Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Commencrr anglaide pour basculer sur pied/poings plus tard?
1
FaradayTer
Niveau 44
01 octobre 2022 à 22:47:03

C'est une bonne idée ?
Je galere deja pas mal a l'anglaise ou faut 'juste' gerer les poings, le jeu de jambe, les esquive/parade etc est ce que c'est bien de commencer par anglaise puis rajouter la composante jambe/autre apres 2 3 ans ou les style sont trop différents ?
(Je galere vraiment au niveau des jambes)

NoctisLeBon
Niveau 10
02 octobre 2022 à 00:53:00

Non ce sont deux sports différents. Si tu veux faire du kick fais directement du kick.

Canelovener2
Niveau 5
02 octobre 2022 à 02:42:32

En pieds/poings t'as même pas de jeu de jambe et d'esquives buste ahiii https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En faisant des pattes d'ours avec un compétiteur thaï j'ai compris que boxe anglaise et thai avaient rien en commun

Vous en avez d'autres des idées de merde genre faire du jjb mais d'abord commencer par du judo ?

vicefoj
Niveau 21
02 octobre 2022 à 08:20:52

Perso cette année je fais une année d'anglaise car je peux pas encore faire de Thai là où je suis, mais l'année prochaine je go Thai + Jujitsu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

FaradayTer
Niveau 44
02 octobre 2022 à 11:29:25

Ya vrmt aucun gain a faire de l'anglaise pour d'autres type de boxe?
Sinon je devrais me focus sur l'anglaise, les jambes je suis un putain d'handicapé

Skafunk
Niveau 34
02 octobre 2022 à 11:36:40

Je trouve que cest pas détonnant loin de là. Jai fait un an d'anglaise avant d'aller en Kick. Ca ma apprit une bonne garde assez imperméable au niveau visage et les transferts de poids de corp + le fait daller de pas avoir peur a aller au corp a corp gardé rapproché.
Ca ma beaucoup servi au kick. Les mecs avait pas une bonne garde. Le + dur par contre cest de casser la distance et d'encaisser les 2 3 premiers kick. Après une fois que t'es rentré normalement tu te ballades au corp a corp car ils ont moins lhabitude.
Bon je parle a niveau équivalent. Je pense que si jetais tombé en sparring contre un bon qui fait du kick dpeuis 10 ans je serai mort :hap:

NeilPeart
Niveau 13
02 octobre 2022 à 14:47:50

Ce sont des sports différents. Ça a un intérêt de combiner plusieurs pratiques quand t'es déjà un minimum expérimenté et que tu sais ce qu'il ne faut pas mélanger. Un pratiquant expérimenté de pieds-poings peut trouver un intérêt à aller voir un peu en anglaise pour perfectionner ses poings, à condition qu'il sache repérer les habitudes d'anglaise à ne pas reproduire en pieds-poings.

Mais si t'as aucune ou peu d'expérience, c'est un coup à prendre de mauvaises habitudes et à faire de la merde. Je prends exemple de mon VDD : rentrer au corps à corps en boxe thaï comme en anglaise (donc sans saisir), c'est un coup à se prendre un vilain genou, un coude ou un balayage, ou plus simplement à se faire neutraliser si l'adversaire rentre au pam (=clinch) :d) pas bon.

Perso je ne conseille pas aux débutants de mélanger plusieurs disciplines, ou alors que si elles sont vraiment très proches (full contact et kick, ou anglaise et full-contact par exemple, et encore ça peut se discuter).

Sinon pour te rassurer, de ce que je vois dans mon club, 80% ou + des débutants galèrent avec les jambes, c'est normal :hap: c'est loin d'être évident de tout coordonner et c'est classique de se sentir plus à l'aise en anglaise qu'en pieds-poings. Je te conseille de persévérer dans le sport qui te plaît le +, et pas te rediriger vers celui où tu y arrives le +. Avec cet état d'esprit, personne ne ferait du MMA ou de la thai. :noel:

Fais ce qui te motive et te plait le + tout simplement. Ce qui compte c'est la régularité aux entraînements, et la régularité viens avec le plaisir de pratiquer.

FaradayTer
Niveau 44
02 octobre 2022 à 21:31:09

Merci pour les reps
Le 'problème' cest que la je peux faire régulièrement que de l'anglaise (club pres de chez moi) , puis dans deux trois ans ce sera plus le cas et la ou je vivrais je serais plus proche de club de thai/kick de ce que j'ai vu
Donc jme disais est ce que ce sera quand meme valorisable mes debuts en anglaise

Alighieri_Dante
Niveau 18
03 octobre 2022 à 09:12:06

Commence l'anglaise du coup. Vaut mieux prendre de l'expérience quitte à réadapter ensuite.

1
Sujet : Commencrr anglaide pour basculer sur pied/poings plus tard?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page