Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Le topic des forumeurs au régime
dromadaire542
Niveau 10
03 décembre 2017 à 19:53:14

8kg en 2 jr?? What?

SuIth
Niveau 44
03 décembre 2017 à 20:18:02

Le 03 décembre 2017 à 15:44:41 dromadaire542 a écrit :
Sulth, les 5kg en 4 jr tu t'es pris comment?

repas précisément mesurés, entraînements de boxe avec 350 épaisseurs, corde a sauté, très peu d'eau de bu, bains bouillants, saunas dans la voiture, et quasiment à jeun pour la pesée.

tout ce qu'il faut pas faire quoi :o))

mais c'est surtout le fait que ça suive une période de malbouffe arrêtée du jour au lendemain. Le dimanche quand j'ai pris la décision de combattre en universitaire j'étais à 72kg (mon poids moyen est 68.5 - 69), et j'ai affiché 67,0 sur la balance le mercredi jour de la compétition.

Depuis j'ai jamais réussi à monter à 70 d'ailleurs.

ah et j'ai eu la notification sur mon facebook ce matin d'ailleurs, c'était il y a exactement 2ans jour pour jour. la jeunesse....

tedtakamura
Niveau 9
04 décembre 2017 à 00:36:49

Le 03 décembre 2017 à 19:53:14 dromadaire542 a écrit :
8kg en 2 jr?? What?

Je devais allé au championnats de France universitaire (en -88kg) mais on m'a prévu 3 ou 4 jours avant du coup j'ai dû m'adapter :honte: Du coup j'suis passé de 95kg à 86kg en 2 jours, ça fait même 9kg :rire2:

dromadaire542
Niveau 10
04 décembre 2017 à 04:29:55

Comment tu as fais?

Pralinoboursin3
Niveau 7
04 décembre 2017 à 10:45:50

Le 03 décembre 2017 à 13:25:46 Pralinoboursin3 a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 22:51:48 Tedtakamura a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 19:40:31 Pralinoboursin4 a écrit :
J'ai la chance d'être toujours super sec moi, et naturellement (avec ma maladie surtout en fait, compliqué à expliquer). Par contre trèèès difficile de prendre du poids.
Mais ça me sert à rien aujourd'hui :rire:

Je peux toujours aider si des gens ont besoin de régimes je m'y connais pas mal par la force des choses :-)

Du coup tu t'entraînes toujours ou pas ?

Oui (depuis qq temps j'avais fait une pause) mais que chez moi :peur:
Je fais des sparring avec mon frère en général ou à un pote qui est un peu intéressé mais qui n'a pas le temps de s'inscrire dans une salle.
Je pourrais jamais arrêter je pense, là je recommence à regarder à nouveau des matchs ça me mettait un peu trop en bad avant :hap:

Ah tant mieux que ça s'arrange une peu mieux pour toi mais tu n'es plus autorisé à t'entraîner dans ton club ?

Oui mais que en loisir. Mais je préfère garder ma fierté et mes 200 balles.

Pralinoboursin3
Niveau 7
04 décembre 2017 à 10:46:21

Le 04 décembre 2017 à 00:36:49 Tedtakamura a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 19:53:14 dromadaire542 a écrit :
8kg en 2 jr?? What?

Je devais allé au championnats de France universitaire (en -88kg) mais on m'a prévu 3 ou 4 jours avant du coup j'ai dû m'adapter :honte: Du coup j'suis passé de 95kg à 86kg en 2 jours, ça fait même 9kg :rire2:

Bravo khey j'ai rarement vu ça

tedtakamura
Niveau 9
04 décembre 2017 à 11:15:43

Le 04 décembre 2017 à 04:29:55 dromadaire542 a écrit :
Comment tu as fais?

Je buvais que de l'eau, ce qui me faisait aller aux toilettes pour évacuer la flotte, le midi je prenais 2 biscuits avec une soupe et le soir une soupe aussi. Pour les entraînements étant en staps j'avais un entraînement de saut à la haie plus lancé de disques le lundi matin après le soir j'allais à la boxe et après je me tapais un footing; le mardi la même sauf l'entraînement d'athlé et le mercredi sur la route de Nice comme il faisait chaud et que le conducteur de la vago devait combattre en élite il a laissé les fenêtres fermés ce qui m'a permis de suer et donc de perdre 1.5 kg ce qui fait que j'étais à 86kg.

