Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Canelo est dans une très mauvaise situation avec Benavidez
7
J0hn_C3na
Niveau 37
06 mai 2024 à 22:04:16

Ils veulent faire Canelo vs Crawford pour décembre/janvier apparemment.
Et bien sûr que Canelo duck Benavidez.

LukakuMadjer
Niveau 64
06 mai 2024 à 23:08:51

Le 06 mai 2024 à 00:50:35 :

Le 28 février 2024 à 17:54:15 :
Munguia a affronté que des peintres en batiments la ou Benavidez a affronté des tops de la catégorie, je vois pas trop ou le combat vs Munguia serait plus lucratif.

John Ryder, Sergiy Derevyanchenko, Liam Smith, Sadam Ali, Takeshi Inoue, Gary O'Sullivan...

C'est vrai que ce sont des peintres en bâtiments @LukakuMadjer :)

Non mais t'es bien gentil avec ta liste, mais y'a que Derevyachenko de dangereux

NoctisHabile
Niveau 50
07 mai 2024 à 00:44:19

Ta position n'a aucun sens :(
Pourquoi Canelo s'emmerderait à provoquer Benavidez ? En plus hors caméra il me semble puisque ma vidéo est prise du public.
Pourquoi il ferait ça si 1) Il veut absolument éviter Benavidez 2) Pour ensuite se contredire sur le ring.

C'est un petit taunt qui lui coûte rien.

Pourtant juste avant ou après il dit texto qu'il est prêt à prendre Benavidez le soir même.

Mayweather, Fury en 2023, Canelo, etc... tous les duckers se défendent d'être des duckers :hap:

D'accord, mais pourquoi alors répéter plusieurs fois devant ce même public qu'il fera ce qu'il veut, ce qui met le doute ?
Non, si cette phrase particulière est sortie, c'est bien parce qu'il existe une pression pour l'empêcher de faire ce qu'il veut.
Tu n'insistes pas à tel point à dire que tu feras ce que tu veux si tu es totalement libre. Ca ne te vient pas à l'esprit de le formuler comme ça.

Canelo est le roi du game. Il affronte absolument qui il veut. Un contrat ne lui convient pas ou plus ? Il le fait sauter comme il l'a déjà fait avec DAZN et PBC. Flemme de vérifier mais la dernière défense de titre IBF obligatoire doit dater de 2019 ou 2020 et pourtant tu verras jamais l'IBF lui retirer son titre à l'inverse d'un Usyk.

Qui l'empêcherait d'affronter Canelo ? Haymon se couperait une burne pour qu'il prenne le combat.

Si Canelo ne voulait pas de Benavidez, il l'aurait ignoré,

Il peut pas l'ignorer. Dès qu'il termine un combat la première chose que l'interviewer lui dit c'est "Quand t'arrêtes tes combats pourris pour nous donner Benavidez ?"

et se serait contenté de sortir une excuse bidon comme l'argent.

Bah c'est ce qu'il fait justement.

SuIth
Niveau 51
07 mai 2024 à 10:58:09

Je prends pas twitter comme référence, tu faisais mine que j'étais seul dans mon délire, je te démontre que c'est plutot ton interprétation qui est isolée, c'est tout.

Bien observé. Pour le coup initialement je pensais vraiment que tu étais seul dans ton delire, car en ayant vu la vidéo moi-même plutôt, ça ne m'a même pas traversé l'esprit que ça peut être vu comme une invitation a monter sur le ring. Pour moi, c'etait juste un "I am the king, this is my ring". Du coup le sondage twitter n'avait aucune valeur a mes yeux.

Mais en lisant les commentaires reddit, effectivement beaucoup - à ma grande surprise - poussent la narrative comme quoi c'était une invitation et que Benavidez l'a décliné. Je suis d'accord qu'il aurait pu tenter, mais pour moi c'est juste pas une invitation, donc peut-être que lui non plus ne l'a pas vu comme tel, + ca va tellement vite que c'est à l'instinct, et Benavidez est un calme voir timide, pas comme des Tank/Garcia/Fury qui auraient sauté sur le ring.

Et le fait que AlAlshiskh ne veuille pas mettre en place ce combat c'est assez suspect aussi, toi même tu écris que TOUT le monde veut ce combat. Mais je ne sais pas trop ce qu'il a en tete

AlAlshishk veut Canelo vs Crawford et Benavidez vs Bivol/Beterbiev. C'est un businessman avant tout, et Benavidez n'est visiblement pas rentable.

et se serait contenté de sortir une excuse bidon comme l'argent.

