Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Spence vs Crawford
LupusGeralt
Niveau 57
30 juillet 2023 à 15:48:10

Bon les kheys je suis un peu boxix, je ne suis que les grandes affiches, étant surtout fan de mma.
Comment on explique un si gros écart de niveau pour deux champions qui étaient aussi dominants respectivement ?

Crawford a sorti la prestation de sa vie ?
Spence est passé à côté de son combat ?
Ou alors Crawford est vraiment une légende et a le potentiel top 5 all time ?

C'est quoi l'explication rationnelle ?

Mayweather Pacquiao c'était serré, GGG Canelo aussi, Usyk vs Joshua c'était pas serré mais c'était pas une destruction non plus comme aujourd'hui. Fin je liste quelques unes des confrontations que j'ai regardé en direct masi j'ai jamais vu une aussi grosse masterclass en boxe. :hap:

Que s'est il passé ?

J0hn_C3na
Niveau 35
30 juillet 2023 à 15:56:11

Moi je pense que Spence est passé à côté et que Crawford a tout fait bien, après ce n'est que mon avis.

NoctisAlpha
Niveau 31
30 juillet 2023 à 15:58:39

Le 30 juillet 2023 à 15:48:10 :
Bon les kheys je suis un peu boxix, je ne suis que les grandes affiches, étant surtout fan de mma.
Comment on explique un si gros écart de niveau pour deux champions qui étaient aussi dominants respectivement ?

Crawford a sorti la prestation de sa vie ?
Spence est passé à côté de son combat ?
Ou alors Crawford est vraiment une légende et a le potentiel top 5 all time ?

C'est quoi l'explication rationnelle ?

Mayweather Pacquiao c'était serré, GGG Canelo aussi, Usyk vs Joshua c'était pas serré mais c'était pas une destruction non plus comme aujourd'hui. Fin je liste quelques unes des confrontations que j'ai regardé en direct masi j'ai jamais vu une aussi grosse masterclass en boxe. :hap:

Que s'est il passé ?

Peut-être que Spence est très mauvais contre les contreurs ou que son style convient parfaitement à Crawford.
Sinon il y a aussi la théorie de l'accident, notamment mise en avant par DLH : https://twitter.com/OscarDeLaHoya/status/1685059475949125632

ça par contre c'est un what if. Hormis le clan Spence personne ne pourra jamais savoir si cela a joué sur les capacités d'encaissement de Spence.

NoctisAlpha
Niveau 31
30 juillet 2023 à 16:02:35

Sinon il y a aussi la piste du cutting trop difficile. Rappelons qu'avant la signature du combat, il était prévu que Spence boxe Thurman à 154 livres. Il est dans la catégorie depuis le début de sa carrière pro.

BigBeenieMan
Niveau 15
30 juillet 2023 à 16:11:39

Je cherche pas à discréditer la performance de Crawford, loin de là, mais Spence est totalement passé à côté de son combat, mais vu la branlée qu'il s'est pris je sais même pas si un combat revanche vaut la peine, même en 154

Big-Dosser-
Niveau 1
30 juillet 2023 à 16:46:05

Le 30 juillet 2023 à 16:11:39 :
Je cherche pas à discréditer la performance de Crawford, loin de là, mais Spence est totalement passé à côté de son combat, mais vu la branlée qu'il s'est pris je sais même pas si un combat revanche vaut la peine, même en 154

En vrai je serai curieux quand même de voir une revanche pour voir si Spence arrive à adopter un gameplan plus adapté :(

Mais oui vu le massacre d'hier on pourrait s'attendre au même résultat

Le 30 juillet 2023 à 16:02:35 :
Sinon il y a aussi la piste du cutting trop difficile. Rappelons qu'avant la signature du combat, il était prévu que Spence boxe Thurman à 154 livres. Il est dans la catégorie depuis le début de sa carrière pro.

Il s'est fait durement contrer et complètement dominer techniquement... Même sans ça ou l'accident le résultat aurait été le même je pense :(

Fulci
Niveau 31
30 juillet 2023 à 16:50:39

Oui rien n'aurait changer, même un Spence à 100%. Crawford a prouvé qu'il était largement au dessus sans contestation possible.

NoctisAlpha
Niveau 31
30 juillet 2023 à 17:06:38

Le 30 juillet 2023 à 16:50:39 :
Oui rien n'aurait changer, même un Spence à 100%. Crawford a prouvé qu'il était largement au dessus sans contestation possible.

Crawford aurait sans doute gagné mais est-ce qu'il aurait massacré Spence ?

Kassimleretour
Niveau 70
30 juillet 2023 à 17:09:44

Effectivement, Spence n'a pas les armes pour contrecarrer Crawford. On peut lui donner 2 rounds tout au plus (en étant vraiment conciliant) sur l'ensemble du combat. Avec la domination technique qui en a résulté. Ce n'est pas anodin.

Pseudo supprimé
Niveau 29
30 juillet 2023 à 17:10:28

Le 30 juillet 2023 à 17:06:38 :

Le 30 juillet 2023 à 16:50:39 :
Oui rien n'aurait changer, même un Spence à 100%. Crawford a prouvé qu'il était largement au dessus sans contestation possible.

Crawford aurait sans doute gagné mais est-ce qu'il aurait massacré Spence ?

