Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : HS : Je suis déterminé pour go muscu mais inexpérimenté
NoctisDissident
Niveau 10
29 mars 2019 à 01:28:01

Je vais vous expliquer vite fait ma motivation. Je fais de la boxe (ou plutôt du full-contact) et il y a des mecs dans ma salle qui me mettent en difficulté durant les sparring alors que je boxe mieux qu'eux. S'ils faisaient 10 kilos de moins ou moi 5 de plus je pense que je serais largement au-dessus.

Je veux me lancer dans une prise de masse pour annuler l'écart physique (ou au moins le rétrécir).

J'ai déjà fait un peu de muscu par le passé. Je connais la plupart des exercices et je devais pas être trop naze, je poussais plus que mon propre poids au DC par exemple.

Je pense pouvoir gérer les exercices moi-même (même si je reste preneur de vos conseils) mais le domaine ou je ne connais vraiment rien c'est celui de l'alimentation. Je sais juste que je vais devoir manger davantage de protéines mais c'est tout.

Auriez-vous des conseils d'aliments importants et de préférence qui ne demandent pas à être préparés ?

D'ailleurs je crois que Sulth est en STAPS. J'imagine qu'il aura de bons conseils.

alexkat
Niveau 52
29 mars 2019 à 06:38:39

Slt lauteur, alors je vais beaucoup simplifier ici et si tu veu plus de details tu peu mp

Alors pour la diete je te conseil de calculer tes calories afin de trouvé ta maintenance, tu fait quel poids/taille ? Quel est ton niveau dactivité ?

Lidée cest davoir environ 1,5 fois ton poids (si tes pas trop gras) en proteine, 1 fois ton poids en lipide et le reste en glucide pour arriver ta maintenance calorique, cad le nombre kcal où ton poids ne bouge pas, et de la partir su un legé surplus, afin de prendre tout doucement du poids, et le poids que tu prendra cad gras ou muscle dependra du surplus, plus il est gros plus tu fera du fat, et de ton entrainement en muscu, mieux il sera plannifier (exo poly, surcharge progressive etc...) plus le ratio gras/muscle sera en faveur du muscle

Jai vraiment vulgarisé pour essayé detre le plus simple a comprendre, si ta des questions sir lentrainement muscu et la diete hesite pas, en revanche em boxe jsui encore un noob pour linstant 😅

Alighieri_Dante
Niveau 17
29 mars 2019 à 08:25:34

On a plusieurs mecs qui touchent leur bille en musculation (sous toutes ses formes) et même en préparation physique sur le Discord Fighter Factory:
https://discord.gg/WKg3fwm

On a pondu plusieurs document pour l'alimentation et l'entrainement on t'aiguillera vers eux si tu passes faire un coucou. :ok:

blas075
Niveau 58
29 mars 2019 à 11:37:27

T’as cb de training boxe par semaines et t´as la place pour combien de séances de muscu ?

NoctisDissident
Niveau 10
29 mars 2019 à 12:17:20

Le 29 mars 2019 à 06:38:39 alexkat a écrit :
Slt lauteur, alors je vais beaucoup simplifier ici et si tu veu plus de details tu peu mp

Alors pour la diete je te conseil de calculer tes calories afin de trouvé ta maintenance, tu fait quel poids/taille ? Quel est ton niveau dactivité ?

1m81 -72 kilos
Bah je fais un travail où je marche pas mal et plusieurs heures de sport dans la semaine.

Lidée cest davoir environ 1,5 fois ton poids (si tes pas trop gras) en proteine, 1 fois ton poids en lipide et le reste en glucide pour arriver ta maintenance calorique, cad le nombre kcal où ton poids ne bouge pas, et de la partir su un legé surplus, afin de prendre tout doucement du poids, et le poids que tu prendra cad gras ou muscle dependra du surplus, plus il est gros plus tu fera du fat, et de ton entrainement en muscu, mieux il sera plannifier (exo poly, surcharge progressive etc...) plus le ratio gras/muscle sera en faveur du muscle

Jai vraiment vulgarisé pour essayé detre le plus simple a comprendre, si ta des questions sir lentrainement muscu et la diete hesite pas, en revanche em boxe jsui encore un noob pour linstant 😅

Le 29 mars 2019 à 08:25:34 Alighieri_Dante a écrit :
On a plusieurs mecs qui touchent leur bille en musculation (sous toutes ses formes) et même en préparation physique sur le Discord Fighter Factory:
https://discord.gg/WKg3fwm

On a pondu plusieurs document pour l'alimentation et l'entrainement on t'aiguillera vers eux si tu passes faire un coucou. :ok:

Merci, j'y passerai.

