Ce qui est dingue c est que l'ukrainien veut direct repartir à la guerre 😳
Bordel ce combat!! Comme quoi rien n'est jamais joué d'avance! Vraiment content pour le bresilien, il a géré!
L'ukrainien a eu ce qu'il meritait. Il gagne les deux rounds, aucun interet de pousser sur le 3eme. Ca contraste bien avec la finale en flyweight justement, ou le britanique domine largement les deux premiers rounds avec le meme style, et au 3eme il se met a danser partout, boxer en contre, etc. Ultra safe, tout pour ne pas se faire mettre KO. C'est pas bien compliqué, meme Mickey a reussi a survivre 12 rounds contre Spence.
En même temps il n'avait plus perdu depuis 2016 et avait passé l'obstacle Marcial bien plus redouté pour sa puissance. Le brésilien paraissait sans défense contre Khyzhniak pour à peu près tout le monde.
Oui et il est jeune, mentalement il veut te rouler dessus.
C est tout ça lui sera utile pour la suite de sa carrière cet enseignement.
https://www.france.tv/sport/2603557-boxe-direct-n-1-du-24-07.html
J'ai regardé sur ce direct le combat de Samuel Kistohurry et je suis obligé d'avouer qu'il se fait bien voler. Si le premier round est assez serré, l'américain ne montre aucune combativité dans les 2ème et 3ème, accrochant sans répit et prenant les meilleurs coups du combat.
Quand on sait qu'il a fini médaillé d'argent il y a de quoi rager.
Bordel ce niveau technique pour Davis vs Cruz!! J'ai pas le souvenir d'avoir deja vu ca, ils sont absolument fantastique! Victoire meritée de Cruz, quel boxeur incroyable, on dirait que la gravité ne l'affecte pas et qu'il voit tout en slowmotion. C'est tellement impressionant. Quel dommage qu'on ne le verra surement jamais en pro. Il aurait un paquet de pognon a se faire.
Jalolov sympa aussi, garde assez permeable, on dirait un mix entre Fury et Klitschko, hate de le voir en vers du top 20 en pro. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il a affronté Joyce aux derniers JO, et physiquement les deux sont assez similaires. Il y a donc du potentiel pour Jalolov. A voir.
Effectivement excellente la finale des légers.
Celle des super-lourds était également intéressante. Jalolov a dominé mais Torrez Jr a un style intéressant. Pour rappel ce dernier n'a que 22 ans, s'il affine son style il pourrait également faire des dégâts en lourd sur 12 rounds.
Ce fut une grande édition pour Cuba (4 médailles d'or chez les hommes) et dans une moindre mesure les américains qui bien que toujours sans champion olympique masculin depuis Ward, ont quand même eu 3 médailles d'argent.
Par contre plusieurs nations ont bidé :
- La France et je pense qu'Aliev et Kistohurry se font rouler et aurait pu avoir au moins le bronze.
- L’Ouzbékistan qui pour rappel avait fait 7 médailles en 2016 dont 3 en or. Cette année ils n'ont eu que Jalolov.
- Le Kazakhstan, seulement deux médailles de bronze, loin de leurs standards habituels.
L'absence totale de suivi de ces JO par les médias français on en parle ?
Les combats des Français on été diffusé sans aucun recul sur le contexte des caté, les favoris etc. Puis quand il se sont fait éliminer, silence radio sur la Boxe. Pas un mot sur Andy Cruz-Kayshwan Davis, Jalolov-Torres, Khyzhniak-Sousa...
L'opinion des français sur cette olympiade de boxe se résume donc à " les français se sont fait volé, la boxe est pourris et doit être exclus des jo " .
Alors qu'avec du recul il y a eu de très bon match, du spectacle, plusieurs top fighter promis à un grand avenir en pro, des Cubains ultra-skill et très peu de vrai vol ( voir pas du tout) à mon sens.
Le 08 août 2021 à 13:00:05 :
L'absence totale de suivi de ces JO par les médias français on en parle ?Les combats des Français on été diffusé sans aucun recul sur le contexte des caté, les favoris etc. Puis quand il se sont fait éliminer, silence radio sur la Boxe. Pas un mot sur Andy Cruz-Kayshwan Davis, Jalolov-Torres, Khyzhniak-Sousa...
L'opinion des français sur cette olympiade de boxe se résume donc à " les français se sont fait volé, la boxe est pourris et doit être exclus des jo " .
