Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : La boxe sculpte-t-elle le corps ?
2
SuIth
Niveau 46
15 juillet 2019 à 00:31:03

Pareil je suis bien plus asymétriques qu'avant. On me demande parfois si j'ai mal à la cheville quand je marche.
J'ai commencé à boxer en gaucher de temps à autres pour compenser.

BvlgariDeter
Niveau 7
15 juillet 2019 à 05:43:14

Ayaaaaaa à ce point là :rire:

Alighieri_Dante
Niveau 25
15 juillet 2019 à 08:40:08

SuIth a bien résumé le tout.

Boxeur_chauve
Niveau 10
16 juillet 2019 à 18:57:50

Le 15 juillet 2019 à 00:01:35 SuIth a écrit :
Salut Boxeur_chauve.

Ce que je note c'est que tu es trop binaire dans ta réflexion.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530368503-nonbinairelibanais.png

Salut Sulth.

Déjà merci pour ta réponse ainsi que celles des autres kheys et notamment VlamonZob et GlassChinYoka.

En fait c'est justement les réponses que j'ai trouvé sur le forum qui sont "binaires" et incomplètes. Les mecs demandent si la boxe change le corps, on leur répond "go muscu" ou "go déficit calorique", comme si la boxe valait ZERO au niveau du changement physique et j'avais du mal à y croire.

Mais au final je suis content parce que sur ce topic on a enfin des réponses un peu plus complètes et détaillées.

En fait pour en revenir 2 minutes sur mon cas personnel, mais ça fera office de cas d'etude pour le topic ( oui ça m'arrange bien évidemment ), mon corps actuel ressemble à ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563295305-adipomastie-et-tour-de-taille-augmente-chez-homme-en-surpoids-tags-obese-gynecomastie-torse-nu-istockphoto.jpg

( avec un peu moins de ventre mais une adipomastie encore pire que sur cette photo. C'est pas moi hein, c'est du google images. Et j'ai fait des analyses c'est PAS une gynecomastie mais bien du gras. )

Et je voudrais arriver au moins à sécher, perdre mon gras et qu'on puisse enfin apercevoir au moins une trace d'abdos et de pecs et un peu la forme de mes muscles, sans parler d'être musclor non plus mais au moins avoir un truc qui pourrait se rapprocher de ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563296174-14ans.jpg

Voilà et donc je me demande si la boxe pourrait faire ce job là ou pas.

Jean-Celte
Niveau 10
16 juillet 2019 à 22:35:22

Si tu manges pas plus qu'actuellement oui tu t'affineras, tu gagnera un peu en épaules en abdos et en jambes et voilà, tu te traces quoi

Boxeur_chauve
Niveau 10
21 juillet 2019 à 07:50:29

Merci Jean Celte.

Et merci à tous les autres d'avoir répondu.

Nesta00
Niveau 9
21 juillet 2019 à 20:12:55

non ca ne gonfle pas et ce n'est pas le but

Nesta00
Niveau 9
21 juillet 2019 à 20:13:35

Jamais de la vie tu vois du forcage en musculation

Boxeur_chauve
Niveau 10
21 juillet 2019 à 20:37:15

Tu réponds à côté de la plaque comme beaucoup sur ce forum. Comme dans les autres topics où j'ai fait mes recherches.

Certains ici m'ont bien répondu, et m'ont apporté un début de réponse, et je les en remercie.

Mais toi tu n'apportes rien au topic.

La question n'est pas de savoir si le but est de gonfler, j'ai bien compris qu'il y a la musculation pour ça.

Le but est de savoir si la boxe change au moins un peu le corps, si ça le rend plus athlétique, plus dessiné. Moins gras.

Donc tu réponds à côté.

godefroid-leban
Niveau 10
22 juillet 2019 à 08:16:29

Je me suis entraîné à frapper aux paos et au sac pendant maintenant plus de 2 ans uniquement avec des gants de 18Oz ( pour moi c'est du 12 normalement ) tous le monde disait "gneugneu cé inutile" sauf mon coach qui me disait en toute honnêteté qu'au final il savait pas vraiment si ça pouvait être bénéfique pour prendre en muscle que le mieux pour savoir c'était de tenter l’expérience , et bien cela a porté ses fruits et j'ai pris au niveau des épaules et également un peu en endurance , ça vaut pas un programme de muscu mais ça à eu le mérite de marcher pour moi , et c'est pas ces deux années de pratiques qui m'ont fait prendre , j'en fais déjà depuis longtemps

Sylvain_Pact
Niveau 23
23 juillet 2019 à 04:04:16

Je réponds tard mais je réponds quand même.