C'est EXACTEMENT ce qu'il fait, et je suis surpris que tu le dénies. Et encore, c'est après avoir tenté la carte de la nationalité et de la clause de réhydration (que Benavidez a dit accepter :rire:).

Il dit mot pour mot qu'il peut prendre Benavidez n'importe quand si on lui offre 200M.
En comparaison, il aurait pris 35M contre Munguia, 40M contre Plant, 30M contre Charlo, 15M contre Ryder, 45M contre GGG, 12M contre Mayweather, 15M contre Bivol, 25M contre Khan.
https://dknetwork.draftkings.com/2024/5/4/24140697/canelo-alvarez-jaime-munguia-money-purse-how-much-are-they-getting-paid-salaries-ppv-percentage
https://www.marca.com/en/boxing/2024/05/05/6632bc4d46163f06b38b45d9.html

ailolia
Niveau 8
07 mai 2024 à 12:36:35

Canelo VS Benavidez , ça ressemble au combat Joshua VS Wilder qui n'a jamais eu lieu non ?

NoctisHabile
Niveau 50
07 mai 2024 à 13:42:23

Le 07 mai 2024 à 12:36:35 :
Canelo VS Benavidez , ça ressemble au combat Joshua VS Wilder qui n'a jamais eu lieu non ?

Joshua vs Wilder il y avait la barrière du diffuseur/promoteur différent.
Là ce n'est même pas le cas.

11Caca-AKB48
Niveau 4
08 mai 2024 à 04:55:29

J'essaye de comprendre les actions/paroles de Canelo. Quelqu'un qui veut esquiver/a peur ne provoque pas normalement. Ou alors il le fait à l'excès.
Les noms que Noctis cite ont juste attendu des moments plus propices. Canelo a fait poireauter GGG exprès, oui. Mais la quel avantage il tirerait d'attendre ? C'est lui le plus vieux.

Puis justement, quand un Roi explique à la plèbe qu'il fait ce qu'il lui plait, c'est quand son pouvoir a été contesté.
Haymon se couperait une couille ? Je n'en suis pas sur. Peut etre, par exemple, que Canelo ne veut aucune clause de rematch et qu'on tente de la lui imposer.
Faire poireauter Canelo en le faisant passer pour un ducker ne joue clairement pas en sa faveur.
Je dis ignorer, excepté ces moments bien sur.
Et ce n'est pas exactement ce qu'il fait. Il allume des feux et des contre-feux. Il se moque clairement du monde, c'est comme l'excuse des boxeurs mexicains.
Comment vous expliquez ça ? La peur, encore ? Mais en admettant meme que ce soit possible, encore une fois, c'est un boxeur qui a peur qui provoque Benavidez, c'est un boxeur qui a peur qui prétend le battre le soir meme ? Forfanterie ? Alors pourquoi il tempère lui meme la question en prétendant qu'il fait ce qu'il veut ?
Comme je disais plus haut, il souffle le chaud et le froid, pour moi je ne vois qu'une explication plausible : son but est de montrer publiquement que Benavidez n'est pas un nom indispensable à son palmarès. Pourquoi ? Pour montrer qu'il est libre, que c'est le Roi, et qu'il peut se passer de ce combat si on l'empêche de le monter comme il veut, dans les conditions qu'il veut.
On ne connait pas les détails des discussions.
Selon moi tout devient bien plus compréhensible comme ça. Canelo lui meme n'est pas assez stupide pour croire à ces excuses bidons. Ca se voit à 1000km qu'il joue avec les médias. S'il voulait définitivement éviter Benavidez il se montrerait un peu plus constant, ferme et sérieux dans ses explications.
Par exemple, il pourrait juste dire que le clan de Benavidez exige un pourcentage trop élevé, et basta. Peu importe l'excuse, tant qu'il ne se montre pas lunatique.
C'est en ça que je dis qu'il se contenterait de l'excuse de l'argent.
Parce que ce n'est justement pas ce qu'il fait :rire:

AlAlshishk veut Canelo vs Crawford et Benavidez vs Bivol/Beterbiev. C'est un businessman avant tout, et Benavidez n'est visiblement pas rentable.

Les princes, et les émirs des businessman qui veulent êtres rentables ? Pas dans le sport en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514843-risitasbouchef.png
Dis plutot que ça leur couterait beaucoup trop cher et que le prince préfèrerait une autre affiche.
Et meme en terme de noms, Benavidez est surement plus rentable que Bivol, Beterbiev, Usyk voir meme Crawford sans problème. Crawford a fait des bides toute sa carrière.
Sauf peut etre contre Spence, mais grace à Spence, je ne sais pas je ne connais pas les chiffres.

