Se connecter

Boiling Point : Road to Hell

Sujet : Besoin d'infos sur ce jeu SVP
1
Hardos2
Niveau 10
30 mars 2008 à 01:41:29

Bonjour messieurs.

Ce jeu m'intéresse mais j'ai quelques questions et comme je ne me fie pas au test de jeuvido.com qui sont quasiment uniquement orienté critique (ça a bien changé) je me tourne vers vous.

En fait j'ai just cause sur PC, ce jeu est magnifique (j'ai jamais vu plus beau et plus grand pour l'instant) mais il est limité (on ne peut pas rentrer dans les batiments, pas d'interaction avec les pnj, conduite des véhicules laborieuse).

1.Est ce que la map de BP est aussi grande que JC (riez pas), est elle suffisamment grande pour ne pas en avoir fait le tour en 1H seulement?

2.Peut on discuter avec tous les pnj que l'on croise?

3.Est ce que la liberté d'action est totale? Genre je me ballade dans la rue je croise un gosse qui me demande un pesos, est ce que je peux lui coller une bastos, comment la population réagit, la police, etc.

4.Peut on rentrer dans bcp de batiments? Sont ils accessibles uniquement au cours des missions?

5.Y a t'il un système de faction? Quel est le lien avec la mission principale? Comment sont les missions généralement? Y a t'il un coté enquête?

6.Y a t'il vraiment bcp de bug?

7.Est t'il gourmand graphiquement (par rapport à justcause)? Est il beau graphiquement (just cause tjs).

Ce genre de jeux critiqués par la presse cachent souvent des hits en puissance pour peu qu'on prenne la peine d'aller plus loin que les bugs.

Merci d'avance les bouilleurs de crue...

Hardos2
Niveau 10
30 mars 2008 à 01:45:22

J'ai oublié:

8. peut on chourer n'importe quel véhicule?Peut on piloter des avions en dehors des missions (parachute fourni?)

Presumekoupable
Niveau 10
31 mars 2008 à 11:13:13

1 oui,elle est assez grande.
2 oui
3 exactement
4 pas tous,mission pas obligatoire pour rentrer dedans, mais parfois vaut mieux arriver dans certaines propriétés apres avoir été invité...
5 oui. y a parfois un lien, mais en majorité, les missions n'ont rien a voir. assez dur,un peu courtes au début. et le coté enquete c'est surtout pour la mission principale.
6 oui,mais ça va encore quand on patche au max...
7 moin gourmand,moin beau. quel que soit ta machine, tu ne pourra pas eviter quelques sacades en ville.
8 non. oui je crois, mais je suis pas allé assez loin.

Ce jeu est helas, sorti trop tôt. on peu pas s'empecher de penser a ce que ça aurai donné si il était sorti 2-3 ans plus tard optimisé pour les machines d'aujourd'hui...

en général, les joueur aiment ce jeu pour son coté rpg/morrowind avec des flingues, des barres d'experiances dans tout les sens,la liberté d'exporation et la relative maturité de l'univers de cette
"oeuvre de fiction interactive".

voilou...

Hardos2
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:40:01

Merci de ta réponse, je l'ai commandé car il n'est qu'à 5 euros donc je prends pas trop de risques.

Point de vue bug on verra bien, c'est pas ça qui m'arrête: vampire bloodlines, je ne l'avais pas acheté car ultra buggé, un jour je me lance (5 euros aussi) et j'ai jamais eu aucun problème (avec les patchs je précise).

Si l'on regarde la plupart des jeux, c'est souvent le bazar à la sortie: les gens ralent, faut des patchs, tout simplement parceque les jeux sont trop gourmand ou qu'il faut une machine "stable" pour fonctionner correctement. Au final 1 an ou 2 après avec les nouvelles machines il n'y a plus de problèmes.

Ensuite c'est la presse qui intervient: si elle lynche le jeu (JV.com et BP par exemple) la carrière du jeu est quasi fichue. Si elle défend le jeu malgré les nombreux bugs (morrowind, oblivion) le jeu s'en sort.

Le problème avec le monde PC c'est qu'il y a une part de chance: pour certains il n'y aura aucuns problèmes (moi et gothic3) pour d'autres le jeu sera injouable (bcp de gens et gothic 3).
Et comme il y a énormément d'amateurs qui achètent des PC chez gros bill, ça diminue considérablement les chances.

Hardos2
Niveau 10
02 avril 2008 à 23:58:05

Bon j'ai le jeu.
premièreimpression, c'est moche...on va toucher aux options:
on met la végétation et les textures à donf, c'est déjà mieux.
on rajoute du bumpmaping, l'aa*2. Y a du progrès mais il manque quelquechose...ah ça y est les effets bloom, et le jeu devient magnifique, comme quoi rien que le fait de jouer sur l'ambiance lumineuse influe énormément sur les graphismes.

Hardos2
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:03:57

Bon après l'avoir pas mal testé maintenant, je fais mon bilan:

-les bug: patch 2.0, aucun bug de plantage ou retour sous le bureau. de léger bug (genre un mec qui a traversé un mur) bref y a pas de quoi crier au scandale (faut se rappeler morrowind et oblivion).

-les performances: ça ne rame pas (ma configue est pas mal mais date de 2005, donc équivalente à la date de sortie du jeu) et je pousse les graphismes à fond. Bien sur en ville au début d'un chargement de zone ça tire un peu mais ça passe rapidement. faut pas oublier que l'affichage du terrain utilise le même procédé que morrowind et oblivion, à savoir des minichargements de zones, il y a parfois des petites latences lors d'un changement de zone.
Encore une fois ça ne choque personne sur les Eleder scrolls mais là certains ont crié au scandale...