Le 04 décembre 2017 à 10:45:50 Pralinoboursin3 a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 13:25:46 Pralinoboursin3 a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 22:51:48 Tedtakamura a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 19:40:31 Pralinoboursin4 a écrit :
J'ai la chance d'être toujours super sec moi, et naturellement (avec ma maladie surtout en fait, compliqué à expliquer). Par contre trèèès difficile de prendre du poids.
Mais ça me sert à rien aujourd'hui :rire:

Je peux toujours aider si des gens ont besoin de régimes je m'y connais pas mal par la force des choses :-)

Du coup tu t'entraînes toujours ou pas ?

Oui (depuis qq temps j'avais fait une pause) mais que chez moi :peur:
Je fais des sparring avec mon frère en général ou à un pote qui est un peu intéressé mais qui n'a pas le temps de s'inscrire dans une salle.
Je pourrais jamais arrêter je pense, là je recommence à regarder à nouveau des matchs ça me mettait un peu trop en bad avant :hap:

Ah tant mieux que ça s'arrange une peu mieux pour toi mais tu n'es plus autorisé à t'entraîner dans ton club ?

Oui mais que en loisir. Mais je préfère garder ma fierté et mes 200 balles.

Haha je comprends mais bon c'est quand même sympa en boxe loisir même si je sais que tu préfères carrément la boxe amateur.

Le 04 décembre 2017 à 10:46:21 Pralinoboursin3 a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 00:36:49 Tedtakamura a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 19:53:14 dromadaire542 a écrit :
8kg en 2 jr?? What?

Je devais allé au championnats de France universitaire (en -88kg) mais on m'a prévu 3 ou 4 jours avant du coup j'ai dû m'adapter :honte: Du coup j'suis passé de 95kg à 86kg en 2 jours, ça fait même 9kg :rire2:

Bravo khey j'ai rarement vu ça

Moi aussi je me suis étonné :rire: Par contre j'étais ko quand je me suis pesé il m'aurait demandé de perdre 500 grammes j'aurai dit non merci :rire: Bon après je me suis fait voler tout mes combats là-bas, ça m'a mis un peu la haine mdrr

Alighieri_Dante
Niveau 21
04 décembre 2017 à 11:55:36

Les bases
Le corps humain est une machine complexe que l'évolution nous a donné. Il est important de comprendre un peu comment il fonctionne en ce qui concerne la prise et la perte de poids. Après tout l'obésité n'est pas, à part de très rares cas, une fatalité et la majorité du problème se trouve dans l'alimentation.

En premier lieu, il convient de se pencher sur les calories. La calorie (kcal) est la quantité d'énergie nécessaire pour augmenter la température d'un litre d'eau d'un degré centigrade. Je ne vais pas tout vous détailler, mais pour plus d'informations allez donc sur Wikipedia. C'est la différence entre les apports et les dépenses caloriques qui détermine une augmentation ou une perte de poids. Si vous dépensez plus de calories que vous n'en apportez, vous maigrissez et inversement quand vous apportez plus de calories que vous n'en apportez vous grossissez. C'est schématiquement ce qu'il faut retenir et ce qu'à peu près tout le monde connaît. La solution bête et méchante serait de faire beaucoup de sport et de manger peu, non-? Cependant le corps humain est un peu plus compliqué que ça.

Imaginez le corps humain comme un compte bancaire. Pour le maintenir à peu près à flot il lui faut des apports et des dépenses en argent équilibrés. Mais qu'arrive-t-il quand vous diminuez très fortement les apports en argent ? Vous êtes un individu moyennement intelligent donc vous vous restreignez et faites des réserves pour les prochains coups durs, et bien le corps humain réagit de la même façon. Si on diminue très fortement ces apports caloriques le corps va avoir tendance à stocker de l'énergie et la meilleure façon d'en stocker c'est sous forme graisseuse.
Cette métaphore est très limitée en ce qui concerne la dépense calorique mais le corps humain est là aussi un petit coquin. Quand vous débutez une activité physique pour la première fois, comme la course à pied par exemple, vous allez dépenser beaucoup de calories. Au fur et à mesure des séances cette dépense calorique va diminuer surtout dans le cadre d'effort peu intense. En effet, le corps humain cherche à être efficient face à l'effort donc il va utiliser juste ce qu'il lui faut d'énergie pour effectuer l'activité. C'est un mécanisme très intéressant pour maintenir ses réserves d'énergie quand on bouge toute la journée en quête de nourriture, ça l'est beaucoup moins quand on est un sédentaire.

