Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Je vais enfin recombattre
1
SuIth
Niveau 41
24 août 2021 à 23:40:10

En 2015, un an après avoir commencé la boxe, j'ai fais 3 combats en senior. J'avais tout juste 18ans.
Lors de ma 3eme année de boxe, j'etais trop occupé par les etudes. Lors de ma 4eme et dernière année en club, trop de boulot.
Puis je suis parti en Norvège, et aucun club n'etait a proximité des villes ou j'ai habité. J'ai toujours continué à m'entrainer, en donnant des cours à des debutants, mais rien de bien serieux pour ma progression.

Sauf que j'ai deménagé cette année. Et il se trouve qu'il y a un club a une heure de route.
Une heure c'est long, surtout en plein master, mais j'ai décidé de m'y consacrer. C'est cette année, ou jamais, très clairement.

6ans plus tard, je vais remonter sur un ring, contre un adversaire que je dois vaincre. Contrairement a mes premières experiences, j'ai un corps d'adulte, un mental d'adulte, et 8 ans d'experience en boxe (seulement 4 en club, certes) au lieu d'une seule année.

Première etape, perdre 8kg.
Je suis a 74kg maintenant. La categorie des -69 n'existe plus, je donc vise les -67, et donc un poids de 66 (pour être comfortable le jour du combat). Mes combats a 18 ans etaient en -64, après un regime de 69 a 63kg.

Dans le club il y a le sosie de Vergil Ortiz. Des membres super long, un corps très fin, moins de pec qu'une fillette de 8ans, mais une puissance absolument monstrueuse. Il a été en finale des championnats de Norvèges chaque fois depuis plusieurs années. Je vais beaucoup apprendre avec un mec comme lui.

J'ai super hate! Ce topic me servira de journal pendant cette aventure.

Juan-Matarrr
Niveau 10
24 août 2021 à 23:43:48

8kg a perdre... Bon courage

Caca_cabosse
Niveau 6
25 août 2021 à 00:42:48

Intéressant.
Gros régime par contre, t'avais pas l'air bien gros déja sur les vidéos de sparring. Mais je suppose que tu connais ton corps.

NoctisConfined
Niveau 10
25 août 2021 à 00:44:59

Si à 18 ans t'étais à 63 kilos, je doute que tu parviennes à en faire 66 à 25 ans. Entre-temps le corps s'épaissit naturellement et il se peut même que tu aies pris 2-3cm.

NoctisConfined
Niveau 10
25 août 2021 à 00:45:40

Sinon mon seul conseil est de te lancer uniquement si tu le veux réellement. Si c'est une envie qui vient et qui passe c'est pas la peine.

iyeasha
Niveau 5
25 août 2021 à 04:40:32

Ceux qui ont l'experience de la compétition, comment vous voyez la défaite ? vous en avez peur ou bien elle vous fait ni chaud ni froid ?

Mikevick
Niveau 34
25 août 2021 à 08:17:14

Bon courage à toi, hâte de suivre ton experience

SuIth
Niveau 41
25 août 2021 à 10:45:05

Merci pour vos conseils et encouragements.

Effectivement je ne sais pas si je vais reussir a redescendre a 66kg. Si j'echoue, la categorie suivante est a -71, donc on verra bien sur le moment.
Ce que je sais, c'est qu'a 18ans j'etais deja bien en avance. Cette photo a ete prise apres ma pesée a 63kg.
https://www.noelshack.com/2021-34-3-1629880575-image.png

Pendant plusieurs annees de mes 18 a 25 j'ai stagné autour 68-70kg. La j'ai recemment grimpé a 74 mais c'est parce que je me suis empiffré en France cet été (+ les bières tout l'été). Depuis le debut du corona je mange en moyenne une tablette de 100g de chocolat et un demi paquet de Pringles par jour. Mon petit-dej fait 900 calories.
A noel 2019 j'etais a 65-66kg, sans regime suite une rupture :snif:

