Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Team solide 2020
1
crowblue93
Niveau 18
08 décembre 2020 à 17:36:30

Bonsoir les kheys,
À près de 4 ans et demi nous voilà pour faire le point sur la team solide qui était censé porter la boxe en France, bien plus que n’importe quelle époque avec un nombre certains de boxeurs médaillés.
Mais plus de 4 ans et demi après, vous en thinkez quoi ?
Pourquoi un tel retard ? Les possibles raisons ? La peur des adversaires ? Un manque de moyens ?(sachant qu’ils ont signes des contrats très juteux pour des débutants en pro via canal )
Tony Yoka qui prend conscience de son retard pour un médaillé d’or que maintenant (mieux vaut tard que jamais )
Sofiene oumiha qui veut passer sa vie en amateur ?
Cissoko qui est un solide top 30 mondial malgré sa médaille de bronze
Bauderlique qui a déjà 31 ans et toujours top 30 malgré une carrière précoce pour un français
Je vois Mbili et Yoka comme les seuls qui ont un réel avenir dedans.
Et vous les kheys ?

Mikevick
Niveau 34
08 décembre 2020 à 17:40:08

Cissokho était bien parti mais la ça fait deux combats annulés pour lui ...
Bauderlique a pris un random pour sa reprise on espère qu'il va enclencher la seconde maintenant ...
Oumiha je suis assez curieux en effet, pourquoi rester en amateur :(

Ne pas oublier que le covid a pas aidé

crowblue93
Niveau 18
08 décembre 2020 à 17:45:00

Le covid oui je suis d’accord
Mais au risque de faire le relou à titre comparatif joshua c’est 10 combats pro en 2 ans contre 9 pour Yoka en 4 ans (je prend les médaillés d’or à titre comparatif ) sachant que pour une fois qu’on peut pas sortir l’excuse du boxeur qui peut pas se consacrer 100% à la boxe

VlamonZob
Niveau 45
09 décembre 2020 à 14:28:28

Le 08 décembre 2020 à 17:36:30 crowblue93 a écrit :
Bonsoir les kheys,
À près de 4 ans et demi nous voilà pour faire le point sur la team solide qui était censé porter la boxe en France, bien plus que n’importe quelle époque avec un nombre certains de boxeurs médaillés.
Mais plus de 4 ans et demi après, vous en thinkez quoi ?
Pourquoi un tel retard ? Les possibles raisons ? La peur des adversaires ? Un manque de moyens ?(sachant qu’ils ont signes des contrats très juteux pour des débutants en pro via canal )

Ils ne sont pas particulièrement en retard. Tous ont grossomodo entre 25 et 29 ans (excepté Bauderlique), et tous sont grossomodo classés entre la 20è et 50è place (excepté Tony qui est mieux classé).

Certains vont avoir un gros problème de manque de moyens oui.
Notamment Bauderlique avec la fin d'Asloum en tant que promoteur, Konki avec le fait que Ringstar France va plus organiser de combats vu que Yoka et Cissokho partent à l'étranger.
Et Oumiha son avenir en pro est encore flou et dépendra de ses performances aux JO l'année prochaine.

Tony Yoka qui prend conscience de son retard pour un médaillé d’or que maintenant (mieux vaut tard que jamais )
Sofiene oumiha qui veut passer sa vie en amateur ?

Pas du tout, d'ailleurs, ça le démange de passer pro avec la fausse annonce de cet été de son passage en pro dans une carte d'Asloum (qui n'a jamais eu lieu au final).

Cissoko qui est un solide top 30 mondial malgré sa médaille de bronze
Bauderlique qui a déjà 31 ans et toujours top 30 malgré une carrière précoce pour un français
Je vois Mbili et Yoka comme les seuls qui ont un réel avenir dedans.
Et vous les kheys ?

Pour moi, les 2 vrais chances de champion du monde là-dedans, c'est Tony Yoka et Elie Konki.
Yoka pas besoin d'argumenter davantage on va pas se répéter, mais Konki est un excellent technicien et les petites catégories sont souvent plus ouvertes.

