j´essais de m´initier au wargames Pc ( sans jamais avoir jouer a des wargames sur table)
Mais etant un super debutant je ne sais pas trop par quoi commencer... Allier ou Axe et comment demarer une partie? on attaque avec tout et on verra bien? je prends tous conseil
Ce jeu est interessant mais ce n´est pas le plus facile. J´ai pourtant l´habitude des Wargame mais la grande difficulté du jeu réside dans la prise des villes.
Prends les allemands car au début de la guerre ( donc 39) ils ont qq bons bonus de bases.
Je te conseille de faire comme dans l´histoire, la Pologne puis la France puis la Yougo et la Grèce et masse plein de troupes contre l´URSS avec comme but Moscou quoiqu´il arrive.
Ne tente pas d´envahir l´angleterre, laisse juste qq troupes en France et qq avions pour eviter de gros bombardement.
Ensuite gère bien les unités : veille à ne jamais en perdre une complètement et prends en une ou deux que tu destines qu´à des combats faciles pour les faire monter de niv.
Envoie les chars sur les chars et l´inf, l´inf sur l´inf et les avions sur les chars et les bombardiers sur les villes.
et surtout n´oublie d´avoir un QG pas loin de tes troupes le bonus est conséquent.
Dernier conseil : les chars tjs en plaine
merci d´avoir repondu et merci pour ces conseils... tu dis que le jeu n´est pas le plus facil, lequel conseillerais tu?
bah rien ne vaut mieux qu´un bon chti close combat pour s´initier aux wargames l´ami