À ce point là ? Je pense pas

Le rematch m'intrigue quand même, mais Spence a besoin d'un match de préparation avant

SUB44
Niveau 4
30 juillet 2023 à 17:19:58

BigBeenie il refuse des têtes

elExperto442
Niveau 17
30 juillet 2023 à 17:50:44

Spence est totalement hors prime ,y'a 4 mois il était gras comme un cochon .. Il avait fait 1 combat en 3 ans ..

eneruu
Niveau 6
30 juillet 2023 à 19:05:28

Un boxeur « très physique » comme principale force et/ou dans le style de boxe perdra majoritairement face à un boxeur « ultra technique ». La boxe c’est avant tout un sport de technicien, c’est pas de l’athlétisme.

Je ne dis pas que Spence JR manque de technique vu sa carrière mais sa domination passe avant tout par son physique, la puissance de ses coups tout en maintenant un gros pressing afin de submerger son adversaire en lui lassant peu d’espace.

Il a jamais été est pas ouf en esquive, en adaptation in game, en déplacement décalé… C’est justement des qualités qui lui auraient permis de pas se faire massacrer par les Jabs de Crawford.

Le style de boxe trop linéaire de Spence Jr est clairement un désavantage face à un boxeur très technique qui maîtrise tous les moves et qui excelle en défense et en contre.

Par contre, Jaron Ennis serait déjà un match up plus difficile pour Crawford de par le profil du plus jeune. C’est également un monstre technique ( en plus de l’être physiquement aussi ) qui possède tout : la vitesse, le punch, l'IQ boxe, les esquives, une capacité d’adaptation de dingue…

Il y a aussi l’avantage physique et l’expérience à prendre en compte, l’un à 26 ans et l’autre bientôt 36 ans. À voir quand aura lieu le combat si jamais ça se fait.

Pseudo supprimé
Niveau 29
30 juillet 2023 à 19:07:45

Le 30 juillet 2023 à 17:19:58 :
BigBeenie il refuse des têtes

Ta daronne en donne gratos par contre :rire:

Senneval793
Niveau 12
30 juillet 2023 à 20:55:35

La vérité c'est qu'il y a 5 ans ont donnait tous Crawford gagnant sur le forum, et de loin. On le mettait 1er Pfp etc.
Il nous a endormis avec ses combats de merde entre temps et on a oublié a quel point il était fort. Il n'y a pas d'accident et l'argument d'Oscar de la Hoya est RIDICULE. Crawford est au dessus du lot, c'est tout. Certain l'avait juste oubliée et il nous l'a rappelé fort ce soir.

THE_RUTHLESS
Niveau 42
30 juillet 2023 à 21:10:06

Le combat avec une caméra qui film le ring en entier.

https://youtu.be/ruiaw2UyvcI

Vraiment intéressant. J'ai l'impression qu'on a beaucoup plus d'informations sur le combat. L'occupation du ring, par exemple ou l'ambiance de la salle, les réactions et la perspective des juges.

On voit aussi des choses sympas invisibles dans une production télé classique comme Crawford qui parle au public après avoir mis un down.

NoctisDiscret
Niveau 8
06 août 2023 à 17:58:21

https://youtu.be/e_Re2jroZm4

Eiki_X
Niveau 62
12 août 2023 à 18:57:29

https://twitter.com/MichaelBensonn/status/1690404887421440000

Inge_Calvitie_
Niveau 36
12 août 2023 à 20:22:27

Le 30 juillet 2023 à 19:05:28 :
Un boxeur « très physique » comme principale force et/ou dans le style de boxe perdra majoritairement face à un boxeur « ultra technique ». La boxe c’est avant tout un sport de technicien, c’est pas de l’athlétisme.

Je ne dis pas que Spence JR manque de technique vu sa carrière mais sa domination passe avant tout par son physique, la puissance de ses coups tout en maintenant un gros pressing afin de submerger son adversaire en lui lassant peu d’espace.

Il a jamais été est pas ouf en esquive, en adaptation in game, en déplacement décalé… C’est justement des qualités qui lui auraient permis de pas se faire massacrer par les Jabs de Crawford.

Le style de boxe trop linéaire de Spence Jr est clairement un désavantage face à un boxeur très technique qui maîtrise tous les moves et qui excelle en défense et en contre.

Par contre, Jaron Ennis serait déjà un match up plus difficile pour Crawford de par le profil du plus jeune. C’est également un monstre technique ( en plus de l’être physiquement aussi ) qui possède tout : la vitesse, le punch, l'IQ boxe, les esquives, une capacité d’adaptation de dingue…

Il y a aussi l’avantage physique et l’expérience à prendre en compte, l’un à 26 ans et l’autre bientôt 36 ans. À voir quand aura lieu le combat si jamais ça se fait.

Totalement d'accord, pour moi ça n'est pas spécialement une contre-performance de Spence, il a fait du Spence en voulant mettre la pression, des combinaisons au corps, jab efficace, ça a marché au tout début, puis ensuite certains de ses défauts ont été rendus très visibles par Crawford, comme son manque de mouvements de tête, son jeu de jambes pas extra, honnêtement j'ai jamais trouvé que ces 2 boxeurs étaient au même niveau et je vois pas comment la revanche pourrait changer les choses, Spence va pas devenir un autre boxeur en 4 mois

Eiki_X
Niveau 62
09 novembre 2023 à 21:25:07

https://twitter.com/MichaelBensonn/status/1722707828513661081

🤡

Sujet : Spence vs Crawford
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page