Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Canelo boxeur le plus protégé de tous les temps ?
1
Noctis6Solid
Niveau 10
18 septembre 2017 à 18:36:44

Je vais mettre en évidence les pointages que je juge suspects en gras et donner ma vision du combat, même si je peux concevoir que l'on ne soit pas exactement de mon avis.

Trout
Ma vision : Autour de 115-112 Canelo
115-112
118-109
116-111

Mayweather
Ma vision : Autour de 118-110 Mayweather
112-116
111-117
114-114

Lara
Ma vision : Autour de 114-114
115-113
113-115
117-111

Cotto
Ma vision : Autour de 116-112 Canelo
117-111
118-110
119-109

Golovkin
Ma vision : Autour de 116-112 Golovkin
114-114
115-113
118-110

Franchement j'ai parfois critiqué le comportement des juges envers Mayweather et Ward mais le sommet semble atteint avec Canelo, il semble toujours favorisé par au moins un juge.

dromadaire542
Niveau 10
18 septembre 2017 à 19:10:17

114-114 Mayweather hallucinant😂

Docteur_Pikachu
Niveau 10
18 septembre 2017 à 22:57:41

Pourtant tu avais prédit TOI-MÊME qu'il aurait une sacrée chance si ça allait aux points. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

VlamonZob
Niveau 45
18 septembre 2017 à 23:11:03

Réponse simple : Non.

Si il était si protégé que ça, il ferait que des combats facile ou prendrait les boxeurs dans des moments idéaux.
Or il a pris Mayweather presque à son top, il était loin d'être favori et il a perdu.

Et à la décision, il a souvent eu un juge pour foutre une décision cheatée mais jamais plus, je veux dire par là qu'à part ce combat contre GGG (où pour moi, il n'y a pas vol) et dans une certaine mesure Lara (où il n'y a pas vol non plus à mon sens), il n'a jamais gagné un combat où il a démérité.

A mon sens, un boxeur comme Andre Ward est bien plus protégé.

Noctis6Solid
Niveau 10
19 septembre 2017 à 01:05:28

Le 18 septembre 2017 à 23:11:03 VlamonZob a écrit :
Réponse simple : Non.

Si il était si protégé que ça, il ferait que des combats facile ou prendrait les boxeurs dans des moments idéaux.
Or il a pris Mayweather presque à son top, il était loin d'être favori et il a perdu.

Et à la décision, il a souvent eu un juge pour foutre une décision cheatée mais jamais plus, je veux dire par là qu'à part ce combat contre GGG (où pour moi, il n'y a pas vol) et dans une certaine mesure Lara (où il n'y a pas vol non plus à mon sens), il n'a jamais gagné un combat où il a démérité.

A mon sens, un boxeur comme Andre Ward est bien plus protégé.

Mayweather il ne pouvait pas refuser. C'était sa meilleure occasion de devenir très connu et de se faire 12 millions.

Christique
Niveau 48
19 septembre 2017 à 12:40:39

Mayweather était grave favori hein
+1 l'auteur

bergotte
Niveau 14
19 septembre 2017 à 15:21:36

Faut aussi comprendre que Canelo c'est le seul qui peut faire de bons score de PPV, sans lui pas sur que HBO continue longtemps à investir dans la boxe.
Golovkin, Kovalev ou Lomachenko ont du mal à intéresser les américains, Ward et Crawford font des scores moins bon ou équivalents à ceux de GGG, aujourd'hui c'est mission quasi impossible de faire beaucoup d'argent en boxe à part le cirque Mayweather-McGregor.
Si demain Canelo est considéré à sa juste valeur, celui d'un solide top5 chez les moyens, il n'y aura plus aucune superstar et donc beaucoup moins d'argent.

Noctis6Solid
Niveau 10
19 septembre 2017 à 16:51:12

Le 19 septembre 2017 à 15:21:36 bergotte a écrit :
Faut aussi comprendre que Canelo c'est le seul qui peut faire de bons score de PPV, sans lui pas sur que HBO continue longtemps à investir dans la boxe.
Golovkin, Kovalev ou Lomachenko ont du mal à intéresser les américains, Ward et Crawford font des scores moins bon ou équivalents à ceux de GGG, aujourd'hui c'est mission quasi impossible de faire beaucoup d'argent en boxe à part le cirque Mayweather-McGregor.
Si demain Canelo est considéré à sa juste valeur, celui d'un solide top5 chez les moyens, il n'y aura plus aucune superstar et donc beaucoup moins d'argent.

DLH a continué à vendre après ses défaites.
Je suis sûr que si Canelo avait pris un nul contre Lara et une défaite contre GGG, ses prochains combats se seraient aussi bien vendus.

blas075
Niveau 57
19 septembre 2017 à 17:07:16

Le 19 septembre 2017 à 16:51:12 Noctis6Solid a écrit :

Le 19 septembre 2017 à 15:21:36 bergotte a écrit :
Faut aussi comprendre que Canelo c'est le seul qui peut faire de bons score de PPV, sans lui pas sur que HBO continue longtemps à investir dans la boxe.
Golovkin, Kovalev ou Lomachenko ont du mal à intéresser les américains, Ward et Crawford font des scores moins bon ou équivalents à ceux de GGG, aujourd'hui c'est mission quasi impossible de faire beaucoup d'argent en boxe à part le cirque Mayweather-McGregor.
Si demain Canelo est considéré à sa juste valeur, celui d'un solide top5 chez les moyens, il n'y aura plus aucune superstar et donc beaucoup moins d'argent.

