Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Yoka a enfin une opportunité avec Hrgovic
1
Noctis0Dose
Niveau 9
06 janvier 2022 à 13:42:29

Depuis trois ans Yoka se plaint qu'aucun boxeur classé n'accepte de l'affronter. Là l'IBF lui propose une demi-finale mondiale contre Hrgovic qui pourrait lui apporter un combat pour le titre d'ici 6 à 18 mois. Il n'a aucune excuse pour ne pas l'accepter, surtout vu les pépins qu'il connait en permanence.

Il y a quatre mois Yoka disait qu'il n'avait aucun intérêt à l'affronter (en sachant qu'il avait apparemment déjà refusé un combat contre lui) : https://youtu.be/GbqP44Y-CxI?t=1255

Maintenant il en a un. La balle est dans son camp.

https://www.boxingnews24.com/2022/01/joseph-parker-declines-filip-hrgovic-ibf-eliminator-tony-yoka-next/

titanium3819
Niveau 43
07 janvier 2022 à 01:04:20

Il y a une échéance pour le combat?

Franchement c'est peut-être une excellente nouvelle pour Tony après tant de galère pour décoller. Ça lui donnerai enfin une bonne exposition à l'étranger et lui mettrait le pied à l'étrier pour grimper plus haut.

J'espère qu'il dira oui même si c'est sans doute plus risqué que ce qu'ils avaient certainement prévu comme plan après le combat contre Bakole (que j'espère voir malgré tout vu que j'ai ma place :-(( ).

Aiolia-ban-
Niveau 6
08 janvier 2022 à 06:17:01

Tony Yoka-Filip Hrgovic (super-lourds, +91kg), quart de finale

https://www.dailymotion.com/video/x5lhph3

rushcorn
Niveau 3
08 janvier 2022 à 08:13:33

Le 08 janvier 2022 à 06:17:01 :
Tony Yoka-Filip Hrgovic (super-lourds, +91kg), quart de finale

https://www.dailymotion.com/video/x5lhph3

Yoka a pas mal ramassé sur ce combat je trouve.
Après les 2 boxers ont bien évolué, j'espère vraiment que le combat va se faire.

Franchement, Yoka n'a aucune raison de refuser

NoctisViril
Niveau 10
08 janvier 2022 à 17:42:35

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-de-combat/boxe/boxe-enfin-un-adversaire-de-renom-pour-yoka_AV-202201080147.html

Il a jusqu'à lundi pour accepter.

RUST_
Niveau 39
08 janvier 2022 à 17:44:35

Hrgovic évité je comprends...

Imaginez en pro, là il avait 20 ans

https://youtu.be/keCZRAIXRaY

Candibanni
Niveau 22
09 janvier 2022 à 14:29:46

Après je pense que Yoka se ferait exterminer contre Usyk. J'aurais préféré qu'il tape Wilder ou Joshua. Ou même Fury.

Mais bon, comme vous le dites, pour une fois qu'il a une chance, il peut pas la laisser filer.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 janvier 2022 à 16:20:31

Le 09 janvier 2022 à 14:29:46 :
Après je pense que Yoka se ferait exterminer contre Usyk. J'aurais préféré qu'il tape Wilder ou Joshua. Ou même Fury.

Mais bon, comme vous le dites, pour une fois qu'il a une chance, il peut pas la laisser filer.

Si si, il peut. Ce serait pas la première fois en plus

Scarfesse-
Niveau 10
10 janvier 2022 à 00:21:54

Si il laisse filer, j'arrête de m'intéresser à lui. Ce serait honteux d'éviter une telle occasion

NoctisViril
Niveau 10
10 janvier 2022 à 00:22:33

Logiquement on saura demain sa réponse.

MikeVick
Niveau 34
10 janvier 2022 à 08:28:49

Suspens

Scarfesse-
Niveau 10
10 janvier 2022 à 11:10:15

Vos pronostiques sur sa réponse ? Et pourquoi il refuse ? :hap:

VlamonZob
Niveau 47
10 janvier 2022 à 11:40:01

Le 10 janvier 2022 à 11:10:15 :
Vos pronostiques sur sa réponse ? Et pourquoi il refuse ? :hap:

Négative pour sûr et je comprend Yoka, à sa place, je ferai pareil.