Si j'ai bien expliqué le concept de calorie vous devez avoir compris qu'il faut diminuer légèrement les calories absorbées et augmenter la dépense calorique par le sport si vous voulez maigrir et inversement pour grossir. Et là on se heurte à un autre concept-: les calories ne se valent pas toutes.

Ainsi chaque macronutriment essentiel au fonctionnement de notre corps n'apporte pas le même nombre de calorie. Je vous fais une petite liste en y ajoutant l'alcool qui n'est pas un macronutriment n'en déplaise à certains-:
1 g de protéines = 4 kcal
1 g de glucides = 4 kcal
1 g de lipides = 9 kcal
1 g d'alcool = 7 kcal

Et avant que ne germe la mauvaise graine d'une idée idiote, il n'est pas bon de se nourrir uniquement de glucides.

Les macro-nutriments
Les protéines
Tout d'abord les protéines. Il s'agit d'un macronutriment essentiel à la vie et se présentant sous la forme d'un acide aminé. Essentiel à la vie car l'humain adulte ne sait pas fabriquer 8 acides aminés et doit donc se les procurer par la nourriture. Ces 8 acides aminés sont toutes présentes dans tous les types de viandes et végétaux. Dans le cadre d'une perte de poids les protéines sont très importantes car elles permettent la création de muscles (anabolisme) ou évitent sa dégradation (catabolisme). C'est pour cela que les régimes très restrictifs ne sont pas efficaces. Pour que le corps se mettre à créer de la matière et notamment du muscle il faut qu'il soit en état d'anabolisme donc en excédent calorique. Si on est en déficit calorique le corps aura beaucoup plus de mal à créer du muscle même si on ne mange que des protéines. Les régimes très restrictifs sont donc à bannir dans une optique de santé. Enfin la consommation de protéines pour un sportif doit se faire à hauteur de 1,6g à 2,2g par kg affiché sur votre balance. Ainsi, un individu sportif de 70kg doit consommer entre 112g et 154g de protéines par jour, bien entendu ce n'est pas une fourchette absolue, selon votre objectif et votre activité cet apport peut être diminué. Augmenter l'apport de protéine au-delà de 2,2g par kilogramme corporel a peu d'intérêt. A titre informatif, on trouve environ 20g de protéine dans 100g de viande. C'est plus variable dans les végétaux. Le mythe des protéines végétales incomplètes n’est plus. Certains végétaux sont un peu “riches” pour un acide aminé, à moins de ne manger qu’un seul type de végétal vous n’avez pas de soucis à vous faire.

Les lipides
On y range le plus souvent ce qu'on appelle les graisses. Toutes les graisses sont des lipides mais tous les lipides ne sont pas des graisses. Ce sont des éléments également essentiel au corps humain. On ne peut pas se passer de lipides. L'erreur commune à beaucoup de régime est la réduction des lipides voire leur suppression. Grosso-modo, les lipides sont répartis en trois groupes-:
- les acides gras saturés
- les acides gras mono-insaturés
- les acides gras poly-insaturés

Ces trois groupes de lipides sont à absorber. Cependant ce sont les acides gras insaturés que l'on doit privilégier. Si les acides gras saturés peuvent être ingérés il ne faut pas en abuser. Dans les acides gras insaturés, on trouve deux lipides essentiels-: les oméga 3 et oméga 6. Ces deux lipides ne sont pas produits par le corps humain et doivent donc être absorbés via l'alimentation. A noter qu'actuellement notre apport en oméga 3 et oméga 6 est déséquilibré. En effet, pour être en bonne santé à long terme, il nous faut un apport équilibré d'oméga 3 et oméga 6 soit un rapport de 1 pour 1. De nos jours, avec notre alimentation moderne nous sommes plus proches des 1 pour 20 en faveur de l'oméga 6. Les oméga 6 sont essentiels mais ils favorisent l'inflammation au contraire des oméga 3, cet apport déséquilibré pourrait être une des nombreuses causes des cancers. On trouve les lipides dans la chair animale (après cuisson ils se présentent souvent sous forme saturés), les huiles (de colza, d'olive, de lin) et les oléagineux (toutes les noix pour être rapide).

