Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Un nouvel âge d'or grâce aux Saoudiens ?
1
NoctisHabile
Niveau 6
25 avril 2024 à 12:27:06

Si on pouvait croire à un investissement éphémère l'année dernière, il semble maintenant évident que les Saoudiens vont rester dans la boxe un certain temps. Ils commencent même à s'exporter aux Etats-Unis et surement en Angleterre dès cette année.

La conséquence est qu'on va visiblement avoir de superbes affiches et d'excellentes sous-cartes à un rythme appréciable. Sans dire que la boxe était morte en 2010-2023, il est évident qu'on va avoir plus de cartes chargées en un an qu'en cinq habituellement.

Pour ma part j'ai vraiment l'impression qu'on se dirige vers une période faste pour la boxe.

Fulci
Niveau 26
25 avril 2024 à 12:37:01

Je pense pareil et tant mieux.

SuIth
Niveau 44
25 avril 2024 à 13:08:18

En effet. Je me répète mais en à peine plus de 6 mois, on a eu:

Usyk vs Fury
Beterbiev vs Bivol
Wilder vs Parker
Zhang vs Parker
Dubois vs Miller
Zhang vs Wilder
Dubois vs Hrgovic
Matchroom vs Queensberry

Certainement Benavidez vs Bivol/Beterbiev bientôt aussi, et je parierais sur AJ/Fury.

Combien de ces matchs on aurait eu sans Turki? Certainement pas Fury Usyk, Beterbiev Bivol ni Wilder vs Zhang.

TuggayLeBoloss
Niveau 16
25 avril 2024 à 13:35:23

Merci à eux

Big-Dosser
Niveau 47
25 avril 2024 à 14:28:38

Un nouvel âge d'or de la boxe c'est exactement le terme auquel je pensais hier avec l'affiche de Crawford
Je pense qu'on y est déjà depuis l'année dernière :ok:

Eiki_X
Niveau 58
25 avril 2024 à 14:31:24

Y a un autre truc bien aussi, c'est qu'à terme, je pense que ça va faire changer les mentalités vis-à-vis des boxeurs qui ont peur de perdre leur 0 et la pression des spectateurs à ce niveau. Si y a un truc qu'on peut pas retirer à l'UFC, c'est que les forts s'affrontent souvent entre eux, et que les défaites ont finalement pas trop d'incidence sur la carrière d'un combattant du moment qu'il affronte de bonnes oppositions et qu'il enchaîne les combats, le public est toujours là.

Sinon l'année dernière c'était une année boxe incroyable je trouve, même sans les saoudiens, et 2024 continue sur la même lancée.

Fulci
Niveau 26
25 avril 2024 à 15:43:47

Le 25 avril 2024 à 14:31:24 :
Y a un autre truc bien aussi, c'est qu'à terme, je pense que ça va faire changer les mentalités vis-à-vis des boxeurs qui ont peur de perdre leur 0 et la pression des spectateurs à ce niveau. Si y a un truc qu'on peut pas retirer à l'UFC, c'est que les forts s'affrontent souvent entre eux, et que les défaites ont finalement pas trop d'incidence sur la carrière d'un combattant du moment qu'il affronte de bonnes oppositions et qu'il enchaîne les combats, le public est toujours là.

Sinon l'année dernière c'était une année boxe incroyable je trouve, même sans les saoudiens, et 2024 continue sur la même lancée.

Oui clairement, je pense que l'effet Mayweather va doucement mais surement s'estomper.
On a eu une génération qui a grandit en voyant Money.

Fulci
Niveau 26
25 avril 2024 à 15:46:00

Le 25 avril 2024 à 14:28:38 :
Un nouvel âge d'or de la boxe c'est exactement le terme auquel je pensais hier avec l'affiche de Crawford
Je pense qu'on y est déjà depuis l'année dernière :ok:

Pour moi ça a commencé à bouger avec Davis vs Garcia.

NoctisHabile
Niveau 6
25 avril 2024 à 15:49:32

Effectivement 2023 était déjà une grosse année.

Un des autres bienfaits des Saoudiens est qu'ils vont surement pousser les champions à rester actif et faire au moins deux combats par an, ce qui n'était plus acquis.

13Caca-AKB48
Niveau 3
27 avril 2024 à 01:58:45

Ils sont fous.
J'ai du mal à déterminer si ce sauvetage est une bonne ou mauvaise chose puisqu'il est artificiel. Il ne dépend pas du marché et de l'argent des fans. En tous les cas si ça nous permet d'avoir nos gros combats plus régulièrement ça sera déjà ça de positif.

Mais j'ai du mal à comprendre la logique derrière.
Financièrement ils rentrent pas dans les clous, et niveau pub je suis pas sur que la boxe soit très porteuse, surtout vis à vis de l'investissement fait.
Reste plus que le caprice de princes, mais ça fait chers les cadeaux, meme pour eux, si on étend ça sur de longues années.

blas075
Niveau 59
27 avril 2024 à 09:51:05

Il reste plus qu’au saoudien d’acheter les 4 fédérations et on se fera plus chier avec les ducks :)

Alighieri_Dante
Niveau 21
27 avril 2024 à 13:11:20

Le 27 avril 2024 à 01:58:45 :
Ils sont fous.
J'ai du mal à déterminer si ce sauvetage est une bonne ou mauvaise chose puisqu'il est artificiel. Il ne dépend pas du marché et de l'argent des fans. En tous les cas si ça nous permet d'avoir nos gros combats plus régulièrement ça sera déjà ça de positif.

