Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Le punch on l'a ou on l'a pas
1
Mini-oliveira
Niveau 5
20 janvier 2022 à 23:00:56

Jamais compris cette phrase. Pourquoi la puissance de frappe est considéré comme innée? Je sais bien que la génétique à un jeu énorme mais comme dans tout mouvement aléthique. Si tu travailles dessus tu deviens forcément meilleur.

On verra jamais quelqu'un dire "le squat c'est inné".

NoctisViril
Niveau 10
20 janvier 2022 à 23:11:13

Je compte faire un topic sur le sujet d'ici peu mais je vais le résumer une première fois ici.

Difficile de savoir d'où vient le pouvoir de KO et je pense que c'est ça qui fait qu'on dit souvent que c'est inné.

ça vient pas de la vitesse puisqu'il y a des boxeurs rapides qui tapent pas et des lents qui enchaînent les KO.

ça vient pas de la précision puisqu'il y a des boxeurs précis qui ont peu de KO en visant le menton et des types qui en mettent en tapant n'importe où sur le visage.

ça vient pas du poids investi dans le coup puisque certains mettent pas de KO en mettant tout leur poids quand d'autres en passent avec des arm punch.

Ngannou en MMA c'est le meilleur symbole de ça. D'accord le type est une machine de guerre mais bordel ses KO sont incompréhensibles :
https://youtu.be/jiZk58REhNo
https://youtu.be/pZ4B4obWExE

D'accord ce sont des gants de MMA mais quand même c'est surréaliste.

On peut tout de même dire que le punch peut se travailler puisque des boxeurs qui avaient des taux de KO très faibles ont nettement amélioré leur taux par la suite (Jermell Charlo, Canelo, Doumbe en kick)...

blas075
Niveau 58
21 janvier 2022 à 00:34:55

Pour le coup je ne vois pas le problème sur les vidéos. Un mec de 1150kg qui balance tout son poids du corps sur crochet / uppercut, normal que ça mette KO

NeilPeart
Niveau 13
21 janvier 2022 à 12:58:50

Le 20 janvier 2022 à 23:11:13 :
Je compte faire un topic sur le sujet d'ici peu mais je vais le résumer une première fois ici.

Difficile de savoir d'où vient le pouvoir de KO et je pense que c'est ça qui fait qu'on dit souvent que c'est inné.

ça vient pas de la vitesse puisqu'il y a des boxeurs rapides qui tapent pas et des lents qui enchaînent les KO.

ça vient pas de la précision puisqu'il y a des boxeurs précis qui ont peu de KO en visant le menton et des types qui en mettent en tapant n'importe où sur le visage.

ça vient pas du poids investi dans le coup puisque certains mettent pas de KO en mettant tout leur poids quand d'autres en passent avec des arm punch.

Ngannou en MMA c'est le meilleur symbole de ça. D'accord le type est une machine de guerre mais bordel ses KO sont incompréhensibles :
https://youtu.be/jiZk58REhNo
https://youtu.be/pZ4B4obWExE

D'accord ce sont des gants de MMA mais quand même c'est surréaliste.

On peut tout de même dire que le punch peut se travailler puisque des boxeurs qui avaient des taux de KO très faibles ont nettement amélioré leur taux par la suite (Jermell Charlo, Canelo, Doumbe en kick)...

euh, une montagne de muscle de +110kg cale un crochet parfait et un uppercut parfait en plein menton (= tête qui valdingue = cerveau qui tape les bords de la boîte crânienne = bonne nuit) et tu comprends pas d'où vient le ko ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

NoctisViril
Niveau 10
21 janvier 2022 à 13:21:08

Le 21 janvier 2022 à 00:34:55 :
Pour le coup je ne vois pas le problème sur les vidéos. Un mec de 1150kg qui balance tout son poids du corps sur crochet / uppercut, normal que ça mette KO

Posture de merde, aucun appui, bras tendu lors du choc... Il y a une énorme déperdition de force.

Alors certes les gants de MMA sont minuscules mais ça reste impressionnant.

DavidONeill
Niveau 18
21 janvier 2022 à 13:40:19

Pour le coup, les slow mo n’ont pas grand chose d’étonnant. Le gars met de gros haymakers de bourrin en y mettant toute sa masse. C’est limite caricatural. Le KO d Overeem est un peu plus surprenant mais ça reste un gros uppercut à la mâchoire.
En plus les mitaines 4oz doivent amplifier les choses.
Y a des exemples de KO qui m’ont plus étonné comme les crochets gauches de Klitschko qui mettent direct au sol ( celui qui met down Povetkin et celui qui met KO Eddie Chambers ) alors que t’as l’impression qu’il ne fait qu effleurer le front avec son crochet court.

NoctisViril
Niveau 10
21 janvier 2022 à 13:48:00

Le 21 janvier 2022 à 13:40:19 :
Pour le coup, les slow mo n’ont pas grand chose d’étonnant. Le gars met de gros haymakers de bourrin en y mettant toute sa masse. C’est limite caricatural. Le KO d Overeem est un peu plus surprenant mais ça reste un gros uppercut à la mâchoire.
En plus les mitaines 4oz doivent amplifier les choses.
Y a des exemples de KO qui m’ont plus étonné comme les crochets gauches de Klitschko qui mettent direct au sol ( celui qui met down Povetkin et celui qui met KO Eddie Chambers ) alors que t’as l’impression qu’il ne fait qu effleurer le front avec son crochet court.

Justement Klitschko est surement un des boxeurs qui a le meilleur punch de l'histoire.

1
Sujet : Le punch on l'a ou on l'a pas
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page