Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Whyte vs Wallin serait signé pour le 30 octobre
1
NoctisBG
Niveau 10
15 septembre 2021 à 23:16:47

On a décidément une magnifique fin d'année.

https://twitter.com/MichaelBensonn/status/1438223701573525504

Encore un choix risqué pour Whyte. Il prend de bien meilleurs adversaires en tant que challenger que Wilder quand il était sur le trône.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2021 à 23:18:10

T'as un problème avec le Bronze Bomber mon garçon
Tu es un fan de Mahrez ?

MikeVick
Niveau 34
15 septembre 2021 à 23:31:32

A quand son title shot, il doit tellement être frustré ...

mauricemoss
Niveau 16
16 septembre 2021 à 10:01:15

Le 15 septembre 2021 à 23:16:47 :
On a décidément une magnifique fin d'année.

https://twitter.com/MichaelBensonn/status/1438223701573525504

Encore un choix risqué pour Whyte. Il prend de bien meilleurs adversaires en tant que challenger que Wilder quand il était sur le trône.

Wilder a quand même affronté 2 fois Ortiz qui je pense a un meilleur niveau de Wallin et 2 fois Fury.

Le 15 septembre 2021 à 23:31:32 :
A quand son title shot, il doit tellement être frustré ...

Après Whyte avait été pris pour dopage en 2019 après son combat contre Rivas en juillet 2019.
Y aussi son combat contre Parker était litigieux avec pas mal de coups bas de la part de Whyte. Le combat aurait duré un round de plus et Parker aurait certainement gagné par KO après avoir mis Whyte au tapis au 12e round.
Pour le coup ce sont Rivas et Parker qui devraient être frustrés :(

Whyte c'est aussi le gars qui a refusé de faire le combat WBC éliminatoire contre Luis Ortiz en 2019.
Le fait qu'il est obtenu la place de n°1 au classement WBC avec le titre de champion WBC silver est aussi litigieuse étant donné que c'était normalement le vainqueur du combat Breazeale vs Ugonoh qui devait être le n°1 WBC après le combat Wilder vs Stiverne 2 fin 2017.
C'est certainement le promoteur de Whyte qui a fait en sorte que son combat contre Helenius soit pour le titre WBC silver et la place de n°1 WBC, mais la WBC n'aurait jamais du accepter ça, vu qu'elle avait déjà promis la place de challenger obligatoire à Breazeale suite à sa victoire surprise contre Ugonoh.

Y a aussi le combat Whyte vs Brown qui était très bizarre, avec un Brown qui avait son short à moitié déchiré :(

Du coup, je n'ai pas trop de pitié pour Whyte. :(

blas075
Niveau 58
16 septembre 2021 à 11:28:31

Je ne suis pas fan de la mentalité de whyte VDD et je ne le pleurerai pas, il n’en reste pas moins qu’après wilder/joshua/fury c’est celui qui a un des meilleurs résumés parmi tous les contenders actuels et qu’il mérite largement un title shot.

Ils sont à quels rounds les coups bas vs PARKER ?

Et sinon je ne connaissais pas l’histoire du #1 WBC. Merci pour l’anecdote :ok:

BobuBoxix
Niveau 9
16 septembre 2021 à 12:53:20

La défaite contre Fury aura bien lancé sa carrière finalement. Les gens sur twitter ont l'air de penser qu'il a ses chances. :hap:

Sinon Povetkin était champion interim et il a du défendre sa ceinture dans un rematch sans avoir de title shot donc bon. :hap:

NoctisBG
Niveau 10
16 septembre 2021 à 13:20:30

Au passage n'oublions pas que Whyte a refusé d'affronter AJ en 2019.

Après Whyte avait été pris pour dopage en 2019 après son combat contre Rivas en juillet 2019.

Pas selon la WBC il me semble.

Le 16 septembre 2021 à 12:53:20 :
La défaite contre Fury aura bien lancé sa carrière finalement. Les gens sur twitter ont l'air de penser qu'il a ses chances. :hap:

On est typiquement dans un cas où un boxeur inconnu s'est fait un nom malgré la défaite.
Un cas assez proche de Duhaupas après Wilder.

mauricemoss
Niveau 16
16 septembre 2021 à 17:48:18

Le 16 septembre 2021 à 13:20:30 :
Au passage n'oublions pas que Whyte a refusé d'affronter AJ en 2019.

Après Whyte avait été pris pour dopage en 2019 après son combat contre Rivas en juillet 2019.

Pas selon la WBC il me semble.

Si si, la WBC l'avait suspendu le 30 juillet 2019 https://wbcboxing.com/en/wbc-status-of-dillian-whyte-update/
C'est la raison pour laquelle Wilder a pu affronter Luis Ortiz en novembre 2019 alors que normalement il devait affronter le vainqueur du combat Rivas vs Whyte pour sa défense de titre obligatoire.

La WBC a fait une annonce en décembre 2019 en disant que les charges contre Whyte étaient abandonnées et qu'il allait être réintégré challenger obligatoire pour l'année 2021 après que Wilder ait défendu son titre contre Tyson Fury qui fut nommé challenger obligatoire pour l'année 2020.
https://wbcboxing.com/en/wbc-status-of-dillian-whyte-update/

Mais cette histoire reste louche, 3 jours avant le combat, Whyte avait échoué un test anti-dopage au Royaume-Uni et le clan Rivas n'avait pas été informé. https://boxrec.com/media/index.php/Dillian_Whyte_vs._Oscar_Rivas

Le 16 septembre 2021 à 11:28:31 :
Je ne suis pas fan de la mentalité de whyte VDD et je ne le pleurerai pas, il n’en reste pas moins qu’après wilder/joshua/fury c’est celui qui a un des meilleurs résumés parmi tous les contenders actuels et qu’il mérite largement un title shot.

