Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Problème d'ego
1
vq37vhr
Niveau 5
01 octobre 2022 à 03:07:49

À chaque sparring je suis hyper competitif et je fais tout pour gagner, et je déteste absolument me faire frapper. L'autre jour j'ai dominé mon adversaire sur 4 round et mais dans le dernier il a réussit a me placer un jab propre et un autre jab suivi d'un enchainement au corps. Je n'ai pas réussit à dormir la nuit a cause de ces 2 jabs . J'arrête pas de me dire j'aurais du faire ca cela etc. C'est l'envie d'être invincible qui me ronge, je pense que je devrais arreter ce sport

Sqmp
Niveau 27
01 octobre 2022 à 08:35:31

Salut,

Oui effectivement problème d'ego. Comme dans fight club, provoquer un combat et le perdre volontairement te ferait du bien.

Tu seras jamais invincible, personne l'a jamais été, ne l'est, ne le sera jamais (me sortez pas Rocky Marciano ptdr).

Accepter les coups fait partie de la boxe autant qu'apprendre à en donner.

Si d'habitude tu prends aucun coup dans un round, c'est pas que t'es un génie mais plutôt que tu tournes avec des chèvres. Tourner avec des gars plus expérimentés et en ramasser plein la gueule fait aussi bien progresser voir plus que de "dominer" facilement certains gars de ton club.

ChaussuresLIDL
Niveau 36
01 octobre 2022 à 10:50:35

C'est bien de perdre des fois aussi ça forge je trouve

1
Sujet : Problème d'ego
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page