L'auteur tu as de la chance, aujourd'hui 75% des salles de boxe c'est du boxe fitness, sur une séance de deux heures ils font faire 1h de travail type crossfit, 30 minutes à tout péter de techniques et 30 minutes de sparring qui est souvent facultatif, limite le prof lui même se barre avant la fin.
Personnellement je fuis ce genre de salle parce que le physique je préfère le faire à mon rythme à côté (et c'est ce que font les boxeurs de championnat sauf qu'eux ils ont un coach perso) et je vais à l'entraînement pour bosser technique, avec évidemment toujours un peu de physique de temps en temps. Donc c'est sûr que si tu vas dans une salle à l'ancienne où c'est quasiment que du cardio et de la technique tu vas pas gagner beaucoup d'épaules.

Mais comme je l'ai dit aujourd'hui la mode c'est le boxe fitness (et je ne parle pas de cardio boxing hein, je parle bien de cours de boxe vendus tels quels) et je pense que ça t'irais bien SI tu n'as vraiment pas envie de te faire chier à faire quelques exos de poids de corps au moins à côté.

roomanoozi
Niveau 8
23 juillet 2019 à 09:19:02

Si tu veux sécher et prendre du muscle, mets toi au crossfit. Et sinon tu fais comme moi. Tu t'inscris dans une salle ou tu pourras pratiquer le crossfit et la boxe (ces salle multidisciplines se multiplient partout en france).

roomanoozi
Niveau 8
23 juillet 2019 à 09:23:36

Quand je parle de multidisciplines, j'entends par la des cours de crossfit avec prof de crossfit et des cours de boxe avec coach de boxe ou mis a part 10 min de corde a sauter, on ne fait que boxer entre technique et sparrings

Boxeur_chauve
Niveau 10
25 juillet 2019 à 17:35:07

Excusez moi je répond un peu tardivement.

Merci beaucoup pour vos témoignages.

Pour ce qui est du crossfit, j'ai regardé une vidéo sur youtube qui m'a totalement refroidi.

Pourquoi ? Parce que le "reportage" montrait un coach en train d'engueuler une pratiquante pour qu'elle aille le plus vite possible et malgré qu'elle en pouvait plus, quitte à se blesser. Pareil pour les autres pratiquants, le but était d'aller vite et fort en soulevant des charges et de "franchir ses limites", sauf que si c'est pour s'abimer, non merci.

Je veux un sport intelligent qui ne blesse pas irreversiblement au bout de 6 mois.

Sylvain : Oui tu as raison, la plupart du temps la boxe c'est de la "boxe fitness", ça je le sais. Donc oui ça serait sûrement bien pour ce que je recherche. Mais j'hésite toujours avec de la muscu "traditionnelle". Associée à du cardio car j'ai pas envie non plus d'être juste un gros tas de muscles incapable de courir ou monter un escalier sans faire un arrêt cardiaque.

roomanoozi
Niveau 8
25 juillet 2019 à 17:40:25

Comme pour tout, pour le crossfit, choisis un bon club, fais un essai et tu verras.

Toute facon il n'y a qu'en essayant que tu verras ce que tu aimes.
Dans ma salle, les coachs de crossfit sont tres pédagogues et se mettent au niveau de la personne. Les coachs de muay thai sont différents mais tous à l'écoute des abonnés et gèrent aussi bien les competiteurs que les lambdas. Le coach d'anglaise idem, il a des compétiteurs et des lambdas en gérant aussi bien les 2.

Bref, il faut essayer, limite prends 3 cours, tu te fais preter le matos par la salle et tu vois. Tout le monde est passé par la.

Boxeur_chauve
Niveau 10
26 juillet 2019 à 18:14:50

Merci VDD.

Après mure reflexion je pense à 99% que mon choix se portera sur la boxe anglaise, si je fais du crossfit j'aurai l'impression qu'il manque quelque chose ( ...la boxe en fait. )

Et puis comme ça après une année de pratique, je viendrai upper mon topic pour y répondre moi-même. ( je suis très gras donc j'aurai forcément un résultat ou non-resultat à venir apporter. )

Merci à tous d'avoir répondu.

2
Sujet : La boxe sculpte-t-elle le corps ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page