Alors qu'avec du recul il y a eu de très bon match, du spectacle, plusieurs top fighter promis à un grand avenir en pro, des Cubains ultra-skill et très peu de vrai vol ( voir pas du tout) à mon sens.
C'est un peu ce qui fait le succès des Jeux à l'international.
Chaque pays met l'accent sur les disciplines où ils performent. Si un jour on devient nul au judo on en parlera plus.
Le 08 août 2021 à 13:22:07 :
L'absence totale de suivi de ces JO par les médias français on en parle ?Les combats des Français on été diffusé sans aucun recul sur le contexte des caté, les favoris etc. Puis quand il se sont fait éliminer, silence radio sur la Boxe. Pas un mot sur Andy Cruz-Kayshwan Davis, Jalolov-Torres, Khyzhniak-Sousa...
Alors qu'avec du recul il y a eu de très bon match, du spectacle, plusieurs top fighter promis à un grand avenir en pro, des Cubains ultra-skill et très peu de vrai vol ( voir pas du tout) à mon sens.C'est un peu ce qui fait le succès des Jeux à l'international.
Chaque pays met l'accent sur les disciplines où ils performent. Si un jour on devient nul au judo on en parlera plus.
Certain sport ont la lumière quoi qu'il arrive. J'ai vu des brèves sur la finale de foot, des retransmission de l'athlé ou de cyclisme sur piste alors qu'aucun français n'étaient en lices etc. Et le Judo est médiatisé en grande partie grâce à la toute puissance de sa fédé en france qui réussi à faire croire à la population que ce sport est intéressant.
Le boxe elle, est traité comme un sport de seconde zone, on nous met en direct Asloum l'homme à tout faire (hyper chauvin et nul mais c'est pas le sujet) et dès qu'on a plus besoin de nous on nous dégage, un mollard sur la tronche.
Là il ne nous reste plus qu'à mendier sur les divers médias un peu d'attention et prier que Yoka face une belle carrière pour ne pas disparaitre définitivement de la circulation.
La finale des légers est incroyable.
Andy Cruz a un footwork juste inhumain, c'est fabuleux, hors norme, titanesque.
Mais toutefois, pour moi je donne le dernier round de peu à Davis et donc la médaille d'or, qu'importe.
Quant à la finale des super-lourds, elle est très intéressante surtout du point de vue du jeune Richard Torrez Jr.
Il passe d'une branlée ponctuée par un KO aux Mondiaux 2019 à une prestation très bonne dont plusieurs powershot bien placés qui auraient pu être fatals. Même si bien sur il en a ramassé des belles mais contre Jalolov c'est dur de ne pas en prendre, il est très juste pour un poids-lourd.
Toutes les finales ont été d'un très bon niveau technique, c'est une très belle génération qui va faire des ravages en professionnel.
Et pour certains, les Davis, Jalolov, McCormack, Yafai, Torrez Jr, etc... ça va commencer très vite !
Je vais me lasser de ne plus entendre cette délicieuse musique cubaine tous les jours : https://youtu.be/jBNgDYJjZP8?t=16
Le 05 août 2021 à 21:40:07 NoctisConfined a écrit :
Si un khey a bonne mémoire je recherche un combat des Jeux de Rio.Le combat avait fait scandale car le boxeur donné perdant avait infligé plusieurs KD à son adversaire (4 il me semble). Dé mémoire c'était un japonais. La décision avait été retournée ensuite.
Grotte mais en regardant la vidéo de Teddy Atlas sur les JO j'ai retrouvé le combat, c'était en 2012
https://youtu.be/nj9SeZPenCY?t=843
Satoshi Shimizu vs Magomed Abdulhamidov
Le japonais est passé pro et il est 17ème en featherweight
https://boxrec.com/en/proboxer/767358
Le 08 août 2021 à 14:10:56 :
Alors qu'avec du recul il y a eu de très bon match, du spectacle, plusieurs top fighter promis à un grand avenir en pro, des Cubains ultra-skill et très peu de vrai vol ( voir pas du tout) à mon sens.C'est un peu ce qui fait le succès des Jeux à l'international.
Certain sport ont la lumière quoi qu'il arrive. J'ai vu des brèves sur la finale de foot, des retransmission de l'athlé ou de cyclisme sur piste alors qu'aucun français n'étaient en lices etc. Et le Judo est médiatisé en grande partie grâce à la toute puissance de sa fédé en france qui réussi à faire croire à la population que ce sport est intéressant.
