Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Finalement Joshua vs Dubois fût le duel des hard punchers
1
mauricemoss
Niveau 19
04 décembre 2024 à 13:42:20

On l'attendait tous depuis 2016, voir même 2015 quand Wilder était devenu champion du monde WBC : le duel entre les 2 boxeurs qui frappent le plus fort au monde.

Je me souviens quand Wilder venait de battre par KO Duhaupas en septembre 2015 et avait signé plus de 30 victoires dont quasiment toutes par KO. Dans les top commentaires de la vidéo, il y avait "Joshua is comming".
A l'époque Joshua était encore à 12 ou 13 victoires toutes par KO avant la fin des 3 premiers rounds et il était champion du Commonwealth et champion WBC silver.
Je crois qu'il devait être fin 2015 #2 WBC.

Tout le monde attendait qu'il défie Wilder pour le titre de champion du monde WBC si ce dernier passait Poverkin (#1 WBC) et éventuellement Klitschko (champion WBA, IBF et WBO).

On aurait pu avoir un affrontement entre les 2 plus gros punchers de ces dernières années.

Un combat un peu à la Ippo vs Sendô pour ceux qui suivent Hajime no Ippo.

Malheureusement, ça ne s'est pas passé ainsi et le combat des hard punchers fût finalement Joshua vs Dubois. Combat qui fut surprenament très desiquilibré en faveur de Dubois.

D'autres boxeurs auraient pu être des prétendants à ce duel de meilleurs hard punchers.
Je pense à Makmudov, Anderson et Joyce (bien que les 2 derniers soient très discutables, c'est pour ça que je ne considère pas Dubois vs Joyce comme le duel des hard punchers). Mais ils ont fini par perdre en route.

Selon moi, les autres n'ayant pas un niveau de puissance suffisamment élevé pour les classer au rang des meilleurs hard punchers du monde. Bien que beaucoup de boxeur comme Vladimir Klitschko ou Bakole frappent forts.

Et vous vous en pensez quoi ?

Depuis 2015, êtes vous d'accord pour dire que Joshua vs Dubois fût le seul duel de hard punchers de très très haut niveau ?

Dans les petites catégories, le candidat serait Naoya Inoue vs Gervonta Davis, peut-être en super plume. Mais il y a très peu de chance que ça arrive.

mauricemoss
Niveau 19
04 décembre 2024 à 13:48:48

Mince, je devrai dire Dubois vs Joshua, car c'était Dubois le champion IBF.

Overhand94
Niveau 6
04 décembre 2024 à 17:27:22

Joshua vs Wlad et Joshua vs Povetkin peuvent aussi être comptés comme duels de punchers.

NoctisHabile
Niveau 55
04 décembre 2024 à 18:47:58

Le combat de punchers ultime en 2025 serait Dubois vs Zhang pour moi.

mauricemoss
Niveau 19
05 décembre 2024 à 08:56:13

Le 04 décembre 2024 à 17:27:22 :
Joshua vs Wlad et Joshua vs Povetkin peuvent aussi être comptés comme duels de punchers.

Poverkin et Vladimir Klitschko frappent fort, c'est vrai. Mais ils sont un rang en dessous de Joshua, Wilder et Dubois.

Le 04 décembre 2024 à 18:47:58 :
Le combat de punchers ultime en 2025 serait Dubois vs Zhang pour moi.

Il faudrait que je me renseigne mieux sur Zhang. J'ai vu assez peu de combat de lui pour pouvoir le juger.

Overhand94
Niveau 6
05 décembre 2024 à 10:30:24

Je n'ai pas assez vu Povetkin pour en parler (même si son KO de Whyte était très violent).
Néanmoins Wlad est l'un des plus gros punchers de l'histoire. Il avait un jab assez lourd et une énorme droite + crochet gauche (regarde le KO face à Pulev par exemple). Je n'ai aucun doute qu'il soit au niveau de Joshua/Wilder/Dubois.

1
Sujet : Finalement Joshua vs Dubois fût le duel des hard punchers
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page