Pour ces raisons j'ai espoir de pouvoir descendre raisonnablement a 66, meme a 25ans et en etant plus musclé. On verra ce que mon corps en pense.

koyane
Niveau 4
25 août 2021 à 11:09:51

quelle taille tu fais? :(

SuIth
Niveau 41
25 août 2021 à 12:00:10

1m77

smokinjoe2k
Niveau 14
25 août 2021 à 13:08:07

Ta combien de temps pour perdre 8 kg ?

koyane
Niveau 4
25 août 2021 à 13:29:06

je sais pas si c'est la lumière mais tu rends énorme pour 63 kg a 177cm sur la photo c'est dingue

Optic2Tspas
Niveau 20
25 août 2021 à 13:34:46

Le 25 août 2021 à 10:45:05 :
Merci pour vos conseils et encouragements.

Effectivement je ne sais pas si je vais reussir a redescendre a 66kg. Si j'echoue, la categorie suivante est a -71, donc on verra bien sur le moment.
Ce que je sais, c'est qu'a 18ans j'etais deja bien en avance. Cette photo a ete prise apres ma pesée a 63kg.
https://www.noelshack.com/2021-34-3-1629880575-image.png

Pendant plusieurs annees de mes 18 a 25 j'ai stagné autour 68-70kg. La j'ai recemment grimpé a 74 mais c'est parce que je me suis empiffré en France cet été (+ les bières tout l'été). Depuis le debut du corona je mange en moyenne une tablette de 100g de chocolat et un demi paquet de Pringles par jour. Mon petit-dej fait 900 calories.
A noel 2019 j'etais a 65-66kg, sans regime suite une rupture :snif:

Pour ces raisons j'ai espoir de pouvoir descendre raisonnablement a 66, meme a 25ans et en etant plus musclé. On verra ce que mon corps en pense.

Je comprendrai jamais le délire de cutter à 66kg quand tu en fais 74 et que la prochaine caté est à -71.

C’est vraiment le truc que je déteste dans la boxe et que je trouve hyper malsain.

Perso je suis à 83 kilos actuellement et si je fais un combat ça sera en -81. Pas envie de devenir tout maigre juste pour gagner un combat

SuIth
Niveau 41
25 août 2021 à 15:07:27

Le 25 août 2021 à 13:08:07 :
Ta combien de temps pour perdre 8 kg ?

Aucune idee.

Je comprendrai jamais le délire de cutter à 66kg quand tu en fais 74 et que la prochaine caté est à -71.

C’est vraiment le truc que je déteste dans la boxe et que je trouve hyper malsain.

Perso je suis à 83 kilos actuellement et si je fais un combat ça sera en -81. Pas envie de devenir tout maigre juste pour gagner un combat

On en reparlera quand tu feras un combat. La vérité c'est que tant que tu n'es pas dedans, tu ne peux pas savoir ce que tu feras. Bien sur que ce serait plus simple et mieux si tout le monde boxait a son poids du jour. Sauf que ca ne se passe pas comme ca. On a tous un physique et une hygiene de vie differente. Le cut permet d'equilibrer les choses.

Quelques raisons pour lesquelles je veux descendre en -67. J'espere que ca te permettra de "comprendre le delire".

  • 74kg n'est pas mon poids normal.

C'est la premiere fois de ma vie que je pese autant, et c'est suite a mes vacances. Mon vrai poids est entre 69-71kg. Un boxeur amateur serieux fait constamment attention a son poids tout au long de l'année, ce que je ne fais pas. Il y a une enorme distinction entre perdre du poids pour descendre proche de son poids normal, et se tuer pour descendre largement en dessous (ce que font les boxeurs pro).

  • Tout le monde le fait.

Ce serait (sera?) partir avec un immense desavantage pour moi de boxer en -71, contre des mecs qui font 75+kg tout au long de l'annee.

  • Mes jambes ont du mal avec mes kg en trop en sparring.

Je me fatigue plus vite en ce moment, que ce soit en sparring ou en shadow.

  • Mon style est plus efficace contre des boxeurs de ma taille ou plus petit.