Et le cholestérol dans tout ça? Oui le cholestérol est un lipide et il est souvent considéré comme un facteur à risque pour les maladies cardiaques. Son importance dans les maladies cardiaques est très surestimé. Cependant et pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes je vous conseillerais 2 à 3 œufs maximum par jour. Bien évidemment ces œufs doivent être issus soit de poules élevées en plein air soit de poules élevés selon les standards de l'agriculture biologique. Par ailleurs, les œufs sont une excellente source de protéines.
Les apports en lipides doivent être compris entre 1,1g et 1,5g par kilogramme corporel.

Les glucides
La plupart des personnes non-renseignées classent encore les glucides en «-sucre rapide-» et «-sucre lent-». Cette différenciation n'a plus beaucoup d'intérêt. Il vaut mieux regarder l'indice glycémique. Contrairement aux protéines et lipides, les glucides ne sont pas essentiels à la vie. Le corps humain peut dégrader les protéines et lipides pour en faire des glucides. Certains régimes/plan alimentaire en font leur particularité comme le régime cétogène qui diminue au maximum les apports en glucides.

Cet indice indique la vitesse à laquelle un aliment le taux de sucre dans le sang. Pour cela, on compare le dit aliment au glucose pur. Plus cet indice est élevé plus le corps a tendance à stocker ce sucre sous forme de gras. Par ailleurs, tous les glucides vont établir un pic de sucre dans le sang (glycémie) à peu près au même moment, cependant avec un glucide à IG (indice glycémique) élevé ce pic va être très élevé mais va également diminuer très rapidement pouvant provoquer une hypoglycémie. Avec un aliment à IG bas, on trouve toujours un pic de glycémie mais il est moins important et la baisse de glycémie arrive plus tardivement.
Pourquoi parler des IG si comme je l'ai dit c'est le total calorique qui compte-? Et bien c'est parce que les aliments à IG haut ont le fâcheux effet de faire stocker du gras plus facilement et notamment dans la sangle abdominale. Mais tout ceci n'est vrai que si vous consommez uniquement un aliment riche en glucides. Je vais donner un exemple simple-: le pain blanc est un aliment à IG haut donc «-mauvais-» cependant s'il est consommé au cours d'un repas où vous allez ingérer des fibres, des lipides et des protéines son IG ne sera plus haut mais modéré. Son impact sera moins important sur votre glycémie et le stockage de graisse se fera beaucoup moins. Pour finir sur l'IG on peut aller plus loin et prendre en compte la charge glycémique (CG). Oui, encore une précision de plus. En fait cet indice va prendre en compte l'IG de l'aliment, le taux de sucre qu'il contient et la portion que vous ingérez. Plus votre portion est petite et plus la CG va être basse même sur un aliment à IG haut. Mais j'en conviens tout ceci est bien complexe.
Une toute dernière précision sur l'IG. En fait, on utilise l'IG parce qu'il correspond presque toujours à l'indice insulinique (II) et qu'il est un peu plus parlant. Une petite différence (il en existe d'autres) cependant entre ces deux indices-: le lait de vache a un indice glycémique bas mais un indice insulinique haut.

Voilà, après toutes ces informations qui ne vous ont servi à rien on va résumer tout ça suivant votre objectif.

