Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Enfaite avoir les pieds plus eloigner ca permet de mieux placer 2-3?
1
Ofikie
Niveau 38
15 juillet 2024 à 10:30:46

Jai fais une seance au sac je voulais travailler le 1 2 3
Et mon deux etait trop proche du coup aucun impct et je le tends ps completement soit j’arrivais pas a placait mon 3

En plus j’ai l’impression le 3 au sac est plus facile a faire en crochet pouce en haut alors qu’il vaut mieux pas y parait mais le faire en mode pouce vers le millieu ca met epaule position instable

GantsdeBoxeLIDL
Niveau 48
15 juillet 2024 à 12:15:20

Ne pas faire le grand écart quand on envoie son bras arrière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ofikie
Niveau 38
15 juillet 2024 à 15:08:07

Dailleurd liddl en general quand tu fais 1 2 3
Normalement le 2 ca fais reculer le sac non du coup c’est peut etre pour ca que jarrive pas a placer mon 3

GantsdeBoxeLIDL
Niveau 48
15 juillet 2024 à 15:47:37

Le 15 juillet 2024 à 15:08:07 :
Dailleurd liddl en general quand tu fais 1 2 3
Normalement le 2 ca fais reculer le sac non du coup c’est peut etre pour ca que jarrive pas a placer mon 3

Oui le sac recul mais tu as plusieurs distance pour le crochet

Il peut être aussi bien court que long

Je bosse mes crochets en tapant le sac avec la main à l'horizontale pour mieux cibler les metacarpes donc je peux le faire à toutes les distances alors que c'est plus compliqué si tu fais des crochets a l'américaine avec la paume de ta main face à toi

SuIth
Niveau 50
15 juillet 2024 à 22:05:20

Crochet gauche:
- Longue distance: main horizontale
- Courte distance: main verticale, sauf si immédiatement après un uppercut/crochet gauche au corps
- Check hook: main verticale

Crochet droit:
- Longue distance: main horizontale
- Courte distance visage: les deux - main horizontale (overhand a la GGG) ou main verticale (a l'américaine)
- Courte distance corps: main verticale

1
Sujet : Enfaite avoir les pieds plus eloigner ca permet de mieux placer 2-3?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page