Ensuite, je pense que Mbilli et Cissokho accèderont au niveau mondial, auront peut-être même des championnats du monde mais n'y arriveront pas.
Mbilli parce que je ne le trouve pas au niveau techniquement, certes il a un punch monstrueux mais là en montant de catégorie et en augmentant le niveau de l'adversité, j'ai peur que la hype se tasse. De toute façon, avec son nouveau promoteur québecois Eyes of the Tiger, il aura des opportunités.
Cissokho est vraiment super fort, c'est un vrai crack mais j'ai peur que physiquement il se fasse briser. Et surtout, la catégorie des super-welters actuellement est beaucoup trop compétitive et le top 10 fait franchement peur.

Enfin Bauderlique et Oumiha.
Bauderlique parce que malheureusement le pauvre, je pense que tout joue contre lui (son début pro cata avec le KO R1, son promoteur, son âge, son niveau réel par rapport à la caté).
Et Oumiha, parce que même si c'est un maestro, c'est trop tôt pour le dire et son style est très très amateur, il devra impérativement changer de boxe pour gagner en pro.

Wexes88b
Niveau 16
09 décembre 2020 à 15:47:24

J aime bien la team solide mais à force de taper des plots ils vont pas aller bien loin il leur faut un vrai défi

DeterEtSec
Niveau 10
10 décembre 2020 à 12:57:56

Ceux qui voient en Yoka un futur champion du monde, vous m'expliquez?
Vous avez un combat reference? Un combat où il a veritablement dominé sans conteste avec ko un top 50, voire meme un top 100?

Mikevick
Niveau 34
10 décembre 2020 à 15:50:48

J'adore cet argument, compare les classements des 9 premiers combats des tops poids lourd mondiaux et ceux de Yoka stp.

Laisse le aller à son rythme bien qu'il aille bien plus vite que la moyenne :)

Il a une bonne marge de progression

DeterEtSec
Niveau 10
10 décembre 2020 à 15:56:40

Le 10 décembre 2020 à 15:50:48 MikeVick a écrit :
J'adore cet argument, compare les classements des 9 premiers combats des tops poids lourd mondiaux et ceux de Yoka stp.

Laisse le aller à son rythme bien qu'il aille bien plus vite que la moyenne :)

Il a une bonne marge de progression

C'est comme l'argument des 9 1ers combats, qui est ridicule
On pourrait plutot parler des 4 1eres années de professionalisme, ou alors de l'âge, ça serait bien plus logique (parce que ton argument de bien plus vite que la moyenne me parait quand même fortement biaisé :( )

Big-Dosser
Niveau 46
10 décembre 2020 à 16:40:48

Vous avez un combat reference? Un combat où il a veritablement dominé sans conteste avec ko un top 50, voire meme un top 100?

Dimitrenko, actuellement top 56 boxrec
Duhaupas, top 47 boxrec

:)

DeterEtSec
Niveau 10
11 décembre 2020 à 01:49:10

Le 10 décembre 2020 à 16:40:48 Big-Dosser a écrit :

Vous avez un combat reference? Un combat où il a veritablement dominé sans conteste avec ko un top 50, voire meme un top 100?

Dimitrenko, actuellement top 56 boxrec
Duhaupas, top 47 boxrec

:)

Ayaaa, la reponse que j'attendais :rire:
Entre Dimitrenko en préretraite venu toucher un dernier chèque à 6 chiffres, et Duhaupas qui n'était plus que l'ombre de ce qu'il avait été, je sais pas si on peut vraiment parler de combats référence :)

crowblue93
Niveau 18
12 décembre 2020 à 18:52:45

Yoka faut qu’il nous propose 2 solides combats en 2021 pour nous proposer en 2022 un truc d’une ampleur mondiale
D’ailleurs il est plus chez canal maintenant ? Donc il fera ses combats aux usa ?

Scarfesse-
Niveau 10
12 décembre 2020 à 19:48:11

En france il sera diffusé par canal mais maintenant il a un promoteur US.

