https://x.com/trboxing/status/1849300588120408496
Toujours sympa de voir un grand champion faire trois combats en un et ce, même si un des trois était sans intérêt.
Bon l'année prochaine il monte j'espère, 32 ans en 2025, on arrive à la fin en vrai... Prochain combat à Vegas en avril/mai ce sera sûrement contre MJ je pense. Après ça le seul combat que je pourrais accepter pour lui en 122 c'est un megafight contre Nakatani. Si Inoue arrive à s'imposer chez les plumes et niquer tous les champions, pour moi ce sera sans contestation possible le meilleur de l'histoire des petites catégories, mais pour l'instant il y est pas encore. J'ai vraiment envie de le voir monter, les plumes c'est clairement une catégorie qui sort des limites de son corps et sûrement l'une des divisions les plus relevées du game en ce moment, ils vont tous le bully physiquement et je veux voir des combats plus serrés.
pour moi ce sera sans contestation possible le meilleur de l'histoire des petites catégories, mais pour l'instant il y est pas encore.
Tu vois qui devant ?
Le 24 octobre 2024 à 11:36:34 :
pour moi ce sera sans contestation possible le meilleur de l'histoire des petites catégories, mais pour l'instant il y est pas encore.
Tu vois qui devant ?
Personne, mais c'est pour ça que je dis incontestablement, pour l'instant on pourra toujours pinailler sur certaines choses et mettre en parallèle d'autres boxeurs, comme un Chocolatito par exemple pour prendre un exemple récent, et y a aussi la nouvelle génération qui arrive comme Bam et Nakatani qui accomplira sûrement de grandes choses dans le futur. Un Inoue qui nique tout le monde chez les plumes c'est vraiment la cerise sur le gâteau pour clore toutes les portes et tous les débats possibles. Un mec qui domine tout sur son passage des light fly jusqu'aux feathers, avec une catégorie des plumes qui est sans doute la plus relevée qu'il aura traversé et avec un désavantage physique clair, je pense que c'est quelque chose qu'on reverra sans doute jamais. Alors s'il finit undisputed là-bas, bon bah c'est le pompon, mais encore faut-il avoir le temps pour ça et la condition qui va avec.
Que ce soit en terme de chiffres, de titres ou d'adversité, Chocolatito est loin derrière Inoue.
Le 24 octobre 2024 à 21:36:13 :
Que ce soit en terme de chiffres, de titres ou d'adversité, Chocolatito est loin derrière Inoue.
Ce qui importe le plus c'est l'adversité dans tout ce que tu décris, et le résumé de Chocolatito n'a absolument rien à envier à celui d'Inoue, bien au contraire, et en 105 et 112 c'était un monstre, je crois que t'oublies ce qu'est vraiment Roman Gonzalez et ce qu'il a représenté dans ces petites catégories. Enfin après on est d'accord, Inoue c'est au-dessus aussi pour moi également pour plusieurs autres raisons, mais s'il gagne sa place chez les plumes il mettra clairement fin au débat.
Goodman en décembre car mandatory IBF
Tune-up fight à Las Vegas au Printemps (histoire de calmer un peu les Américains pédants), sûrement une nouvelle défense obligatoire d'une ceinture
Mégafight contre Nakatani pour une dernière défense d'unification totale au Tokyo Dome
Passage en plumes à la fin de l'année
Si tout se passe bien et que ce plan s'applique, c'est road accélérée to P4P et HOF.
https://www.youtube.com/watch?v=QkTzOEui_wI
Je pense qu'on verra pas Inoue chez les plumes en 2025, sauf si grosse galère à faire le poids. Ils veulent encore trois combats pour l'année prochaine, un aux US, sûrement un en AS, et un domestic fight en fin d'année que tous les japonais attendent d'après Ohashi, ils visent sûrement Nakatani donc. S'il reste un peu plus en super-coq pour affronter Junto ça me dérange pas honnêtement. Faut savoir qu'Inoue a lui-même fait allusion à Nakatani en plein plateau télé y a quelques semaines alors que personne avait mis le sujet sur la table, ça ressemble vraiment pas au personnage, je pense qu'il veut vraiment ce combat, faut voir si ça le veut également de l'autre côté maintenant.
https://www.boxingscene.com/naoya-inoue-add-picasso-his-collection--200569
Ok, donc c'est grosso modo bien ce que je disais plus haut, un combat aux US au printemps avec Picasso, son mandatory de la WBC, c'est le combat parfait en super-coq à Vegas, il a une grosse côte de popularité là-bas, et il a un style fait pour le spectacle. J'imagine qu'ils gardent Akhmadaliev pour le combat de septembre en AS, ça me paraît évident également, pour ça que ce dernier se fait plus silencieux niveau call-out d'ailleurs, et fin d'année Junto, je pense qu'on va partir sur ça et que le plus grand combat japo-japonais de l'histoire de la boxe va se faire fin 2025, on y est presque.
Et du coup Inoue 2026 il monte, il passe ses trois dernières années en plume, et potentiellement une opportunité en fin de carrière si elle se présente en super-plume. C'est le plan depuis le début et il s'y tient en fait, rien de nouveau. J'aurais bien aimé le voir s'attaquer à une nouvelle catégorie l'année prochaine, mais si c'est pour prendre Picasso/MJ en attendant le Junto fight j'ai rien à dire, ce dernier combat vaut plus que n'importe quelle montée.
"un combat aux US au printemps avec Picasso"
encore un peintre putain
Enchaîner Akhmadaliev + Nakatani en fin d'année ça serait une pure folie
Mais bon y'aurait encore des ricains boxixs pour nous dire qu'Inoue duck Gervonta et qu'il n'a affronté personne