Le boxe elle, est traité comme un sport de seconde zone, on nous met en direct Asloum l'homme à tout faire (hyper chauvin et nul mais c'est pas le sujet) et dès qu'on a plus besoin de nous on nous dégage, un mollard sur la tronche.
Là il ne nous reste plus qu'à mendier sur les divers médias un peu d'attention et prier que Yoka face une belle carrière pour ne pas disparaitre définitivement de la circulation.
Pour le judo c'est pas une question d'intérêt.
Déja la France est un grand pays de Judo, avec des clubs, très bien implanté, des performances. Donc forcemment ça reste dans la tete du grand public. C'est pas pour ça qu'il va regarder des combats de Judo. Personne ne regarde de Judo hors JO, il faut etre franc.
Et le second avantage du Judo pour le grand public c'est que c'est un art martial et pas bêtement un sport de combat, et c'est également un art martial de préhension et non de percussion.
Et ça je trouve que c'est une idée reçue et très stupide, mais ça va engager les parents à mettre leurs enfants au Judo plutot qu'ailleurs.
Parce que pour les raisons citées plus haut c'est vu un peu comme un "sport de défense non violent".
Quand tu vois de la boxe ou du MMA les types passent pour des sauvages, tandis que les mecs en judoka sur leur tatami ça inspire évidemment autre chose.
Par conséquent dans l'imaginaire collectif t'es parent, tu vas te tourner vers le Judo, surtout quand t'as affaire à des parents qui ont tendance à vouloir surprotéger leur enfant et qui se disent, "au moins il pourra se défendre et en faisant du judo il risque rien".
Quand à la fédération tout ça c'est une question politique, vu le succès de la discipline en France et les succès qu'elle apporte au pays c'est normal j'ai envie de dire. Me faite pas croire que les autres fédérations ce sont de gentils nounours qui agiraient ou auraient agi autrement.
Le 12 août 2021 à 21:44:41 :
Le 05 août 2021 à 21:40:07 NoctisConfined a écrit :
Si un khey a bonne mémoire je recherche un combat des Jeux de Rio.Le combat avait fait scandale car le boxeur donné perdant avait infligé plusieurs KD à son adversaire (4 il me semble). Dé mémoire c'était un japonais. La décision avait été retournée ensuite.
Grotte mais en regardant la vidéo de Teddy Atlas sur les JO j'ai retrouvé le combat, c'était en 2012
https://youtu.be/nj9SeZPenCY?t=843
Satoshi Shimizu vs Magomed Abdulhamidov
Le japonais est passé pro et il est 17ème en featherweight
https://boxrec.com/en/proboxer/767358
Merci !
Le 12 août 2021 à 22:05:52 :
Le 08 août 2021 à 14:10:56 :
Là il ne nous reste plus qu'à mendier sur les divers médias un peu d'attention et prier que Yoka face une belle carrière pour ne pas disparaitre définitivement de la circulation.Pour le judo c'est pas une question d'intérêt.
Déja la France est un grand pays de Judo, avec des clubs, très bien implanté, des performances. Donc forcemment ça reste dans la tete du grand public. C'est pas pour ça qu'il va regarder des combats de Judo. Personne ne regarde de Judo hors JO, il faut etre franc.
Et le second avantage du Judo pour le grand public c'est que c'est un art martial et pas bêtement un sport de combat,
L'ironie c'est que le judo a en vérité été dévoyé en tant qu'art martial pour ne plus être qu'un sport olympique.
Frazer Clarke fera ses débuts professionnels sur l’undercard de Khan-Brook le 19 février à Manchester
https://boxrec.com/en/proboxer/851687
Le 11 janvier 2022 à 16:14:34 :
Frazer Clarke fera ses débuts professionnels sur l’undercard de Khan-Brook le 19 février à Manchesterhttps://boxrec.com/en/proboxer/851687
M'ouais Clarke je suis pas du tout convaincu par sa boxe. A mon avis il va vite stagner.
Ils vont surement lui gonfler son palmares avec des faire valoir
https://twitter.com/EverythingBoxi2/status/1491367847712333826?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1491367847712333826%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=
Jalolov contre le dernier adversaire de Wallin en mars.
https://www.youtube.com/watch?v=DqwZ91giCpE
Jalolov a gagné au 5ème.