DLH a continué à vendre après ses défaites.
Je suis sûr que si Canelo avait pris un nul contre Lara et une défaite contre GGG, ses prochains combats se seraient aussi bien vendus.

En plus je pense qu'une défaite contre GGG ça n'aurait pas vraiment entacher ses futurs combats. Il y avait une close de rematch, et ça aurait fait monter la hype je pense pour la revanche ect.
La les fans sont juste frustrés.

J'espère GGG va le défoncer à sa revanche.

Christique
Niveau 48
19 septembre 2017 à 18:38:23

Malheureusement pour les gens tout en haut, seul les chiffres sont importants.

bergotte
Niveau 14
19 septembre 2017 à 21:47:15

Canelo n'a pas un dixième de la carrière de DLH ni la moitié de son aura, même les mexicains lui chient à la gueule. Il commence à être bloqué, quasiment tout le monde le voit perdant même ses fans, ces combats contre Liam Smith et Amir Khan en PPV c'était quand même du foutage de gueule, tu regardes les adversaires de De La Hoya en comparaison tu rigoles.
Puis De La Hoya "perds" contre trinidad ou Shane Mosley dans des combats ou il donne tout face à des mecs à leur meilleur.
Canelo c'est un calculateur qui n'a jamais eu de victoire épique ou même convaincante face à un top.
Sa chance c'est d'être le seul mexicain bankable.

Arcali
Niveau 10
20 septembre 2017 à 19:40:16

Le 19 septembre 2017 à 17:07:16 blas075 a écrit :

Le 19 septembre 2017 à 16:51:12 Noctis6Solid a écrit :

Le 19 septembre 2017 à 15:21:36 bergotte a écrit :
Faut aussi comprendre que Canelo c'est le seul qui peut faire de bons score de PPV, sans lui pas sur que HBO continue longtemps à investir dans la boxe.
Golovkin, Kovalev ou Lomachenko ont du mal à intéresser les américains, Ward et Crawford font des scores moins bon ou équivalents à ceux de GGG, aujourd'hui c'est mission quasi impossible de faire beaucoup d'argent en boxe à part le cirque Mayweather-McGregor.
Si demain Canelo est considéré à sa juste valeur, celui d'un solide top5 chez les moyens, il n'y aura plus aucune superstar et donc beaucoup moins d'argent.

DLH a continué à vendre après ses défaites.
Je suis sûr que si Canelo avait pris un nul contre Lara et une défaite contre GGG, ses prochains combats se seraient aussi bien vendus.

En plus je pense qu'une défaite contre GGG ça n'aurait pas vraiment entacher ses futurs combats. Il y avait une close de rematch, et ça aurait fait monter la hype je pense pour la revanche ect.
La les fans sont juste frustrés.

J'espère GGG va le défoncer à sa revanche.

Il vieillit le kazakh hein [[sticker:p/1jnh]]

OneTrueKing
Niveau 10
21 septembre 2017 à 22:54:58

Le nul c'est parfait pour la revanche niveau PPV, buzz oseille tout ce que vous voulez

Noctis6Solid
Niveau 10
22 septembre 2017 à 00:02:16

Le 21 septembre 2017 à 22:54:58 OneTrueKing a écrit :
Le nul c'est parfait pour la revanche niveau PPV, buzz oseille tout ce que vous voulez

Oui avec le combo nul + magnifique combat, aucun doute le rematch va encore mieux se vendre.

Popizizi
Niveau 42
22 septembre 2017 à 02:22:09

Et y'a toujours le suspens en plus, mais bon ça n'empêche pas que c'est dégueulasse de gâcher sa fiche pour le fric, même si un nul c'est pas une défaite, ça fait quand même tâche.

PraIinoboursin
Niveau 8
23 septembre 2017 à 21:47:10

Le 19 septembre 2017 à 21:47:15 bergotte a écrit :
Canelo n'a pas un dixième de la carrière de DLH ni la moitié de son aura, même les mexicains lui chient à la gueule. Il commence à être bloqué, quasiment tout le monde le voit perdant même ses fans, ces combats contre Liam Smith et Amir Khan en PPV c'était quand même du foutage de gueule, tu regardes les adversaires de De La Hoya en comparaison tu rigoles.
Puis De La Hoya "perds" contre trinidad ou Shane Mosley dans des combats ou il donne tout face à des mecs à leur meilleur.
Canelo c'est un calculateur qui n'a jamais eu de victoire épique ou même convaincante face à un top.
Sa chance c'est d'être le seul mexicain bankable.

merde quand j'y pense c'est tellement vrai...

Christique
Niveau 48
23 septembre 2017 à 21:57:19

Donc on va attendre 9 mois ? ...

NoctisViril
Niveau 10
09 mai 2021 à 13:50:32

On peut rajouter Saunders.

blas075
Niveau 57
09 mai 2021 à 13:55:11

On rajoute à ça que ses adversaires montent sur le ring en ayant conscience que dans un combat serré ils se feront sûrement voler.

Un peu comme wilder vs fury, fury a du changer de game plan au second march en parti pour ne pas avoir à se faire bz une seconde fois

RUST_
Niveau 38
09 mai 2021 à 14:00:33

Le problème c est que le style qui lui pose le plus de problème s c est celui des outboxeurs mais comme il a toujours un + Canelo dans les pointages...

Ça n est jamais du vol mais juste un à priori énorme en sa faveur

1
Sujet : Canelo boxeur le plus protégé de tous les temps ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page