Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Le topic des parieurs
35
SuIth
Niveau 44
20 avril 2024 à 11:35:56

Ce que je me dis c'est que les bookmakers ne sont pas spécialement intelligents, c'est juste des statisticiens (voir des algorithmes maintenant). A part d'entré, ils ne se basent pas sur qui va gagner/comment, ils n'y connaissent rien en boxe. Ils se basent sur le marché, qui parie comment.

Et j'estime être plus intelligent en boxe que la masse. Après ils ajoutent une commission, donc la question c'est suis-je plus malin que la masse + commission ?

Big-Dosser
Niveau 47
20 avril 2024 à 11:53:39

Betclic m'ont annulé le pari... :hap:
Si ma prédiction passe malgré tout (Haney KO 9-12) je vais l'avoir mauvaise

blas075
Niveau 59
20 avril 2024 à 11:56:45

Ce que je me dis c'est que les bookmakers ne sont pas spécialement intelligents, c'est juste des statisticiens (voir des algorithmes maintenant)

Donc tu penses être plus intelligent que des algorithmes et des types qui sortent d’écoles d’ingé et ont pour seul but de créer une machine qui va te piquer le pognon ? :hap:

Et j'estime être plus intelligent en boxe que la masse. Après ils ajoutent une commission, donc la question c'est suis-je plus malin que la masse + commission ?

Je pense que oui tu connais plus que 90% des casus
Mais si c’était si facile, tous les anciens sportifs pro (ou au moins une bonne partie d’entre eux), se feraient des couilles en or en Paris dans leur discipline.

Or ce n’est pas le cas.

Je suis plus confiant quand j’investis en bourse qu’en Paris sportif, car quand tu perds, tu perds toute ta mise.
Alors qu’en bourse tu peux décider de couper tes pertes.

Le pire en boxe c’est que ce n’est pas comme le tennis, t’as aussi la corruption des juges qu’il faut prendre en compte :hap:

Fin je sais pas, autant en bourse j’ai un profil risqué avec pleins de produits à levier, en paris je commence à être plus prudent :noel:

SuIth
Niveau 44
20 avril 2024 à 12:50:48

Donc tu penses être plus intelligent que des algorithmes et des types qui sortent d’écoles d’ingé et ont pour seul but de créer une machine qui va te piquer le pognon ? :hap:

Pas du tout? Cf la suite du message.

Le bookmaker va me carotter en moyenne 7-10% à chaque pari que je fais, j'en suis conscient et aucun problème avec ça. Comme tu dis, ils ont des années d'expertise, c'est leur boulot.

La formule, c'est: (le parieur) vs (la masse des gens qui parie [aka un subset de la masse]) + (la part du bookmaker [7-10%]).

Encore une fois, le bookmaker n'en a rien a peter de qui va gagner le match, ni d'avoir des cotes justes. C'est une variable indirecte. La variable directe, c'est comment ajuster les cotes pour A et B de sortes a ce que les gains totaux des bookmakers soient optimaux.

(somme pariée sur A)x(cote A) + (somme pariée sur B)x(cote B) = ++++

L'exemple bateau et connu est Mayweather vs McGreggor. Mayweather était à 1.25. C'est absolument enorme, et les fans de boxe qui parient se sont régalés. Pourquoi les bookmakers n'ont pas baissé la cote donc, vu la somme d'argent qu'ils ont perdu sur Mayweather?
Car les fans de MMA ont parié en masse sur McGreggor, et donc sa cote a baissé (car sinon, en cas de victoire, les pertes pour les bookmakers auraient été colossales).

Tout ca pour dire que tu ne paries pas contre le bookmakers, mais contre les autres parieurs - 7-10%.

SuIth
Niveau 44
20 avril 2024 à 14:01:13

Je suis entrain de faire le test.

