Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Trashtalking
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
01 août 2021 à 00:33:59

Voilà je sais pas vous mais j'ai remarqué des phénomènes inquiétants en boxe, je pense que depuis Conor McGregor les boxeurs ont compris que les insultes pouvaient vite monter la hype et l'argent. Alors oui le trashtalking a toujours existé notamment Ali contre Frazier même qu'avant c'était pire pour les boxeurs afro-americains à cause des injustes racistes et de la ségrégation. Mais la j'ai l'impression en MMA ou en boxe anglaise que tout le monde essaye de faire sa star et de foudre la merde. Vous allez me dire que les sports de combats consistent à se fourtre des coups mais dans sport de combat
Il y a sport et cela implique le respect des règles et la classe. Voilà j'écris cela après que j'ai appris qu'un boxeur a tenté de mordre de l'oreille d'un autre (un remake de Tyson) tout ça pour dire de lui que c'est "un thug insolent ".

NoctisConfined
Niveau 10
01 août 2021 à 13:28:05

Comme tu l'as dit ça existe depuis plus de 50 ans.

Jean-L2R2
Niveau 44
02 août 2021 à 07:27:39

Ca a toujours fait monter la hype.
Plus de monde vient voir le combat plus tu prends un gros cachet

Ca existe depuis très longtemps
En 1963 Ali a taunt comme pas possible Sonny Liston
Les journaux parlaient tous de ce jeune Cassius Clay qui disait pouvoir battre le Ugly Bear en 8 rounds.
Liston etait aux yeux du monde "l'homme le plus menaçant sur terre" il avait battu a 2 reprises Floyd Patterson en 2 minutes. (plus jeune champion de l'epoque + entraîné par Cus D'Amato)

La hype est montée comme pas possible, les places s'arrachaient a 300 dollars aux abords du ring
Vu le combat, ca les valait largement
Petit docu sur l'avant combat où on les voit s entrainer, commenter leurs précédents combat et se taunt. Si vous pigez un minimum l'anglais. C est un super docu
https://youtu.be/DwwVCo5v1bk

Puis se taunt ca permet de se donner plus d'entrain tu vois ? https://www.noelshack.com/2017-06-1486561950-maitre-d-arme.png

Docteur-Chicken
Niveau 47
02 août 2021 à 11:49:19

Dans son autobiographie, Ali explique clairement que c'était pour vendre d'avantages de billet (quoique il avoue aussi avoir dépassé plus d'une fois les bornes).

Il s'est directement inspiré du catch dont la mécanique tourne directement autour des promos et de la culture du clash.

1
Sujet : Trashtalking
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page