Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : [VIDEO] Votre avis sur mon shadow boxing
1
AgediGado
Niveau 1
28 juillet 2021 à 16:30:59

Salut les gars je suis nouveau ici, je vais essayé de faire synthétique

J'ai 20ans et j'ai fait 3mois de boxe il y a 2ans, j'ai arrêté car j'ai été lâche
Je vais reprendre à la rentrée en club ou à la fac

Ca fait 2 semaine que j'ai repris le shadow boxing sauf que je sais pas vraiment ce que je fais, j'essaie de varier les coups d'esquiver et d'être explosif

Je fais 10 rounds de 2min avec 30sec de repos meme si je fatigue pas mal au 5/6ème

La vidéo en question ; https://www.youtube.com/watch?v=ohEEpCIJQW8

Je sais que je boxe pas bien (trop crispé, penché...) et j'aimerais avoir vos conseils de boxers confirmés

Docteur-Chicken
Niveau 47
28 juillet 2021 à 16:41:43

C'est dur de juger sur un shadow, surtout sur un échantillon aussi court.

Perso je trouve ça correct. Si ce n'est peut être le crochet. Trop peu de rotation et coude beaucoup trop bas.

blas075
Niveau 58
28 juillet 2021 à 17:49:44

Fais gaffes pour tes esquives tu regardes tes pieds

AgediGado
Niveau 1
28 juillet 2021 à 18:41:19

Le 28 juillet 2021 à 16:41:43 :
C'est dur de juger sur un shadow, surtout sur un échantillon aussi court.

Perso je trouve ça correct. Si ce n'est peut être le crochet. Trop peu de rotation et coude beaucoup trop bas.

Ok je note pas assez de rotation sur les crochets, j'ai du mal avec ca effectivement

Le 28 juillet 2021 à 17:49:44 :
Fais gaffes pour tes esquives tu regardes tes pieds

Ah oui merde une mauvaise habitude ca, merci !

AgediGado
Niveau 1
28 juillet 2021 à 18:42:04

D ailleurs vous savez comment trouver son style de boxe, genre la garde etc ?

Docteur-Chicken
Niveau 47
28 juillet 2021 à 19:58:27

Si tu n'en a Jamais fait avant ces 3 mois il vaut mieux rester sur de l'academique.
A savoir les deux poings près du visage au niveau de la paumette.

Caca-_-_-martyr
Niveau 4
28 juillet 2021 à 23:01:26

Tu te fous de nous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Tu peux pas faire de shadow boxing dans ces conditions, t'es parqué sur 1m carré la, tu peux pas bouger, fixer tes appuis, t'es immobile.
Tu travailles le haut du corps c'est bien, mais meme ça je sais pas comment tu peux aimer le faire dans un espace aussi réduit. J'espère que c'est pas la que tu pratiques d'habitude.

Sinon je suis pas un grand expert de boxe, mais sachant que le but est souvent de visualiser un adversaire, j'ai jamais trouvé ça très pertinent de forcer avec le shadow boxing avec des débutants puisqu'ils n'ont pas eu ou très peu d'opposition. Donc rien sur quoi travailler réellement.
Ou alors t'en fais mais dans le but de bien réaliser les gestes, donc lentement, et lorsque tu enchaines, tu peux travailler la vitesse/cardio dans ce cas.
Mais comme je l'ai écrit plus haut, les déplacements et les appuis sont nécessaires pour du shadow boxing. Bouger la tete, le buste également. Donc il faut un minimum d'espace.

BasketsLIDL
Niveau 10
30 juillet 2021 à 13:04:40

J'ai l'impression que t'envoies pas trop les épaules tu sembles peu relâché. Dans le même temps, tes poings ne pivotent pas ce qui a pour conséquence de t'empêcher de profiter de ton allonge et de frapper avec les métacarpes

Après c'est assez caractéristique des mecs qui poussent la fonte en congestion ils perdent en relâchement

Aussi sur ton crochet je vois pas de mouvement de buste ni même sur le reste des enchainements mais ça reste relativement compréhensible de ne pas s'engager à 100% sur chaque coup mais à minima celui qui clos la série

Pour tes coups en hauteur tu pars de tout en bas je vois pas bien l'intérêt

J'ai également le sentiment que tu ne poses pas ton poids sur la jambe arrière

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu as rembourré ton slip :(

Enfin, je précise que je ne suis pas entraineur et que je ne peux me permettre de te juger sur un format aussi court. Tu as sans doute un meilleur niveau que le mien et je t'invite à demander des retours de la part de ton coach

SuIth
Niveau 42
31 juillet 2021 à 18:20:18

Il y a trop de trucs qui ne vont pas pour tous les pointer du doigt. Contente toi d'arreter d'essayer d'aller vite. Fais du slow motion.

1
Sujet : [VIDEO] Votre avis sur mon shadow boxing
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page