Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Travail technique
1
poal5
Niveau 9
12 juillet 2020 à 20:06:03

Salut les kheys

Je pratique les sports de combat depuis déjà quelques années (j'ai fait boxe thai>boxe anglaise>mma) et je me demande comment je pourrais m' améliorer techniquement.

J'ai l'impression que ce travail a l'entraînement ne me sert finalement pas à grand chose, tant j'arrive pas à le transposer en sparring.

J'estime avoir une anglaise honorable, mais j'arrive pas vraiment à la ressortir en mma, idem pour les déplacements, je bouge plutôt très bien en shadow mais des que je suis en sparring, je deviens flat footed et je vais inconsciemment travailler sur un ou 2 coups (par contre en sparring d'anglaise j'arrive à sortir de belles combinaisons, le changement de gants me perturbe vachement je trouve)

Bref l'idée c'est de savoir comment palier efficacement ces 2 soucis avec du travail hors sparring (car en ce moment les sparring c'est pas possible, et même à l'entraînement, soit j'ai des sparring partner pas au niveau, soit ça part en grosse guerre, ce qui est compliqué pour travailler ses skills)

1
Sujet : Travail technique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page