Ils sont à quels rounds les coups bas vs PARKER ?

De mémoire, il y avait eu un coup de tête au round 2 qui avait entraîné un down de Parker. https://boxrec.com/media/index.php/Dillian_Whyte_vs._Joseph_Parker

mauricemoss
Niveau 16
16 septembre 2021 à 18:09:22

D'ailleurs c'est bizarre, vu que Tyson Fury était challenger obligatoire pour Wilder en février 2020, il n'avait normalement pas besoin de refaire une défense obligatoire contre Wilder, contrairement à ce que disait Oubaali dans son interview avec boxe attitude après sa défaite contre Donaire, son challenger obligatoire.

En décembre 2019, la WBC confirmait que malgré sa postion de n°2 WBC, Tyson Fury était devenu challenger obligatoire pour le titre WBC après que Whyte soit suspendu https://wbcboxing.com/en/wbc-division-status-december-2019/

Quelqu'un a une explication ? Finalement, Tyson Fury n'était plus challenger obligatoire lors du combat de février 2020 ? La clause de rematch de Wilder était-elle abusive ? Était-on dans un flou juridique du au fait que Tyson Fury était classé n°2 WBC et non n°1 ? :(

NoctisBG
Niveau 10
16 septembre 2021 à 18:40:37

Casse-toi pas la tête. La WBC fait ce qu'elle veut.

NoctisBG
Niveau 10
16 septembre 2021 à 18:41:44

Au passage le combat est officiel.

cannon74banni
Niveau 13
16 septembre 2021 à 19:08:45

Elle a du charme cette affiche ! Entre un Whyte qui n'a pas eu froid aux yeux après son extinction des feux contre Povetkin et le coeur de lion de Wallin contre Fury, ça promet !

MikeVick
Niveau 34
16 septembre 2021 à 19:35:44

Le 16 septembre 2021 à 10:01:15 :

Le 15 septembre 2021 à 23:16:47 :
On a décidément une magnifique fin d'année.

https://twitter.com/MichaelBensonn/status/1438223701573525504

Encore un choix risqué pour Whyte. Il prend de bien meilleurs adversaires en tant que challenger que Wilder quand il était sur le trône.

Wilder a quand même affronté 2 fois Ortiz qui je pense a un meilleur niveau de Wallin et 2 fois Fury.

Le 15 septembre 2021 à 23:31:32 :
A quand son title shot, il doit tellement être frustré ...

Après Whyte avait été pris pour dopage en 2019 après son combat contre Rivas en juillet 2019.
Y aussi son combat contre Parker était litigieux avec pas mal de coups bas de la part de Whyte. Le combat aurait duré un round de plus et Parker aurait certainement gagné par KO après avoir mis Whyte au tapis au 12e round.
Pour le coup ce sont Rivas et Parker qui devraient être frustrés :(

Whyte c'est aussi le gars qui a refusé de faire le combat WBC éliminatoire contre Luis Ortiz en 2019.
Le fait qu'il est obtenu la place de n°1 au classement WBC avec le titre de champion WBC silver est aussi litigieuse étant donné que c'était normalement le vainqueur du combat Breazeale vs Ugonoh qui devait être le n°1 WBC après le combat Wilder vs Stiverne 2 fin 2017.
C'est certainement le promoteur de Whyte qui a fait en sorte que son combat contre Helenius soit pour le titre WBC silver et la place de n°1 WBC, mais la WBC n'aurait jamais du accepter ça, vu qu'elle avait déjà promis la place de challenger obligatoire à Breazeale suite à sa victoire surprise contre Ugonoh.

Y a aussi le combat Whyte vs Brown qui était très bizarre, avec un Brown qui avait son short à moitié déchiré :(

Du coup, je n'ai pas trop de pitié pour Whyte. :(

Houla merci pour toutes ces infos, je n'étais pas du tout au courant !

ailolia
Niveau 7
20 septembre 2021 à 15:06:27

Dillian White

Deontay Wilder , même initiales , drôle de coïncidence D-W

Itachi_748
Niveau 47
20 septembre 2021 à 15:38:53

Le 20 septembre 2021 à 15:06:27 :
Dillian White

Deontay Wilder , même initiales , drôle de coïncidence D-W

Et pourtant Whyte a un meilleur palmarès que Wilder :hap:

Sylvain_Pact
Niveau 22
21 octobre 2021 à 18:47:17

Canceled

VlamonZob
Niveau 47
21 octobre 2021 à 19:10:11

Dmitry Salita le promoteur d'Otto Wallin trouve la blessure à l'épaule de Whyte très suspecte et il essaye d'exiger que le combat contre Wallin soit mandatory si il veut garder sa ceinture.

Sans vouloir être complotiste, je trouve cela aussi très suspect et je me demande si il cherche pas à s'épargner d'une défaite contre un boxeur "high risk, low reward" pour rester en Pole position pour un titleshot avec Fury.

Sowahkanda
Niveau 6
21 octobre 2021 à 20:59:45

Blessure diplomatique, il a vu que Wilder a ramassé et veut son title shot plus tot que prévu. Espérons une suspension.

cannon74banni
Niveau 13
21 octobre 2021 à 21:02:55

Du coup ça peut repousser le prochain combat de Fury ces conneries

Scarfesse-
Niveau 10
22 octobre 2021 à 00:06:19

Imaginons que la blessure est fausse, et je le pense, franchement il mérite qu'on lui foute lz paix vu le temps qu'il a passé a attendre comme un con son combat pour le titre

1
Sujet : Whyte vs Wallin serait signé pour le 30 octobre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page