Le 29 mars 2019 à 11:37:27 blas075 a écrit :
T’as cb de training boxe par semaines et t´as la place pour combien de séances de muscu ?

Un ou deux entraînements de boxe selon ma semaine de travail.
Du coup j'ai de la place pour deux ou trois séances de muscu selon la semaine.

blas075
Niveau 58
29 mars 2019 à 12:42:41

Si 2 séances de muscu => 1 séance upper, l’autre lower.
Le mieux ça serait 3 pour essayer d’avoir une bonne fréquence.

Sur 3 séances je serai toi je ferai
semaine 1 ULU
semaine 2 ULU
semaine 3 LUL
s4= tu reprends s1

Niveau youtuber pour l’exécution des exercices je te conseille Nassim sahili ou enzo foukra

Pour un programme et de BON conseils, rudy coia.

Pour prendre du poids il faut que tu sois conscient que tu dois être en surplus calorique , donc faut que tu calcules ton maintient et que tu manges 200/300kl de plus.

Ça peut t’aider ça https://www.superphysique.org/articles/besoin_calorique_quotidien

Et pour prendre 5kg de muscle pur si t’es déjà sportif, compte 1 an minimum.
J’oubliais, pour prendre du muscle il faut que tu fasses des cycles de progressions. Que chaque semaines tu progresses en charges ou rep sur ton exo principal.

NoctisDissident
Niveau 10
29 mars 2019 à 13:06:27

Le 29 mars 2019 à 12:42:41 blas075 a écrit :
Si 2 séances de muscu => 1 séance upper, l’autre lower.
Le mieux ça serait 3 pour essayer d’avoir une bonne fréquence.

Sur 3 séances je serai toi je ferai
semaine 1 ULU
semaine 2 ULU
semaine 3 LUL
s4= tu reprends s1

Niveau youtuber pour l’exécution des exercices je te conseille Nassim sahili ou enzo foukra

Pour un programme et de BON conseils, rudy coia.

Pour prendre du poids il faut que tu sois conscient que tu dois être en surplus calorique , donc faut que tu calcules ton maintient et que tu manges 200/300kl de plus.

Ça peut t’aider ça https://www.superphysique.org/articles/besoin_calorique_quotidien

Et pour prendre 5kg de muscle pur si t’es déjà sportif, compte 1 an minimum.
J’oubliais, pour prendre du muscle il faut que tu fasses des cycles de progressions. Que chaque semaines tu progresses en charges ou rep sur ton exo principal.

En lower il n'y a que les jambes ? C'est archi déséquilibré :(

Alighieri_Dante
Niveau 17
29 mars 2019 à 13:10:42

Un bon full-body 3 fois par semaine ça sera déjà pas mal.
Sinon go 531:
https://thefitness.wiki/r/routines/5-3-1-for-beginners/

blas075
Niveau 58
29 mars 2019 à 13:31:08

Quand‘ tu fais bien les jambes t’as plus de ju pour autre chose

Les jambes c’est quadri ischio adducteurs mollet hein :hap:

BvlgariWBA
Niveau 10
29 mars 2019 à 13:42:14

"je poussais plus que mon propre poids au DC par exemple."

Tu dois avoir une bonne gen pour la muscu alors c'est clair si t'arrives à ce genre de perf en te donnant meme pas à fond

Le truc c'est que pour beaucoup(dont moi) c'est impossible de prendre du poids avec 3-4 seances de boxe par semaine vu les calories monstrueuses que tu brules + devoir assumer minimum 3x en + par semaine la muscu :(

Alighieri_Dante
Niveau 17
29 mars 2019 à 13:46:17

Et fessiers.