NoctisHabile
Niveau 50
08 mai 2024 à 13:16:02

Les noms que Noctis cite ont juste attendu des moments plus propices. Canelo a fait poireauter GGG exprès, oui. Mais la quel avantage il tirerait d'attendre ? C'est lui le plus vieux.

Dans ce cas il va juste ne jamais prendre le combat.

Comment vous expliquez ça ? La peur, encore ? Mais en admettant meme que ce soit possible, encore une fois, c'est un boxeur qui a peur qui provoque Benavidez, c'est un boxeur qui a peur qui prétend le battre le soir meme ? Forfanterie ? Alors pourquoi il tempère lui meme la question en prétendant qu'il fait ce qu'il veut ?

On te l'a déjà dit. C'est trop humiliant pour un champion d'avouer publiquement qu'il esquive son challenger naturel.

SuIth
Niveau 51
08 mai 2024 à 14:44:38

C'est fascinant la gymnastique mentale que tu fais pour justifier une situation sans vouloir admettre l'hypothèse la plus probable.

Je vais te répondre en une phrase; "Talk is cheap."

Canelo peut dire ce qu'il veut le soir après le combat, il peut "provoquer Benavidez", ça n'a absolument aucune incidence.

Encore une fois, et je répète car que tu n'y as pas répondu ; Canelo est constant dans sa demande irréaliste de 200M, soi 10x plus élevés que sa bourse moyenne sur les 10 dernières années (a la louche), et 5x plus élevée que sa bourse maximale.

Qu'est ce qu'il te faut de plus pour que tu reconnaisses que c'est exactement ce que tu décris en "Une excuse bidon comme l'argent" ?

NoctisHabile
Niveau 50
09 mai 2024 à 22:49:43

https://twitter.com/MichaelBensonn/status/1788561747311198368

Canelo qui s'enfonce dans ses mensonges.

NoctisHabile
Niveau 50
07 juin 2024 à 23:03:17

Pour revenir sur le poids de Benavidez :

https://x.com/AccordToBoxing/status/1798894289554129332

Benavidez dit ici qu'il lui reste 13 livres à perdre, ce qui signifie qu'il pèse 188 livres. En sachant qu'il a surement pris au moins 2-3 livres pour ce combat ce qui ramènerait son poids habituel sur le ring à environ 185.

SuIth
Niveau 51
08 juin 2024 à 10:40:15

Impossible qu'il rehydrate de seulement 10lbs

NoctisHabile
Niveau 50
08 juin 2024 à 13:41:05

Le 08 juin 2024 à 10:40:15 :

Plutôt 17-18 quand il boxe en 168.
Perso ça me semble crédible.

Eiki_X
Niveau 64
08 juin 2024 à 15:14:25

Le 08 juin 2024 à 13:41:05 :

Un peu plus, il arrive à 190 sur le ring je pense.

NoctisHabile
Niveau 50
08 juin 2024 à 15:23:49

Le 08 juin 2024 à 15:14:25 :

Là il dit être à 188 à une semaine d'un combat en mi-lourd.
Après je peux pas savoir s'il ment ou non mais à ce moment là on peut remettre en doute les 180-181 de Canelo également.

Eiki_X
Niveau 64
08 juin 2024 à 15:42:23

Le 08 juin 2024 à 15:23:49 :

Le 08 juin 2024 à 15:14:25 :

Là il dit être à 188 à une semaine d'un combat en mi-lourd.
Après je peux pas savoir s'il ment ou non mais à ce moment là on peut remettre en doute les 180-181 de Canelo également.

J'ai l'oeil pour ces choses-là. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619719181-marcmenantlonguevuezoom.png

Dans tous les cas même à 190, y a une différence de moins de 10 livres entre Canelo et lui sur un ring, en super-moyen c'est vraiment pas la mort comme différence franchement...

NoctisHabile
Niveau 50
16 juin 2024 à 19:57:23

https://x.com/MichaelBensonn/status/1802179609686900896

Benavidez dit qu'il pesait 189lbs.

20Caca-AKB48
Niveau 4
17 juin 2024 à 02:04:47

Le 09 mai 2024 à 22:49:43 :
https://twitter.com/MichaelBensonn/status/1788561747311198368

Canelo qui s'enfonce dans ses mensonges.

Il pourrait imposer une clause de réhydratation non ?

7
Sujet : Canelo est dans une très mauvaise situation avec Benavidez
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page