Sinon j'ai vu passer une rumeur de tournoi poids lourd et yoka a immédiatement dis qu'il était chaud. Intéressant si ça arrive en espérant de bon participant

Scarfesse-
Niveau 10
12 décembre 2020 à 19:51:17

Ah et concernant 2021 il a surtout intérêt a tenté 3 ou 4 combat Plutôt que 2.

Bien que je reste convaincu qu'il pourrait prétendre au titre un jour, son combat contre hammer a montrer qu'il avait encore besoin de temps et d'apprentissage pour espérer une chance. Donc continuer de monter en gamme contre des noms de la catégorie mais pas commencer par un vrai gros test pour ses 2 premier combat de l'année. C'est mon avis

crowblue93
Niveau 18
08 juin 2022 à 14:24:14

Mise à jour 2 ans quasiment plus tard, alors quoi de neuf sur vos opinions ?

NoctisLeBon
Niveau 10
08 juin 2022 à 14:33:17

- Yoka la locomotive sort d'une défaite assez inquiétante mais il reste jeune pour un poids lourd, il peut encore se refaire même si j'y crois peu.
- Cissokho il va partir chez les welters ce qui est intéressant sur le papier. Malheureusement il a déjà pris deux down, il ne semble pas très solide. Ajoutons qu'il approche des 31 ans, ce qui n'est pas rien pour la catégorie.
- Bauderlique est surement celui en meilleur position maintenant. Il va affronter Smith et s'il gagne il aura sans doute un championnat du monde en 2023.
- Mbilli est également bien positionné, surtout pour son âge.
- Konki je pense que Tajan a mis fin à ses espoirs de championnat du monde. Il a déjà 30 ans et ça va lui prendre des années pour monter jusqu'à un titre après la défaite.

dark_des
Niveau 7
10 juin 2022 à 03:41:57

Bonsoir à tous,

Pour ce qui est de la team Solide aujourd'hui celui qui est le plus proche d'avoir une chance mondiale est Bauderlique, et pourtant c'est celui qui a eu un accident en début de carrière ( Lepei).
Il a gravit les échelons ( champion de France, et d'Europe) et dorénavant il a une demi finale mondiale, en 2023 il pourrait avoir sa chance.
Le second ensuite c'est Mbili pour moi, même si les ceintures sont verrouillées dans sa catégorie avec Canelo.

On peut également parler de Mossely, qui peut être appelé à tout moment à boxer contre Taylor, car je pense que la revanche avec Serrano n'aura pas lieu immédiatement, donc ce n'est pas impossible pour elle d'avoir sa chance fin 2022 voire début 2023.

NoctisLeBon
Niveau 10
10 juin 2022 à 13:12:50

Pour ce qui est de la team Solide aujourd'hui celui qui est le plus proche d'avoir une chance mondiale est Bauderlique, et pourtant c'est celui qui a eu un accident en début de carrière ( Lepei).

Justement je pense que paradoxalement, il vaut mieux avoir une défaite en début de carrière que lorsqu'on approche du top 20 mondial.

La défaite de Bauderlique n'a eu aucune incidence sur son parcours vu qu'il débutait. Quand tu pars de zéro tu ne peux pas reculer. Et certes Bauderlique avait fait 10 combats pro avant les Jeux mais regardez les palmarès des types en face, ça n'avait aucune valeur.

ChaussuresLIDL
Niveau 36
30 septembre 2022 à 17:05:11

Konki frappe pas assez je pense qu'il pourra jamais monter très haut à cause de ça

dark_des
Niveau 7
30 septembre 2022 à 20:09:04

On l'a vu contre Tajan...
Pour Konki j'ai l'impression qu'il va plafonner au niveau champion d'Europe.

Cissokho je sais pas du tt où il en est par contre, il devait pas descendre en welter ?

ChaussuresLIDL
Niveau 36
30 septembre 2022 à 21:00:16

Le 30 septembre 2022 à 20:09:04 :
On l'a vu contre Tajan...
Pour Konki j'ai l'impression qu'il va plafonner au niveau champion d'Europe.

Cissokho je sais pas du tt où il en est par contre, il devait pas descendre en welter ?

Si mais pareil je le vois pas prendre Ennis ou Ortiz

1
Sujet : Team solide 2020
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page