Avant que je découvre moi-même les résultats, quelques points nuancer:
- J'ai qu'une 30ene de paris, donc peu généralisable.
- Je "tempère" souvent mes bets, en pariant X sur la cote value (risqué), et Y sur la safe, de sorte a ce que Y arrive, je tombe à 0 (et non négatif).
--> Par exemple, Jake Paul vs Tommy Fury, j'ai parié sur Tommy PTS (6.00) et Paul KO. Je sais plus exactement, mais j'ai parié de sorte a ce que si Paul KO, je tombe a 0 (aka ne perd pas d'argent), et fais du gain sur Fury PTS uniquement. Au final, ça m'a fait une cote à 2.05 sur Tommy PTS, en assurant que je ne perde pas d'argent si Paul KO. J'ai pu donc parier gros sans trop de risques. Dans ces cas, j'ai donc fais une approximation grossiere, car je n'ai aucune idee des sommes exacte et je ne les retrouve plus dans l'historique.. Pareil par exemple pour Parker PTS et Zhang KO.
- Spence vs Mickey était en freebet. J'ai perdu les 100€ a vraiment rien ensuite (sur un combi de foot, 3 paris, 2 passent, le dernier était coté à 1.10)
- Spence vs Crawford, mon autre grosse perte, j'ai parié sur la distance et non le boxeur, ce qui étaient plus "safe" selon les bets (1,50, alors que Crawford W etait a 1.70).
- Logan vs Dillion, j'avais un combi avec Logan PTS à 12, que j'aurai clairement dû gagner :hap:. Potentiellement 60€ en plus, vu que j'avais mis que 5€.

---

Résultats: Aujourd'hui je suis a +65€ (sur 1100€ joués, donc pas fameux :rire:). En remplacant tous les paris methodes par victoire simple, j'aurai été à.... +28€

Autrement dit strictement identique.
Trop d'incertitude sur la méthodologie pour en tirer des conclusions (pourtant je me suis fais chier :rire:). Par exemple, j'ai compté Spence vs Crawford comme une defaite aussi, car j'aurai parier sur Spence, mais je n'aurais jamais parié 120€ sur Spence comme je l'ai fais sur >12 rounds.

SuIth
Niveau 44
20 avril 2024 à 14:10:28

https://www.noelshack.com/2024-16-6-1713614996-image.png

En bleu, ma courbe actuelle,
En rouge, la courbe avec la méthode suggérée par Blas.

VlamonZob
Niveau 48
20 avril 2024 à 14:14:55

Je comptais rien parier du tout mais les côtes ont drastiquement changé depuis la pesée.

Haney à la décision à 2.05 (c'était 1.70 hier), je prends même si je vais pas jouer une grosse somme.
Pour moi, la pesée en dit plus sur l'état mental de Ryan Garcia que sur son état physique.
Ce combat ne sera pas la même débâcle que contre Gervonta Davis, Garcia sera dominer techniquement et c'est tout. Je suis même pas sûr qu'on le voit vraiment dans le rouge.
Je pense que la folie qu'il a eu hors du ring, il l'aura pas dans le ring.

blas075
Niveau 59
20 avril 2024 à 15:02:25

@suth

C’est ce que je disais par rapport au nombre de combats pour que ce soit significatif. Pendant les 3 premières années j’étais en meilleur gain avec les cotes « compliqués »

Tu peux continuer à le faire et tu verras ce que ça donne sur le très long terme

Dans ces cas, j'ai donc fais une approximation grossiere, car je n'ai aucune idee des sommes exacte et je ne les retrouve plus dans l'historique.

Ah oui compliqué ton histoire.
Pareil je fais rarement de combinés, ça me baise plus qu’autre chose.

SuIth
Niveau 44
20 avril 2024 à 17:23:47

Ouais les combis j'ai commencé il y a peu, et ca m'a souvent niqué.

Nayoa
Niveau 35
20 avril 2024 à 23:42:43

Les bookmakers fr ont annuler le paris il n'est plus disponible non ?

SuIth
Niveau 44
21 avril 2024 à 11:17:54

Pour ce combat je ne vais pas parier d'avantage. J'ai deja une bonne somme sur Haney dans un combi depuis quelques mois :hap:.

Ouais les combis j'ai commencé il y a peu, et ca m'a souvent niqué.

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

jabor_67
Niveau 7
21 avril 2024 à 12:25:59

Ouais bon là je pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui aient misé juste. Je vois pas comment on aurait pu deviner Garcia aux points avec les infos qu on avait sur les deux...

NoctisHabile
Niveau 6
21 avril 2024 à 12:34:18

Quelqu'un connaissait la côte française de Garcia décision ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

blas075
Niveau 59
21 avril 2024 à 12:47:19

Le 21 avril 2024 à 11:17:54 :

Pour ce combat je ne vais pas parier d'avantage. J'ai deja une bonne somme sur Haney dans un combi depuis quelques mois :hap:.

Ouais les combis j'ai commencé il y a peu, et ca m'a souvent niqué.

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

J Ai pense à toi et notre discussion :rire:

jabor_67
Niveau 7
21 avril 2024 à 13:18:46

Le 21 avril 2024 à 12:34:18 :
Quelqu'un connaissait la côte française de Garcia décision ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

De mémoire c'était 15 sur parions sport.

35
Sujet : Le topic des parieurs
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page