Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : des kheys autistes go boxe ?
1
clz777
Niveau 8
01 juillet 2022 à 14:46:50

salut !
y a des autistes ici qui ont réussi à bien progresser en boxe ?
J'en suis un et j'ai quelques difficultés de motricité, de synchronicité, et de vivacité.
En dépit de cela, je voudrai être bon en boxe. Des conseils ?

NoctisAlpha
Niveau 31
01 juillet 2022 à 16:51:39

On me dit souvent que je suis autiste mais j'ai jamais fait les tests pour vérifier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

TeisiseHack
Niveau 9
01 juillet 2022 à 17:08:10

Mais je te soucponne d'être autiste asperger Noctis, car les autistes asperger ont un centre d'intérêt bien particulier et ils s'y connaissent à fond et toi tu t'y connais à fond en boxe.

ChaussuresLIDL
Niveau 36
01 juillet 2022 à 17:20:45

La vrai question qu'on peut se poser c'est si un autiste est déjà devenu champion :(

NoctisAlpha
Niveau 31
01 juillet 2022 à 17:25:30

Le 01 juillet 2022 à 17:08:10 :
Mais je te soucponne d'être autiste asperger Noctis, car les autistes asperger ont un centre d'intérêt bien particulier et ils s'y connaissent à fond et toi tu t'y connais à fond en boxe.

Et encore vous me connaissez pas IRL. Ma sœur est prof et a des élèves asperger. Elle met sa main à couper que je le suis.

Le 01 juillet 2022 à 17:20:45 :
La vrai question qu'on peut se poser c'est si un autiste est déjà devenu champion :(

Il y a bien Messi au foot.

MacedoineFoot62
Niveau 10
02 juillet 2022 à 08:08:17

Bien sure que l'on peut réussir au sport en étant autiste.

Ce sont des personnes plus sensibles au monde, plus intelligent que la moyenne. (Même si c'est un peu bâteau de dire ça, mais dans leurs centres d'intérêts ils sont assez bons).

Personellement je pense qu'un autiste peut avoir plusieurs centres d'intérêts ou se lasser assez vites de certains et les reprendre plus tard.

J'ai personellement était soupconné de l'avoir, je n'ai jamais fais les tests.

Mais par exemple il y a des choses frappantes si tu inverses une de mes habitudes dans ma journée, je vais vraiment bloqué pendant plusieurs min.

C'est assez fou, mais ça ne m'a jamais bloqué pour le sport à part à l'école évidemment quand le prof d'EPS choisi les gens populaires pour former les groupes.

J'étais souvent dans les derniers choix, je n'ai jamais su si c'était ma popularité, le fait que j'étais différent avec plus de maturité, ou si parce que je n'étais pas à l'aise socialement.

Ou un mix des deux, quoi qu'il en soit si t'es autiste ou que les gens pensent que tu l'est pour X ou Y, une chose est sûre ce qui te caractérise ce sont tes habitudes qui sont une sorte de rituel et tes relations sociales sont assez pauvres.

MacedoineFoot62
Niveau 10
02 juillet 2022 à 08:13:31

J'en suis un et j'ai quelques difficultés de motricité, de synchronicité, et de vivacité.

Il faut que tu prends confiance en toi, beaucoup de sportifs sont autistes Messi, Kalin Bennett au basket, Jason McElwain basket, etc.

Il y a même des boxeurs aveugles, il faut juste que tu prends confiance en toi.

Je pense que cela ne peut que bien se passer avec le temps tout devient une habitude! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 1
03 juillet 2022 à 17:33:30

Salut Khey,

J'ai été diagnostiqué officiellement et j'en fait depuis plus ou moins un an. Ca fait pas assez longtemps que j'en fait pour te dire si c'est viable ou non sur le long terme mais je peux te dire qu'en terme de développement perso c'est génial.

Pour ce qui est de progresser techniquement moi dans mon cas j'ai appris extrêmement vite (y'a genre 6 ou 7 personnes qui m'ont fait la remarque, m'ont demandé si j'en avais fait avant etc..., j'ai réussi a battre en quelques mois des mecs qui en faisait depuis plusieurs années).
Après j'ai jamais eu aucun problème de coordination.

Par contre j'ai de grosses lacunes au niveau mental, ça fait que même si je me débrouille très bien au sac par exemple (enfin en tout cas j'ai eu plusieurs personnes, les coachs notamment qui me l'ont dit), une fois monté sur le ring c'est très aléatoire.
Faut savoir que quand tu montes sur un ring, même si t'es pas autiste t'as une pression énorme (surtout au début).
Moi soit je vais réussir à me concentrer sur le mec en face et je vais l'atomiser soit ma concentration est ailleurs et c'est finito je vais galérer tout le combat.
Après ce genre de truc ça se travail et c'est pour ça justement que c'est bien d'un point de vue développement personnel, pour mieux te connaitre et mieux gérer ton autisme.

Si j'ai un conseil a te donner khey c'est faire plusieurs séances d'essai dans les clubs de ta région pour en trouver un où tu te sens à l'aise avec les coachs et les élèves.

Moi je peux te dire que j'ai pas réussi à m'intégrer dans mon 1er club parce que le coach charriait tout le monde constamment, y compris moi et évidemment ça passait pas du tout. Dans mon club actuel le coach est du genre timide et il évite de faire ça du coup ça c'est beaucoup mieux passé.
Aussi je te conseil de leur dire aux coachs que t'es autiste tu te sentiras beaucoup mieux.

Voilà voilà mais en tout cas vas y fonce khey, de toute façon l'alternative c'est de rien foutre de sa vie comme beaucoup d'autistes donc go tenter quelquechose ;)

Hésites pas à me mp si tu veux plus d'infos.

1
Sujet : des kheys autistes go boxe ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page