J'espere que ca repond au moins partiellement a tes interrogations.

Optic2Tspas
Niveau 20
25 août 2021 à 15:28:21

Le 25 août 2021 à 15:07:27 :

Le 25 août 2021 à 13:08:07 :
Ta combien de temps pour perdre 8 kg ?

Aucune idee.

Je comprendrai jamais le délire de cutter à 66kg quand tu en fais 74 et que la prochaine caté est à -71.

C’est vraiment le truc que je déteste dans la boxe et que je trouve hyper malsain.

Perso je suis à 83 kilos actuellement et si je fais un combat ça sera en -81. Pas envie de devenir tout maigre juste pour gagner un combat

On en reparlera quand tu feras un combat. La vérité c'est que tant que tu n'es pas dedans, tu ne peux pas savoir ce que tu feras. Bien sur que ce serait plus simple et mieux si tout le monde boxait a son poids du jour. Sauf que ca ne se passe pas comme ca. On a tous un physique et une hygiene de vie differente. Le cut permet d'equilibrer les choses.

Quelques raisons pour lesquelles je veux descendre en -67. J'espere que ca te permettra de "comprendre le delire".

  • 74kg n'est pas mon poids normal.

C'est la premiere fois de ma vie que je pese autant, et c'est suite a mes vacances. Mon vrai poids est entre 69-71kg. Un boxeur amateur serieux fait constamment attention a son poids tout au long de l'année, ce que je ne fais pas. Il y a une enorme distinction entre perdre du poids pour descendre proche de son poids normal, et se tuer pour descendre largement en dessous (ce que font les boxeurs pro).

  • Tout le monde le fait.

Ce serait (sera?) partir avec un immense desavantage pour moi de boxer en -71, contre des mecs qui font 75+kg tout au long de l'annee.

  • Mes jambes ont du mal avec mes kg en trop en sparring.

Je me fatigue plus vite en ce moment, que ce soit en sparring ou en shadow.

  • Mon style est plus efficace contre des boxeurs de ma taille ou plus petit.

J'espere que ca repond au moins partiellement a tes interrogations.

Si ton poids est entre 69 et 71 en temps normal je comprend totalement ça reste très proche.

Sinon mon avis sur les catégories de poids viens du fait que je vois la boxe comme un moyen d'être le plus fort possible et non de se battre avec les plus faible possible.

Par exemple quelqu'un de ma ville était boxeur amateur et pesait 80kg, la il est passé pro mais en 62kg et même si le fait d'être pro est respectable je trouve ça pitoyable. Ca fait juste le mec qui n'a pas la force de se battre avec les hommes et qui vas se battre avec les enfants et je cautionne pas trop même si il s'en fou de mon avis.

Alighieri_Dante
Niveau 16
25 août 2021 à 15:54:45

Qui vote pour un combat d'Optic contre un mec de 120kg?

Optic2Tspas
Niveau 20
25 août 2021 à 16:06:26

Le 25 août 2021 à 15:54:45 :
Qui vote pour un combat d'Optic contre un mec de 120kg?

Bah je me fais défoncer en moins d'1 round mais je vais pas faire le malin et me prendre pour un monstre car je suis champion des poids pailles au moins :)

blas075
Niveau 57
25 août 2021 à 16:35:19

Elle a lieu quand la pesée de tes combats ?

Et j’ai pas compris, tu boxes où, en Norvège ? En amateur ?

Alighieri_Dante
Niveau 16
25 août 2021 à 16:38:34

Ils sont bons les mecs qui veulent faire du sans catégorie de poids. :rire: Toujours des prix Nobel avec un ego plus imposant que leur palmarès.

Optic2Tspas
Niveau 20
25 août 2021 à 17:00:48

Le 25 août 2021 à 16:38:34 :
Ils sont bons les mecs qui veulent faire du sans catégorie de poids. :rire: Toujours des prix Nobel avec un ego plus imposant que leur palmarès.

ok le poids plume

1
Sujet : Je vais enfin recombattre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page