1/ Hrgovic, c'est l'exemple parfait du "High Risk, low reward". C'est le boxeur qui se rapproche plus de Klitschko actuellement.
Il est grand, il a des fondamentaux excellents, il a le X Factor. Il peut te battre à la décision tout comme te mettre KO.
Mais néanmoins, c'est un croate (donc 0 fanbase nationale à capitaliser), son nom est imprononçable pour les anglophones, pour l'instant il a pris que du C-fighter donc presque personne l'a vu boxé sur des cartes Matchroom, médaillé certes mais en Bronze.

2/ Promotionnellement y a quand même un problème.
Hrgovic est avec Matchroom comme promoteur, DAZN comme diffuseur. N'a aucun lieu où il peut attirer du public.
Yoka est avec Ringstar, Canal+ (et en pré-contrat même si c'est pas clair, avec Top Rank, ESPN). Yoka peut attirer du public qu'en France.

L'option Martin Bakole est bien mieux, moins dangereuse et plus cohérente. En espérant que ce soit son dernier combat en France.

BobuBoxix
Niveau 9
10 janvier 2022 à 12:08:35

Hrgovic est top 9 du classement the ring, c'est quand même intéressant comme combat.

De toute façon c'est pas demain la vieille que Yoka aura un combat contre un A fighter vu qu'il est lui même un adversaire high risk low reward, je pense. :hap:

NoctisViril
Niveau 10
10 janvier 2022 à 13:49:54

Le 10 janvier 2022 à 11:40:01 :

Le 10 janvier 2022 à 11:10:15 :
Vos pronostiques sur sa réponse ? Et pourquoi il refuse ? :hap:

Négative pour sûr et je comprend Yoka, à sa place, je ferai pareil.

1/ Hrgovic, c'est l'exemple parfait du "High Risk, low reward". C'est le boxeur qui se rapproche plus de Klitschko actuellement.
Il est grand, il a des fondamentaux excellents, il a le X Factor. Il peut te battre à la décision tout comme te mettre KO.

Oui mais à un moment il va falloir se jeter dans la fosse aux lions si Yoka veut voir sa carrière avancer.

Mais néanmoins, c'est un croate (donc 0 fanbase nationale à capitaliser), son nom est imprononçable pour les anglophones, pour l'instant il a pris que du C-fighter donc presque personne l'a vu boxé sur des cartes Matchroom, médaillé certes mais en Bronze.

Justement ce combat serait l'occasion pour les deux de se faire un nom aux Etats-Unis avec un combat médiatisé.

2/ Promotionnellement y a quand même un problème.
Hrgovic est avec Matchroom comme promoteur, DAZN comme diffuseur. N'a aucun lieu où il peut attirer du public.
Yoka est avec Ringstar, Canal+ (et en pré-contrat même si c'est pas clair, avec Top Rank, ESPN). Yoka peut attirer du public qu'en France.

DAZN s'est déjà arrangé avec Canal + pour la diffusion de Joshua vs Usyk. Je pense qu'ils arriveraient sans mal à faire en sorte que Yoka vs Hrgovic passe sur Anal + en France.

L'option Martin Bakole est bien mieux, moins dangereuse et plus cohérente. En espérant que ce soit son dernier combat en France.

Ouais mais on sait pas quand les jauges seront retirés et surtout il est possible qu'une victoire contre Bakole fasse à peine avancer la carrière de Yoka.

Yoka fait ce qu'il veut mais je considère qu'il a déjà perdu trop de temps.

Imagine si Hrgovic boxe Usyk/Joshua en fin d'année ou début 2023, il y a de quoi s'en vouloir parce que vu comme c'est parti Yoka va se faire griller par Joyce/Hrgovic et peut-être même Anderson et Jalolov. Refuser ce combat peut revenir à retarder son combat pour le titre de trois ans.

