Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Canelo Alvarez a 30 ans aujourd'hui
1
NoctisPasBan2
Niveau 10
18 juillet 2020 à 18:38:51

30 ans, l'âge où la majorité des boxeurs des catégories moyennes sont à leur prime. Pourquoi ne pas comparer son parcours avec ceux de Mayweather et Pacquiao au même âge ?

Mayweather le 24 février 2007 : 37-0, dernier combat contre Carlos Baldomir, 16-0 en championnat du monde.
Je dirais que son meilleur adversaire était Jose Luis Castillo et sa meilleure performance contre Diego Corrales.

Pacquiao le 17 décembre 2008 : 47-3-2, dernier combat contre Oscar De La Hoya, 9-1-2 en championnat du monde si je compte bien.
Je dirais que son meilleur adversaire était Marco Antonio Barrera et que sa première victoire par KO contre lui est sa meilleure performance. D'ailleurs on notera que les combats contre Morales et Barrera n'étaient pas des championnats du monde ce qui est assez étonnant.

Alors, pensez-vous que le palmarès de Canelo à 30 ans est comparable à celui de May et Pac au même âge ?

NoctisPasBan2
Niveau 10
18 juillet 2020 à 18:47:07

Petit erratum, Pac avait 48 victoires*

Autre statistique intéressante : Mayweather avait 64,8% de KO et Pacquiao 67,9%.
Canelo est dans les mêmes eaux avec 64,3%.

Christique
Niveau 53
18 juillet 2020 à 19:44:34

Merci de toutes ces infos :oui:
Bon anniv au visage de la boxe actuelle, quel boxeur phénoménal :p)

VlamonZob
Niveau 48
19 juillet 2020 à 01:18:25

Parfaitement comparable oui. Les 3 palmarès à 30 ans ont relativement la même valeur et grosso-modo le même nombre de championnats du monde, c'est très close.

Si je devais absolument les classer à 30 ans, je mettrai :

1/ Pacquiao pour le storytelling (parti de rien, arrivé aux US en B-side, devenu un phénomène), pour ses KO contre des top (Erik Morales x2, DLH, Marco Antonio Barrera)

2/ Canelo a beaucoup de noms, sûrement plus que Pac/May, et avec brio. Sauf qu'ils étaient plutôt très avancés/en fin de carrière (Kovalev, Cotto, Shane Mosley, etc...).

3/ Mayweather car ses victoires de l'époque étaient plutôt serrées et parfois contestables : Jose Luis Castillo, Zab Judah, DLH...

SuIth
Niveau 44
19 juillet 2020 à 20:14:33

Superbes données.
Quelle est la suite pour Canelo dans les 5 prochaines années selon vous? Peut-il prétendre à être un top 10 ATG dans 10ans?

NoctisPasBan2
Niveau 10
19 juillet 2020 à 20:25:10

Difficile à prédire.

Je pense qu'il n'est pas impossible que Canelo décline assez vite et donc qu'il prenne quelques défaites dans les années à venir.

SuIth
Niveau 44
19 juillet 2020 à 22:24:52

Contre qui par exemple?

Il lui reste grosso-modo 4-5ans au top de sa forme. Et j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait faire de mieux dû au manque d'opposition. Ce qui limite drastiquement sa progression dans le top ATG.
Il pourrait battre GGG, Derev, Charlo, Smith, BJS, ce serait toujours moins valorisé que le combo GGG-Jacobs-Kovalev.

NoctisPasBan2
Niveau 10
19 juillet 2020 à 23:58:35

Le 19 juillet 2020 à 22:24:52 SuIth a écrit :
Contre qui par exemple?

Il lui reste grosso-modo 4-5ans au top de sa forme. Et j'ai du mal à voir ce qu'il pourrait faire de mieux dû au manque d'opposition. Ce qui limite drastiquement sa progression dans le top ATG.
Il pourrait battre GGG, Derev, Charlo, Smith, BJS, ce serait toujours moins valorisé que le combo GGG-Jacobs-Kovalev.

BJS s'il revient un jour à son niveau de 2017 il pourrait être très très dangereux je pense.
Et d'ici 2025 il va surement émerger de grands champions qu'on ne connait pas encore.

1
Sujet : Canelo Alvarez a 30 ans aujourd'hui
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page