Si vous voulez prendre du poids, il faut réfléchir ainsi-:
Je fais 70kg, j'ai calculé mes apports personnels et je dois consommer 2000kcal par jour pour me maintenir à mon poids. Mon but est de prendre du poids donc il me faut à peu près 300kcal en plus par jour pour être en excédent et être en anabolisme soit 2300kcal. Je dois donc répartir mes calories comme suit :
- entre 112g et 154g de protéines par jour soit entre 448kcal et 616kcal
- entre 77g et 105g de lipides par jour soit entre 693kcal et 945kcal
- le reste ce sont les glucides il me faut donc entre 1159kcal et 740kcal issues de glucides. Ce qui fait entre 290g et 185g de glucides dans la journée.

Si vous voulez perdre du poids, il faut réfléchir ainsi-:
Je fais 70kg, j'ai calculé mes apports personnels et je dois consommer 2000kcal par jour pour me maintenir à mon poids. Mon but est de perdre du poids donc il me faut à peu près 300kcal en moins par jour pour être en déficit et être en catabolisme soit 1700kcal. Je dois donc répartir mes calories comme suit :
- entre 112g et 154g de protéines par jour soit entre 448kcal et 616kcal (si vous avez bien compris, cet apport ne change pas)
- entre 77g et 105g de lipides par jour soit entre 693kcal et 945kcal (idem pour les lipides, les apports ne changent
- le reste ce sont les glucides il me faut donc entre 559kcal et 139kcal issues de glucides. Ce qui fait entre 140g et 35g de glucides dans la journée.

Explications de texte.
- Si vous pesez vos aliments, il faut faire une pesée cru et pas cuit. C'est le cas notamment pour le riz qui va absorber de l'eau et donc augmenter son poids. Et merci dame nature, l'eau c'est 0 calorie.
- On parle bien d'apports personnels vous n'avez pas forcément les mêmes besoins que votre voisin/frère/mère/etc. Si vous voulez une perte de poids durable vous devez trouver votre ration calorique de maintien. Si vous ne voulez pas tout calculer une bonne façon de faire est de partir d'une situation de maintien que vous avez depuis quelques temps et de retrancher 300kcal sur votre alimentation journalière.
- Pourquoi une ration de 2000kcal par jour ? C'est la moyenne pour un adulte. La ration varie aux alentours de ces 2000kcal. Si vous êtes à 1000kcal il y a un soucis quelque part.
- Pourquoi 300kcal ? Pour la perte de poids, 300kcal sont suffisantes, sur un mois avec ce déficit vous devez perdre environ 1kg de masse grasse (1kg de graisses = 9000kcal, 300kcal par jour sur un mois-: 300X30=9000kcal ). Un déficit de calorie plus important risquerait d'être trop dur psychologiquement et surtout de vous passer en mode famine (voir ma métaphore du compte bancaire au départ) ce qui serait préjudiciable et freinerait votre perte de gras. Pour la prise de poids, c'est un chiffre qui permet une mise en œuvre assez aisée sans devoir trop se forcer. Si votre poids n'augmente pas sur 4 à 5 mois vous pouvez augmenter encore l'excédent en calorie. Faites cependant attention à votre taux de gras. Mieux vaut prendre du muscle petit à petit sans trop de gras que beaucoup de muscle avec beaucoup de gras. Soyez patient.

Enfin des petits conseils sur les aliments à privilégier.
Limitez au maximum les aliments transformés ou issus de l'industrie alimentaire y compris l'alcool qui doit être consommer avec modération.
Pour les protéines: poisson, viande blanche, œuf à privilégier. Viande rouge de temps en temps. Mais aussi les légumineuses.
Pour les lipides: poisson gras (saumon, maquereau, sardine), oléagineux (noix de Grenoble, noix de pécan, noix de cajou, amande), les différentes huiles pour assaisonner (huile d'olive, huile de lin (assez fragile)).
Pour les glucides: en premier lieu les fruits et légumes. Dans les céréales, mieux vaut privilégier les céréales complètes (riz complet, pâtes complètes).
La base de votre alimentation doit rester les fruits et légumes frais de préférence. Si vous pouvez les obtenir bio ou issu de circuit court c’est encore mieux.