-les graphismes: tout à fond c'est beau, très beau, ne pas oublier de mettre les effets de bloom comme précisé plus haut qui sont particulièrement réussis.
il reste quand même des lacunes sur les modèles (voiture et personnages) il aurait été bien vu un peu plus de détails.

-le gameplay: facile à prendre en main (perso et véhicules). Seul le pilotage des hélico est assez simplistes pour les fans de OPF...

- le contenu général: liberté très grande, pour les missions on bourrine ou on fait soft...sympatique utilisation du temps (météo + jour / nuit). Détails sympa (pneus crevés, essence). Choix des factions (on peut se la jouer guerrillero ou bon saint maritain).

Pour 5 euros ça le fait.

Presumekoupable
Niveau 10
16 avril 2008 à 06:21:23

putain je sais pas comment t'as fait pour jouer a gothic 3 avec ta config:déja la mienne c'était chaud j'ai dû tout faire pour arriver a un résultat limite potable niveau fluidité.

boiling point et gothic 3 sont les bien les jeux les plus mal optimisé du marché avec armed assault :honte:

Hardos2
Niveau 10
16 avril 2008 à 21:01:59

déjà je ne joue qu'en 1024*768, sur mon 17" c'est largement suffisant.
Ensuite j'ai pas un PC acheté chez gros bill, je l'ai laissé aux soins d'un pro qui à l'époque m'a laissé une perle.

Dans le détail ma 6600 est une 256Mo en native Pci express, et sur les jeux de maintenant le gain du pci express est appréciable.
ensuite ma carte mère est du nforce4 socket 932, avec un bon système de gestion de la dual ddr (2*512) qui optimise la mémoire.
Le proco est un 3500+ qui est vraiment un excellent proc.

Le nombre de quiches (je ne dis pas ça pour toi) que je vois sur jv.com avec des configs de brutes ne pas faire tourner des jeux me fait dire qu'il y a énormément de blaireaux incapables d'optimiser leur PC.

Presumekoupable
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:44:04

si si je suis encore parfois une quiche :oui:

un exemple: pendant un an (!!!), comme un blaireau, j'ai joué sur Pc avec: 2x 512 ddr2 a 533mhz, et une barrette d'1giga a 667 :fou:

grave érreur de négliger la ram ! ça ramais a mort sur armed assault,rainbaow six vegas,gothic3,et plusieur autres jeux...

et l'autre jour en voyant le prix de la ram 1 giga 667 a 20€ (!),je me suis dit: "tien je vais rendre ma ram + homogene, on verra si je "perçois" une différance....

résultat: 2 x plus d'image/seconde sur tout les jeux ! l'impression d'avoir un nouveau pécé!

j'voulais acheter un nouveau processeur,j'ésitais entre un ptit e2200 ou alors carrément un q6600 pour etre tranquille, mais là...comme je joue aussi sur un bon vieux cathodique 17" haut de gamme, j'ai pas besoin de plus.

tout ces blaireaux qui jouent sur un 24" wide natif HD et qui se demande pourquoi ça rame... les bourges , victime de la pub mdr...

tchuss.

Presumekoupable
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:50:08

(a ok, t'étais aussi sur le forum gothic 3...) donc je me suis répété. bah c'est rien.

Hardos2
Niveau 10
21 avril 2008 à 13:22:22

y a pas de mal;-)

Presumekoupable
Niveau 10
23 avril 2008 à 00:07:12

ces deux forum sont mort quasiment au fait..

en ce qui me concerne, j'ai du mal a me mettre serieusement a boiling point, étant donné que j'ai une trentaine de jeux récent (loués puis cr@cké):

boiling point
dark messiah
stalker
oblivion
gothic 3
half life 2
call of duty 2
condemned
heroes of might & magic 5
bataille pour la terre du milieu 2
hitman blood money
pain killer
battlefield 2142
american conquest
toca 3
colin mac rae 2005
bioschock
fear
armed assault
still life
syberia
NFS molst wanted
flatout 2
Faces of war (peut connu mais pourtant excelent et super bien optimisé + beau & moin gourmand que compagny of heroe)
deus ex,half-life 1
the thing
unreal tournament 2004
rainbow six vegas
area 51
hellgate london
spell force 2
soldier of fortune pay back

y a du boulot pour tout finir... :fou:

heuresement que je travaille pas ! :content:

Hardos2
Niveau 10
25 avril 2008 à 17:37:14

Effectivement y a de quoi faire, et y a de quoi se mélanger dans les commandes...alors celui la recharge rapide c'est F9...ah merde c'était la sauvegarde.

Sinon c'est clair que le forum est dead.

Presumekoupable
Niveau 10
27 avril 2008 à 17:42:01

justement j'essaye de faire ressembler les commandes des différents jeux le plus possible, sinon c'est le bordel.

Strufle
Niveau 9
28 avril 2008 à 11:59:50

Tient moi aussi je fais ça :)

Pour infos c'est quoi vos config' de commandes? Moi par exemple la premiere chose que je fait c'est de mettre la sauvegarde rapide sur le "+" et le chargement rapide sur le "-" du pavé numérique.

Hardos2
Niveau 10
29 avril 2008 à 23:41:05

les commandes que je change sont surtout celle du déplacement et du rechargement (le bouton du milieu de la souris est parfait pour ça).

EsclaveDeSauron
Niveau 8
02 juin 2008 à 15:33:51

la bonne config pour jouer au clavier a un jeu de caisse:

a et q pour accelerer et freiner, et o et p pour tourner

barre espace pour le frein a main.

trop pratique

1
Sujet : Besoin d'infos sur ce jeu SVP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page