Mais j'ai du mal à comprendre la logique derrière.
Financièrement ils rentrent pas dans les clous, et niveau pub je suis pas sur que la boxe soit très porteuse, surtout vis à vis de l'investissement fait.
Reste plus que le caprice de princes, mais ça fait chers les cadeaux, meme pour eux, si on étend ça sur de longues années.

Ils essayent de préparer l'après pétrole en créant un écosystème liés à des grands événement sportifs et en se "dubaïsant". Ça va coûter un max et comme tu dis je pense que ça va être une bulle. Comme l'ont été les clubs chinois qui achetaient à la pelle pour des sommes astronomiques des joueurs de foot solide dans les années 2010.

NoctisHabile
Niveau 6
27 avril 2024 à 13:13:55

Le 27 avril 2024 à 09:51:05 :
Il reste plus qu’au saoudien d’acheter les 4 fédérations et on se fera plus chier avec les ducks :)

Même sans ça on risque de plus voir beaucoup de duck.
Regarde Wilder qui prend enfin des risques et veut maintenant affronter Joshua alors qu'il a refusé pendant six ans.
Fury avec Usyk aussi.

Je suis sûr qu'avec les Saoudiens on aurait pu avoir Kovalev vs Stevenson.

cylindrik_choff
Niveau 5
27 avril 2024 à 13:47:11

Le 25 avril 2024 à 13:35:23 :
Merci à eux

blas075
Niveau 59
27 avril 2024 à 16:21:58

Le 27 avril 2024 à 13:13:55 :

Le 27 avril 2024 à 09:51:05 :
Il reste plus qu’au saoudien d’acheter les 4 fédérations et on se fera plus chier avec les ducks :)

Même sans ça on risque de plus voir beaucoup de duck.
Regarde Wilder qui prend enfin des risques et veut maintenant affronter Joshua alors qu'il a refusé pendant six ans.
Fury avec Usyk aussi.

Je suis sûr qu'avec les Saoudiens on aurait pu avoir Kovalev vs Stevenson.

Bah ça marche pas y’a qu’à voir le duck de Canelo sur Benavidez

TuggayLeBoloss
Niveau 16
27 avril 2024 à 16:37:03

Le 27 avril 2024 à 16:21:58 :

Le 27 avril 2024 à 13:13:55 :

Le 27 avril 2024 à 09:51:05 :
Il reste plus qu’au saoudien d’acheter les 4 fédérations et on se fera plus chier avec les ducks :)

Même sans ça on risque de plus voir beaucoup de duck.
Regarde Wilder qui prend enfin des risques et veut maintenant affronter Joshua alors qu'il a refusé pendant six ans.
Fury avec Usyk aussi.

Je suis sûr qu'avec les Saoudiens on aurait pu avoir Kovalev vs Stevenson.

Bah ça marche pas y’a qu’à voir le duck de Canelo sur Benavidez

Canelo n'a pas besoin des Saoudiens pour brasser

Malgré tout je continue à croire qu'on aura peut-être droit à ce combat, l'avenir nous le dira

NoctisHabile
Niveau 6
27 avril 2024 à 16:54:35

Le 27 avril 2024 à 16:21:58 :

Le 27 avril 2024 à 13:13:55 :

Le 27 avril 2024 à 09:51:05 :
Il reste plus qu’au saoudien d’acheter les 4 fédérations et on se fera plus chier avec les ducks :)

Même sans ça on risque de plus voir beaucoup de duck.
Regarde Wilder qui prend enfin des risques et veut maintenant affronter Joshua alors qu'il a refusé pendant six ans.
Fury avec Usyk aussi.

Je suis sûr qu'avec les Saoudiens on aurait pu avoir Kovalev vs Stevenson.

Bah ça marche pas y’a qu’à voir le duck de Canelo sur Benavidez

Il y aura toujours des boxeurs qui refuseront un combat. Je crois que Canelo n'accepterait pas le combat pour 200 millions.

blas075
Niveau 59
27 avril 2024 à 17:24:22

Bah à ce moment là si la fédération est forte elle destitue le type.

Sauf que Canelo ramène trop de fric pour les fédérations. Si elles sont déjà blindées, problème résolu :hap:

NoctisHabile
Niveau 6
27 avril 2024 à 17:53:32

Le 27 avril 2024 à 17:24:22 :
Bah à ce moment là si la fédération est forte elle destitue le type.

Sauf que Canelo ramène trop de fric pour les fédérations. Si elles sont déjà blindées, problème résolu :hap:

Vu comme ça effectivement mais franchement Canelo lâchera sa ceinture, tout comme il l'a fait en 2016 avec GGG.
Par contre oui à la base la WBC parlait d'ordonner Canelo vs Benavidez en mars. On n'a plus eu de nouvelle.

1
Sujet : Un nouvel âge d'or grâce aux Saoudiens ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page