Aller plus loin, l'équilibre acido-basique
Pour fonctionner convenablement le corps humain a besoin que certains paramètres internes suivent certaines conditions. C'est le cas du taux d'hydratation, du taux de sucre sanguin etc. L'une de ses conditions est le niveau d'acidité du sang. En effet, le sang doit se situer à environ 7,4 de pH pour que le corps agisse de façon optimale. Il arrive que le sang soit plus acide (donc inférieur à 7,4 et par extension à 7 si vous vous souvenez de vos cours au collège) ce qui entraîne certains effets indésirables comme la formation de calculs rénaux, la fonte de la masse osseuse, la fonte de la masse musculaire, difficulté à perdre de la masse grasse, perte d'endurance, sensibilité accrue aux douleurs articulaires et tendinites, risque accru d'ostéoporose, fatigue...
Plusieurs facteurs peuvent expliquer un pH en deçà de 7,4 mais les plus pertinents pour une personne en bonne santé sont un manque de vitamine D et surtout un régime alimentaire avec beaucoup de céréales raffinées, de protéines d'origine animale et de sel et peu de fruits et légumes. Pour éviter cela il faut limiter les aliments cités juste avant et augmenter la consommation de fruits et de légumes.
Pour être un plus précis, il faut se focaliser sur le PRAL (charge acide rénale potentielle, oui c'est anglais comme sigle). S'il est négatif, l'aliment aura plutôt tendance à faire augmenter le pH sanguin (il s'éloigne de 7 pour aller vers 14) il est donc basifiant. S'il est positif, l'aliment aura plutôt tendance à faire baisser le pH sanguin (il s'éloigne de 7 pour aller vers 1) il est donc acidifiant.

Attention, un aliment acide en goût peut être basifiant pour le sang comme le citron et inversement-: un steak haché qui est un aliment au pH "alimentaire" neutre est fortement acidifiant pour le sang.

Pour être synthétique-: augmenter fortement votre ration de fruits et légumes. Votre corps vous remerciera.

tedtakamura
Niveau 9
04 décembre 2017 à 13:23:42

Merci pour le pavé khey :ok: beaucoup d'informations importantes mais je pense que j'ai retenu les plus importantes du moins pour la perte de poids. Je sais que les régimes cut d'un coup comme ça c'est pas bien mais parfois on a pas le choix haha.

Après concernant les repas calories et etc ... j'ai une appli qui s'appelle "My fitness pal" elle calcule tout ce que je mange ainsi que tout ce que je perds (sports). Début septembre je devais tourner à 6000 calories par jour depuis je suis descendu à 23000 calories par jour environ :rire2:

SuIth
Niveau 44
04 décembre 2017 à 22:02:43

tedtakamura, je suis presque convaincu que tu pourrais trouver mes messages "live" datant du moment de cette perte de poids en quelques jours.
si tu n'y crois pas ben écoute tant pis :o)) mais sache et là c'est purement à titre informatif (d'autres pourront témoigner, et sinon google est ton ami) que c'est loin d'être impossible quand t'as un métabolisme très rapide et que tu bouffes bcp de merdes. Les arrêter et jouer avec l'eau de son corps permet de perdre momentanément à une grosse vite, t'élimine le surplus surtout en fait, et l'eau qui est coincé dedans

tedtakamura
Niveau 9
04 décembre 2017 à 22:09:07

Le 04 décembre 2017 à 22:02:43 suIth a écrit :
tedtakamura, je suis presque convaincu que tu pourrais trouver mes messages "live" datant du moment de cette perte de poids en quelques jours.
si tu n'y crois pas ben écoute tant pis :o)) mais sache et là c'est purement à titre informatif (d'autres pourront témoigner, et sinon google est ton ami) que c'est loin d'être impossible quand t'as un métabolisme très rapide et que tu bouffes bcp de merdes. Les arrêter et jouer avec l'eau de son corps permet de perdre momentanément à une grosse vite, t'élimine le surplus surtout en fait, et l'eau qui est coincé dedans

Ah mais je te crois Sulth t'inquiètes pas j'ai jamais dit le contraire haha. Merci pour les informations :ok:

Noctis7Solid
Niveau 10
08 décembre 2017 à 13:19:30

77,5 kilos au jour 8 soit exactement 1 kilo perdu dans la semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Noctis6Solid
Niveau 10
12 décembre 2017 à 22:22:44

Aujourd'hui mon prof de MMA nous a demandé si on voulait participer au championnat de France de Pancrace. J'ai accepté et il m'a donc fait peser.