Puis bon Yoka se plaint depuis des années que tout le monde l'évite et là on lui propose de faire une demi-finale mondiale IBF contre un top 25-30 aux Etats-Unis. C'est une opportunité sans précédent à saisir.

NoctisViril
Niveau 10
10 janvier 2022 à 13:50:45

Au passage j'ai bon espoir qu'il accepte parce que quand ce fut le tour d'Ortiz et Parker on a appris le refus en moins de 24h. A mon avis ça négocie sec là.

titanium3819
Niveau 43
10 janvier 2022 à 15:29:31

Hrgovic est high risk low reward si le combat ne se faisait pas pour le poste de challenger IBF, mais dans le contexte actuel je pense que la reward est bien présente, ça ferait quand même plus de retentissement pour la carrière de Yoka que de battre Bakole non?

Entre les deux je trouve justement que Bakole est celui qui présente la balance risque/récompense la plus défavorable pour Yoka (même si Hrgovic est plus dangereux). :(

Franchement j'ai peur que s'il dit non ça le condamne à continuer des combats peu visibles pendant encore 2ans.

Le seul gros risque que je vois serait que ça précipite un titleshot derrière et qu'il se fasse sécher prématurément. Mais vu que Usyk est déjà engagé pour un rematch contre Joshua et que du coup on sait pas de quoi est fait l'avenir de la ceinture IBF à court terme, je pense que ça permet au moins à Tony de se mettre en visibilité même si derrière ça ne lui garantis pas forcément une chance rapide pour le titre.

Thouls
Niveau 12
10 janvier 2022 à 15:41:46

Le 10 janvier 2022 à 15:29:31 :
Hrgovic est high risk low reward si le combat ne se faisait pas pour le poste de challenger IBF, mais dans le contexte actuel je pense que la reward est bien présente, ça ferait quand même plus de retentissement pour la carrière de Yoka que de battre Bakole non?

Entre les deux je trouve justement que Bakole est celui qui présente la balance risque/récompense la plus défavorable pour Yoka (même si Hrgovic est plus dangereux). :(

Franchement j'ai peur que s'il dit non ça le condamne à continuer des combats peu visibles pendant encore 2ans.

Le seul gros risque que je vois serait que ça précipite un titleshot derrière et qu'il se fasse sécher prématurément. Mais vu que Usyk est déjà engagé pour un rematch contre Joshua et que du coup on sait pas de quoi est fait l'avenir de la ceinture IBF à court terme, je pense que ça permet au moins à Tony de se mettre en visibilité même si derrière ça ne lui garantis pas forcément une chance rapide pour le titre.

Voila ,sa le met en challenger obligatoire IBF mais peut très bien (dois surtout) faire des combats contre des top 10/15 comme chisora/parker/ruiz ...

Scarfesse-
Niveau 10
10 janvier 2022 à 16:21:36

Je comprends et partage quasiment toute ton analyse vlamon. Mais pour moi le truc à retenir c'est ce que disent les autres réponse. C'est maintenant ou alors dans très longtemps et il parle beaucoup trop que tout le monde fuis.

Les jauge en france on va en bouffer pour des mois, n'en doute pas. La carrière française de Yoka doit prendre fin dès maintenant.

Hrgovic est un gros risque, mais il faut le prendre, c'est le bon moment.

Et oui noctis ça doit sûrement négocier sévère vu le délai.

Aiolia-ban-
Niveau 6
10 janvier 2022 à 16:32:29

Le 10 janvier 2022 à 13:50:45 :
Au passage j'ai bon espoir qu'il accepte parce que quand ce fut le tour d'Ortiz et Parker on a appris le refus en moins de 24h. A mon avis ça négocie sec là.

c'est clair qu'il va accepter, car c'est une chance pour lui, il n'a pas vraiment le choix !

1
Sujet : Yoka a enfin une opportunité avec Hrgovic
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page