Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Coups au foie, côtes fêlées ?
1
Ademoniak
Niveau 49
27 novembre 2023 à 23:03:50

Question aux kheys jean Greg MMA

J'ai commencé le kick cette année (premier sport de combat) et je reviens d'une scéance où on peut dire que j'ai été baptisé car j'ai pris 3 coups au foie en un combat dont deux bien violents qui m'ont littéralement couché au sol et j'ai deux questions :

- Déjà pour ceux qui en ont déjà pris au bout de combien de temps la douleur est partie ?

- J'ai pris les coups y'a 1h30/2h maintenant et j'ai toujours mal lorsque je respire, tousse ou fait des mauvais mouvements, y'a des chances que ce soient des côtes qui ce soient fêlées non ? Et on est d'accord que de toutes façons aller faire une radio ça sert à rien à part me filer des anti douleurs ?

NoctisCalment
Niveau 42
27 novembre 2023 à 23:26:17

J'ai déjà pris des KO corps mais la douleur partait une fois rétabli https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Ademoniak
Niveau 49
28 novembre 2023 à 09:41:40

Bon bah vu la nuit que j'ai passé et le début de journée j'imagine que ce sont bien les côtes qui sont fêlées j'ai grave le seum

J'aurai été curieux de faire une radio pour savoir combien

BiteInTheCul
Niveau 42
28 novembre 2023 à 17:39:06

Ton opposant avait quel type de protège tibia ? J'imagine que tu as tourné avec un mec qui avait mini 2-3 ans d'expérience et que ça devait pas être un mec de 60kg

Go radio

GantsdeBoxeLIDL
Niveau 48
28 novembre 2023 à 20:04:48

Si tu as une gêne quand tu respires je te recommande d'aller consulter un généraliste qui va probablement te prescrire une radio

Ademoniak
Niveau 49
04 décembre 2023 à 12:17:15

[17:39:06] <BiteInTheCul>
Ton opposant avait quel type de protège tibia ? J'imagine que tu as tourné avec un mec qui avait mini 2-3 ans d'expérience et que ça devait pas être un mec de 60kg

Go radio

Il avait des venums mais c'est des coups de poings que je me suis pris. Et effectivement il était un peu lourd.

Bon résultat des courses rien sur la radio je viens d'avoir le résultat... 1 semaine après j'ai pas tellement d'amélioration et toujours les mêmes douleurs, je vais quand même voir un médecin pour savoir combien de temps d'arrêt mais j'imagine que ça doit être musculaire, je ne vois que ça :(

J'ai vu qu'on pouvait avoir une déchirure intercostale suite à un choc violent

colo_choff
Niveau 4
04 décembre 2023 à 12:43:19

Le 04 décembre 2023 à 12:17:15 :

[17:39:06] <BiteInTheCul>
Ton opposant avait quel type de protège tibia ? J'imagine que tu as tourné avec un mec qui avait mini 2-3 ans d'expérience et que ça devait pas être un mec de 60kg

Go radio

Il avait des venums mais c'est des coups de poings que je me suis pris. Et effectivement il était un peu lourd.

Bon résultat des courses rien sur la radio je viens d'avoir le résultat... 1 semaine après j'ai pas tellement d'amélioration et toujours les mêmes douleurs, je vais quand même voir un médecin pour savoir combien de temps d'arrêt mais j'imagine que ça doit être musculaire, je ne vois que ça :(

J'ai vu qu'on pouvait avoir une déchirure intercostale suite à un choc violent

Go ostéopathe

GantsdeBoxeLIDL
Niveau 48
04 décembre 2023 à 13:34:50

Le 04 décembre 2023 à 12:17:15 :

[17:39:06] <BiteInTheCul>
Ton opposant avait quel type de protège tibia ? J'imagine que tu as tourné avec un mec qui avait mini 2-3 ans d'expérience et que ça devait pas être un mec de 60kg

Go radio

Il avait des venums mais c'est des coups de poings que je me suis pris. Et effectivement il était un peu lourd.

Bon résultat des courses rien sur la radio je viens d'avoir le résultat... 1 semaine après j'ai pas tellement d'amélioration et toujours les mêmes douleurs, je vais quand même voir un médecin pour savoir combien de temps d'arrêt mais j'imagine que ça doit être musculaire, je ne vois que ça :(

J'ai vu qu'on pouvait avoir une déchirure intercostale suite à un choc violent

Pour le coup j'ai eu un problème aux côtés aussi ça a durée 2 mois en demi mais je m'entraînais quand même

T'as une gêne quand tu respires ?

Tu peux faire une échographie sinon

Ademoniak
Niveau 49
05 décembre 2023 à 21:18:17

[13:34:50] <GantsdeBoxeLIDL>

Le 04 décembre 2023 à 12:17:15 :

[17:39:06] <BiteInTheCul>
Ton opposant avait quel type de protège tibia ? J'imagine que tu as tourné avec un mec qui avait mini 2-3 ans d'expérience et que ça devait pas être un mec de 60kg

Go radio

Il avait des venums mais c'est des coups de poings que je me suis pris. Et effectivement il était un peu lourd.

Bon résultat des courses rien sur la radio je viens d'avoir le résultat... 1 semaine après j'ai pas tellement d'amélioration et toujours les mêmes douleurs, je vais quand même voir un médecin pour savoir combien de temps d'arrêt mais j'imagine que ça doit être musculaire, je ne vois que ça :(

J'ai vu qu'on pouvait avoir une déchirure intercostale suite à un choc violent

Pour le coup j'ai eu un problème aux côtés aussi ça a durée 2 mois en demi mais je m'entraînais quand même

T'as une gêne quand tu respires ?

Tu peux faire une échographie sinon

Yes j'ai une gêne quand je respire, plus je respire profondément plus c'est douloureux

J'ai vu un médecin finalement hier et c'est bien ça déchirure des muscles tout fins entre les côtes

Il m'a dit de pas reprendre d'activité physique avant de ne plus avoir mal j'ai littéralement grave le seum sérieux je sens que ça va être grave long

Ça fait déjà plus d'une semaine et j'ai l'impression de n'avoir aucune amélioration, si ce n'est pire car en plus j'ai chopé un virus qui me fait éternuer et tousser toute la journée je suis en pls totale ahi

Sqmp
Niveau 32
06 décembre 2023 à 14:10:48

Courage pour ta rémission.

C'est vrai que parfois le plus difficile dans un sport réputé dur comme la boxe c'est de... ne pas en faire.

Savoir se reposer fait parti de l'apprentissage du sportif et c'est pas ce qu'on arrive le plus facilement à accepter.

1
Sujet : Coups au foie, côtes fêlées ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page