76,8 kilos.
Le hic c'est que les deux catégories sont -77, que je juge trop grosse pour moi, et... -70 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

J'ai émis l'hypothèse de descendre à -70 mais le coach était pas d'accord, ce que je peux comprendre c'est vrai que ça peut faire peur.
Il doit envoyer les inscriptions le 6 janvier et je pense lui redemander de me faire descendre vers le 5. Ca fait 3 semaines et demi, je serai peut-être descendu jusqu'à 74.

J'ai pas de chance, la catégorie optimale pour moi serait vers -72.

Cinischalybs
Niveau 10
12 décembre 2017 à 22:39:42

Le 12 décembre 2017 à 22:22:44 Noctis6Solid a écrit :
Aujourd'hui mon prof de MMA nous a demandé si on voulait participer au championnat de France de Pancrace. J'ai accepté et il m'a donc fait peser.

76,8 kilos.
Le hic c'est que les deux catégories sont -77, que je juge trop grosse pour moi, et... -70 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

J'ai émis l'hypothèse de descendre à -70 mais le coach était pas d'accord, ce que je peux comprendre c'est vrai que ça peut faire peur.
Il doit envoyer les inscriptions le 6 janvier et je pense lui redemander de me faire descendre vers le 5. Ca fait 3 semaines et demi, je serai peut-être descendu jusqu'à 74.

J'ai pas de chance, la catégorie optimale pour moi serait vers -72.

Tu la sens la diet à 1000 calories pour descendre le plus rapidement possible et convaincre ton coach :peur:

tedtakamura
Niveau 9
12 décembre 2017 à 23:56:12

Le 12 décembre 2017 à 22:22:44 Noctis6Solid a écrit :
Aujourd'hui mon prof de MMA nous a demandé si on voulait participer au championnat de France de Pancrace. J'ai accepté et il m'a donc fait peser.

76,8 kilos.
Le hic c'est que les deux catégories sont -77, que je juge trop grosse pour moi, et... -70 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

J'ai émis l'hypothèse de descendre à -70 mais le coach était pas d'accord, ce que je peux comprendre c'est vrai que ça peut faire peur.
Il doit envoyer les inscriptions le 6 janvier et je pense lui redemander de me faire descendre vers le 5. Ca fait 3 semaines et demi, je serai peut-être descendu jusqu'à 74.

J'ai pas de chance, la catégorie optimale pour moi serait vers -72.

Tendu :ouch2: perso je pense pas faire les championnats universitaire pour pouvoir continuer ma diète haha d'ailleurs je suis à 100 kg :ok:

Sniff-
Niveau 9
14 décembre 2017 à 10:37:43

Salut les kheys [[sticker:p/1lm9]]

Ouai moi aussi faut que je perde un peu, là je suis monté à 75, faudrait que je retombe à 68, puis refaire une prise de masse un peu plus propre qu'auparavant, j'ai tapé un +8 kg en deux mois de muscu, sans trop changer mon alimentation (qui n'est pas super mauvaise, juste je dois un peu manquer de certains micronutriment, vitamines) et pourtant visuellement j'ai pas l'impression d'avoir pris (si du bide).

Donc je recommence une sèche, on verra bien ce que ça donnera à la fin de l'année + même si je vais bouffer de la merde pendant les repas des fêtes je vais tout faire pour éviter de boire :hap:

Ces trois dernières années je me foutais tellement cartable je mettais presque une semaine à m'en remettre :rire:

Cette année on déconne pas :rire:

tedtakamura
Niveau 9
14 décembre 2017 à 11:20:08

Bienvenue permis nous khey :ok:

Noctis6Solid
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:03:18

58 jours 7 kilos la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

Cinischalybs
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:32:19

Le 14 décembre 2017 à 21:03:18 Noctis6Solid a écrit :
58 jours 7 kilos la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

Une diet ultra strict et des laxatifs :hap:

Noctis6Solid
Niveau 10
14 décembre 2017 à 22:13:54

Tiozzo avait perdu 25 kilos en 100 jours à l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Sujet : Le topic des forumeurs au régime
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page