Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : [SPOILER] Jaron Boots Ennis vs. David Avanesyan
1
SuIth
Niveau 51
14 juillet 2024 à 12:44:55

https://www.youtube.com/watch?v=nsUXH0miXLY

Mikevick
Niveau 38
14 juillet 2024 à 13:02:20

Sacré fight :ouch:

VlamonZob
Niveau 53
14 juillet 2024 à 13:18:53

Sympa à regarder et David Avanesyan en bon road warrior (et ses 4 semaines de prépa) a donné un très bon combat. Les rounds 2, 3 et un peu le 5 sont compétitifs. Il montre un body language et une résistance exceptionnelle à 5 rounds de body shots qui font bien mal.
J'aime le jab surpuissant d'Ennis dans le round 1, la variété de coups globalement mais on apprend pas grand chose.

Le résumé en welter d'Ennis est vraiment très bien, c'est un champion de la tête et des épaules mais on voudrait le voir contre le top niveau mondial qui est de plus en plus restreint dans cette caté. Difficile de voir un match-up intéressant pour lui maintenant qu'il est chez Matchroom.
Il est tellement big, encore 1-2 combats et va falloir monter.

SuIth
Niveau 51
15 juillet 2024 à 11:13:33

Bon résumé trouvé sur reddit.

"Le combat opposant Boots Ennis à Avanesyan a été une démonstration de force unilatérale qui a mis en lumière le talent exceptionnel de Boots. Paraissant encore plus imposant que d'habitude dans la catégorie des poids welters (147 livres), Ennis dominait Avanesyan, pourtant loin d'être frêle pour cette catégorie. Tout au long du combat, Boots a fait étalage de ses capacités exceptionnelles : alternant les positions sans effort, plaçant des coups depuis des angles improbables et affichant une dextérité offensive remarquable, le tout avec une agressivité constante qui le distingue des autres. Ses coups au corps, d'une cruauté particulière, ont laissé Avanesyan à bout de souffle dès le troisième round.

Malgré un plan de match solide et des efforts courageux, Avanesyan manquait de puissance et de technique pour espérer une victoire face à Ennis. Néanmoins, il s'est révélé être un combattant d'une résistance exceptionnelle, rappelant par certains aspects Lipinets. Sa détermination et sa ténacité, bien qu'elles aient rendu le spectacle par moments difficile à regarder compte tenu de la différence de niveau, étaient indéniables.

Le combat a connu son lot de rebondissements, notamment un coup bas accidentel au premier round qui a coupé l'élan d'Ennis et permis à Avanesyan de récupérer de plusieurs coups au corps. À l'avenir, Ennis pourrait avoir du mal à trouver des adversaires à sa hauteur dans la catégorie des poids welters, la plupart des grands noms et des détenteurs de titres n'ayant aucune raison de se porter volontaire pour subir sa foudre. Il est peu probable que Matchroom parvienne à convaincre Top Rank ou PBC de leur envoyer leurs meilleurs éléments. Ennis risque donc de se retrouver cantonné à des combats contre des victimes toutes désignées comme Cissokho, Giyasov ou Mean Machine. En revanche, une montée en super-welters (154 livres) pourrait lui ouvrir de nouvelles perspectives, avec des combats tests potentiels contre Kurbanov, Bohachuk ou Butaev, ou encore des affrontements successifs contre Conwell, Virgil Ortiz, Madrimov, Murtazaliev, etc. Ce parcours pourrait éventuellement le mener à un choc au sommet contre Bud Crawford, à condition qu'Ennis parvienne à se frayer un chemin à travers cette jungle de prétendants. Cela dit, à moins d'un effondrement de Bud lors de son prochain combat contre Madrimov, je miserais plutôt sur Crawford pour battre Ennis, que ce soit en welters ou en super-welters."

SuIth
Niveau 51
15 juillet 2024 à 11:17:30

Perso je suis un peu moins optimiste. J'attends toujours le test. Avanesyan est bon, meilleur que ce que bcp pensaient (il suffit de voir tous les posts "Ava m'a surpris, il a fait mieux que prévu", non, il a fait exactement ce a quoi je m'attendais), mais ca reste faible.

Ennis était absolument énorme aussi. Sa defense un peu faiblarde, bien que mieux que dans ses precedents combats, et j'ai peu de doute sur le fait que c'est lié a son manque de respect pour la puissance d'Ava, et en conséquence qu'il n'aurait pas de mal à corriger ça contre un vrai test.

NoctisHabile
Niveau 48
15 juillet 2024 à 14:32:42

Pareil, je suis pas encore convaincu par Boots.

1
Sujet : [SPOILER] Jaron Boots Ennis vs. David Avanesyan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page