à tou(te)s
bizarre, les touches se coucher/debout fonctionnent très bien au DEBUT du jeu puis en avançant dans le jeu elle ne fonctionnent plus
on peux juste continuer à s´accroupir MAIS en utlisant une autre touche = s´accroupir, celle qu´il faut tenir pour rester accroupit
avec Grounch (un autre forumer) nous avons le même bug (chez lui aussi il n´apparaîssait po au debut du jeu )
j´ai remarqué qu´il appararaît apres un certain moment du script (le moment exacte désolé po noté)
mais il apparairaît soit :
- soit quand on achète les renseignements de l´architecte(achat facultatif déjà, on peux attaquer par le quai et accéder à Don Pedros alors gratuitement ),
- soit quand on achète le fragment à l´antiquaire(alors faire la quête Xenus quand toutes les autres sont finies)
- soit quand on va rendre visite à Don Pedro (passage obligé) (perso j´suis passé par le passage secret)
- soit quand on retourne voir le rédacteur en chef après avoir causé avec Don Pedro(passage obligé)
- soit quand on vend des grenades aux mémés sur la route (bien sûr po obliger de le faire mais c´est tentant = elles les rachètent 50 pesos au lieu de 14/15 chez un intendant d´armurerie)
si vous savez comment arranger ou éviter ce bug (ne po faire telle dialogue/achat) d´avance
ps : de mon côté je vais refaire tout avant les passanges cités ci-dessus et vous informerais du résultat car je lis nul par de soluce à ce bug (bug relou car les tirs de snipes deviennent moins préçis et les infiltrations + galères)
voilou
a+
J´ai plus eu ce bug depuis un certain temps, mais sa reviendra je pense :/
bon jai recommencé ma dernière session de BP en chargeant là où le bug n´apparaîssait po encore
presque rejoué à 100% identique pour trouver à quel moment il m´était apparut, même un poil plus loin : le bug ne ré-apparaît po...
apparement ce n´est po en parlant à tel ou tel PNJ que cela se produit, comment "mystère"...
mais si il apparaît on a po de solution pour le faire disparaître de suite (d´après Grounch chez lui il a disparut au bout d´un moment)
voilou
a+
Moi je cherche pas la cause. Dans un jeu les bugs sont frequents, alors si on cherchait la cause de tous, on est pas sortis
je l´ai à nouveau...
donc (ci-dessus) expliqué que mon bug était po ré-apparut en repassant pourtant (presque) au mêmes endroits (100% c´est impossible = rien que marcher aux mêmes endroits c´est impossible)
là je vais chez Don Pedro (pour de bon je dirais), j´attaque par le quai (échelle du ponton) en sortant de l´eau plus possible de m´allonger
comme il a po l´air de durer chez toi Grounch et moi réussi à charger une vielle save où il apparaissait po encore ben :
je recharge 10 fois mais à chaque fois il réapparait en sortant de l´eau
sur le coup j´ai pensé "tiens t´as voulu "gruger" l´jeu en voulant po filer de ronds à l´architecte = t´es puni" = sorte de "bug automatique déclenché" (vu qu´à toi il avait au bout de quelques temps "disparu" on aurait pu penser à une sorte de "punition" prévue par Atari si on prenais certaines libertés)
"est-ce par que j´ai po suivi le script -po d´achat clée porte ou d´achat clée passage sercret, l´architecte "déconseille" d´attaquer par le quai, disant qu´il est trop bien gardé, mais y´a qu´un seul garde et c´est vrai passage secret on po besoin de buter personne mais si on bute tout le monde (quai, ou même porte latérale là aussi faut bien en buter pour arriver à son bureau) de toute façon Don Pedro sort une réplique genre "-Merci de m´avoir débarrassé de ces nazes payés trop cher!"
donc passer par le quai c´est po un cheat mais un choix possible
trouver les bug ça permet de créer des patchs en contactant les créateurs ("versions béta" des logiciels = des utilisateurs disent ce qui va po aux créateurs car 100 000 personnes trouvent plus vite tout ce qui foire que les 20-100 types de l´équipe de création)
voilou
a+
SOLUCE mais léger (un endroit qu´on ne découvre "en général" qu´au bout de 20 à 50 heures de jeu voir plus selon votre façon de mener vos quêtes)
pour que le bug disparaissent "tombez" sans mourrir dans le volcan (sol éteind rassurez-vous = l´intérieur du volcan est une cuvette de roches en fait, il est éteind) au Nord-Est de la map (en haut à droite)
vous saurez si vous vous en approchez car en véhicule des "éclaires" apparaisaissent de temps en temps au dessus de votre véhicule
Grounch a dit que son "bug s´allonger" avait fini par disparaître et il est passé par là
quand à moi une fois tombé dedans s´allonger/debout à remarché tout de suite, j´y suis mort (je dis po pourquoi) mais en rechargeant une save précédente le bug avait toujours bel et bien disparu
il n´est po réapparu depuis
je n´en suis po sûr à 100% (je sais po à quel moment "exactement" le bug de Grounch à disparu) mais je sais que moi à cette endroit il a fini par disparaître
j´espère que ça vous aidera si ce bug vous arrive
voilou
a+
reponse concernant le probleme (s´accroupir/s´allonger) qui ne fonctionne plus a certains moments du jeu.
comme j´avais parfois ce probleme apres avoir fait un tour en bateau ou etre tombe a l´eau, j´ai trouve une solution qui marche assez bien : quand la fonction se bloque je fais un aller retour dans l´eau et cela remarche.
en esperant que cela vous aidera.
bon jeux
le cyclope
(j´repassais par là) cyclope2963