NoctisDissident
Niveau 10
29 mars 2019 à 13:55:13

Le 29 mars 2019 à 13:10:42 Alighieri_Dante a écrit :
Un bon full-body 3 fois par semaine ça sera déjà pas mal.
Sinon go 531:
https://thefitness.wiki/r/routines/5-3-1-for-beginners/

Je vais pas me retrouver avec des séances de 2h ?

Le 29 mars 2019 à 13:42:14 BvlgariWBA a écrit :
"je poussais plus que mon propre poids au DC par exemple."

Tu dois avoir une bonne gen pour la muscu alors c'est clair si t'arrives à ce genre de perf en te donnant meme pas à fond

Le truc c'est que pour beaucoup(dont moi) c'est impossible de prendre du poids avec 3-4 seances de boxe par semaine vu les calories monstrueuses que tu brules + devoir assumer minimum 3x en + par semaine la muscu :(

Je suis plus fort que mon gabarit le laisse penser.

Surtout au niveau des biceps alors qu'ils sont vraiment pas gros (je dois avoir 33cm de tour de bras).
Je faisais les mêmes exos que certains potes qui s'entraînaient sérieusement.

blas075
Niveau 58
29 mars 2019 à 13:55:30

Le 29 mars 2019 à 13:46:17 Alighieri_Dante a écrit :
Et fessiers.

Oui voilà

C’est pour ça qu’en full body je trouve ça rincé :hap:

VlamonZob
Niveau 47
29 mars 2019 à 14:13:16

Si il s'entraine que 3 fois par semaine, un PPL (Push Pull Legs) est bien plus optimal qu'un Upper/Lower ou qu'un fullbody. :ok:

Pour 2 sessions de muscu ou une seule, je pense que le fullbody reste le plus simple et adéquat!

blas075
Niveau 58
29 mars 2019 à 14:14:02

PPLx x1 c’est fuck up

VlamonZob
Niveau 47
29 mars 2019 à 14:14:54

Le 29 mars 2019 à 14:14:02 blas075 a écrit :
PPLx x1 c’est fuck up

De façon générale, go muscu 1 fois par semaine, c'est fuck up :rire:

Alighieri_Dante
Niveau 17
29 mars 2019 à 14:35:50

Le 29 mars 2019 à 13:55:13 NoctisDissident a écrit :

Le 29 mars 2019 à 13:10:42 Alighieri_Dante a écrit :
Un bon full-body 3 fois par semaine ça sera déjà pas mal.
Sinon go 531:
https://thefitness.wiki/r/routines/5-3-1-for-beginners/

Je vais pas me retrouver avec des séances de 2h ?

Avec 2 exo principaux et 3 exo d'assistance que tu vas essayer de plier le plus vite possible? Je pense pas.

Caca---vesanie
Niveau 5
29 mars 2019 à 17:37:56

[[sticker:p/1jne]] Pourquoi faire du full contact et pourtant (sembler) etre à fond sur la BA ?

Aterfamulus
Niveau 10
29 mars 2019 à 19:32:08

Le 29 mars 2019 à 17:37:56 Caca---vesanie a écrit :

[[sticker:p/1jne]] Pourquoi faire du full contact et pourtant (sembler) etre à fond sur la BA ?

Depuis la fin du K1, en dehors de l'asie, le kick est pas très diffusé, tu peux tomber l'ENFUSION, mais j'ai jamais été trop charmé par leur combattants, et maintenant il y a le GLORY qui devient vraiment gros.

Y'a aussi RIZIN qui commence à s'exporter, mais c'est beaucoup plus dur de trouver du contenu en kickboxing, qu'en BA

alexkat
Niveau 52
29 mars 2019 à 19:46:17

Perso jsui en ppl depuis plus dun an, je progresse bien, mais javais pas dobjectif boxe, du coup la comme je reprend jvai garder mon prog actuel et voir si jarrive en encaisser les training boxe en plus, en sachant que mes training boxe ont lieu 1h apres mes seances de muscu

Sujet : HS : Je suis déterminé pour go muscu mais inexpérimenté
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page