ce jeu qui auré ou etre un gamme sympas
Ah bon c´est ton avis.
Et vive le pompage du test du jeu, bien joué Sleader et apres on dira que t´es pas un boulet mithomane etc... tout les qualificatif sont bons pour toi.
surtout que le copier/coller,y´a aucunes fautes d´ortho.,mais lui,quand il ecrit....